Auteur Sujet: [ Open Bar ] Blabla @ Automoto  (Lu 1918874 fois)

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« Réponse #16019 le: 21/08/11 23:29 »
Ben euh non, l'idée c'est de tirer les rapports d'un pas mazout, surtout.

Que dans une certaine mesure, on puisse s'offrir un diesel puissant mais relativement economique , je comprends (et même bien), mais celui qui met 100ke dans une M5D, avec le même tarif, j'achète une Corvette Z06 et  de quoi faire 200.000km en sp95...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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« Réponse #16020 le: 21/08/11 23:31 »

l'actuelle smg7 qui equipe deja la m5/m6 v10 507cv ESSENCE
mecanique, sequentielle et robotisée avec 7 vitesses et 11 reglages et qui permet les demarrages F1
(oui je detourne la question)

Et qui explosera si tu lui collés plus de 60mkg ( et un 35d en fait deja 58...)
Pas un hasard si les x5 et 6m sont deja en boitoto (là vraie celle qui passe les rapports en centièmes de minutes, plutôt...)
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« Réponse #16021 le: 21/08/11 23:32 »
Ben euh non, l'idée c'est de tirer les rapports d'un pas mazout, surtout.

Que dans une certaine mesure, on puisse s'offrir un diesel puissant mais relativement economique , je comprends (et même bien), mais celui qui met 100ke dans une M5D, avec le même tarif, j'achète une Corvette Z06 et  de quoi faire 200.000km en sp95...

bah perso, le cayenne D, je le prends :o

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« Réponse #16022 le: 21/08/11 23:33 »
NON
je suis pas d'accord

c'est plus une question de thune vu que celui qui peut s'acheter a sa sortie une M550dx a la thune pour payer le sp95 d'une m5.

c'est juste que la e60 par exemple c'est une conso moyenne de 30l au 100.
tu arretes pas de t'arreter (sic) chez total et de donner des billets verts pour rouler peu.
psychologiquement c'est usant d'avoir une voiture qui demande un plein tous les 1jour et demi.

alors qu'avec un 3.0 3 turbos, si ca consomme du 12l au cent ca sera le bout du monde.
on passe moins de temps a la pompe, on economise ( mais ca on s'en fout) et on conduit cela comme o nconduit tous les mazout qu'on a pu avoir par le passé :D
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Hors ligne Jonathan Hart

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« Réponse #16023 le: 21/08/11 23:34 »

Et qui explosera si tu lui collés plus de 60mkg ( et un 35d en fait deja 58...)
Pas un hasard si les x5 et 6m sont deja en boitoto (là vraie celle qui passe les rapports en centièmes de minutes, plutôt...)

partons du postulat que la smg7 actuelle est axée moteur essence, alors pour ce type de m5d une boite de ce type et ADAPTEE verra surement le jour avec ce nouveau moteur
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« Réponse #16024 le: 21/08/11 23:53 »
ou pas. Les transmissions sont un peu le point faible (si l'on peut dire) chez BMW.

A l'heure ou VAG a popularisé le double embrayage jusqu'à la Veyron et son reacteur d'avion, ou Mercedes et même AMG utilisent une boite auto (donc à convertisseur de couple) mais a embrayage sec (SL63AMG, etc...) et où Ferrari a atomisé la concurrence sur le terrain des transmissions depuis belle lurette, BMW (et Porsche, aussi, il faut le dire) a pris un peu de retard, ce qui s'explique très bien.

La SMG7 (boite classique a embrayage piloté, les vérins débrayent et embrayent), discutes-en avec des proprios de M5 E60, c'est rapide, mais très brutal, et mal géré (de mémoire, 5 modes auto et 7 modes manuel, du plus soft au plus hard). Ca sent bien l'équipe technique qui n'a pas su faire de compromis et définir 3 lois maxi (confort, sport, race), tant cette techno de boite est difficile à développer.

Cette techno a un seul avantage sur les boites à double embrayage: son faible poids, raison pour laquelle Ferrari a préféré garder cela jusque sur la 599 GTO.

Avant la SMG7, BMW avait déjà tenté l'aventure sur une M3 E46, avec la boite SMG2, mais manifestement, la techno n'était pas encore super au point, y'a qu'a voir la cote de ces exemplaires en occase.

Vu les évolutions récentes de la gamme M et l'abandon des dogmes historiques (pas de turbo, pas de boite auto à convertisseur hydraulique, propulsion only) sacrifiés sur l'autel de normes d'émission complètement débiles calculées sur des régimes proches du ralenti et ultra-favorisant les turbos, BMW a voulu se faire pardonner en commettant deux pachydermes surpuissants, les X5 et X6M, débordant de couple. Sauf que ces V8 biturbo ne sont gérables à leur sortie que par une boite auto à convertisseur hydraulique.

BMW est une marque produisant de superbes motorisations, mais dont la force de frappe r&d n'est pas aussi démesurée qu'on pourrait le croire. Leurs transmissions sont pour la plupart sous-traitées.

Tout cela (!) pour dire qu'une M5 Diesel (pouah) ca sera a 99% avec une vulgaire boite auto lente comme tout. Et que je fiche mon billet qu'elle n'aura pas le badge M5, mais tout au plus M550 machin ou un truc du genre (comme feu les M535D, qui étaient des 535D avec le kit aéro M5).

Et pour Savio, une 911D, c'est pas près d'arriver, ca ne fait aucun sens, la clientèle n'est pas la même...
Une voiture de sport (une Audi A5 ou TT, ou une 330D n'en sont pas, encore moins une Leon FR) ne peut se concevoir en diesel, et se fera bien plus sûrement en électrique ou en hybride, mais pas en diesel...

Les raisons sont simples: pas de filiation avec l'univers de la course, et trop de poids à trimballer.

(et ne me parlez pas de l'anomalie des 24h du mans, où les constructeurs ont obtenu un règlement sur mesure pour leur marketing en contrepartie d'une participation garantie...)

/aplipédia
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« Réponse #16025 le: 21/08/11 23:59 »
la leon WTCC 2008 etait pas mazoutée ?


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« Réponse #16026 le: 22/08/11 00:02 »
et les 24h du Mans t'en fais quoi ?
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« Réponse #16027 le: 22/08/11 00:05 »
sûrement, comme à chaque fois que dans une série dominée par les marques "grand public", un organisateur pliera à des contraintes marketing pour pondre un règlement du genre 2L Atmo avec bride à l'admission contre 2L Diesel non bridé...

A un moment donné, c'est la quantité d'air que tu autorises le moteur à utiliser, qui nivelle la puissance...

Bref, le WTCC étant un championnat "artificiel", créé de toutes parts par la FIA pour faire une vitrine aux gentils constructeurs, rien d'étonnant à ce qu'une chiotte mazoutée aie pu s'imposer.

M'enfin, qu'on le veuille où non, jusque dans un passé récent, quand la réglementation F1 ne limitait pas les régimes, les seuls moteurs atmosphériques (atmosféériques ?) capables de sortir plus de 330ch par litre de cylindrée carburaient à l'essence, pas au gazole :D

Je le redis, les seuls diesel qui gagnent en course le sont grâce à un reglement hyper favorisant...
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« Réponse #16028 le: 22/08/11 00:06 »
et les 24h du Mans t'en fais quoi ?



Rien, surtout si tu ne lis pas les posts en entier :p
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« Réponse #16029 le: 22/08/11 00:22 »
BM ne produit pas les bva classiques qui sont des GM
mais la smg7 est homemade je crois savoir
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« Réponse #16030 le: 22/08/11 00:26 »



Rien, surtout si tu ne lis pas les posts en entier :p
J'ai lu que la fin justement :D
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« Réponse #16031 le: 22/08/11 00:27 »
Je crois que je vais m'acheter un Rodius . Mon espace me manque :'(



Ouais enfin, pour l'instant, je vais rien acheter, j'ai pas les thunes :D

dans l'ordre : nouvelle moto, nouvel ordi, nouvelle voiture, pas de femme.
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« Réponse #16032 le: 22/08/11 00:37 »
BM ne produit pas les bva classiques qui sont des GM
mais la smg7 est homemade je crois savoir

Oui, tout a fait  :jap: . C'est d'ailleurs une des seules. Et c'est un peu une impasse techno par la force des choses, car elle est limitée en couple, et comme la réglementation pollution favorise les turbos, elle pourrait au mieux etre recyclée sur un 35i :/
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« Réponse #16033 le: 22/08/11 00:37 »
J'ai lu que la fin justement :D


evidemment :D
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« Réponse #16034 le: 22/08/11 11:45 »
SCOOP :

la future M5 F10 sera aussi en Diesel :D

la M550dX ( transmission integrale et moteur 3.0l tri-turbo  d'environ 400cv :ouch:)

http://www.autosource.fr/actus/bmw-nouvelle-m5-f10-2012-diesel-m550dx-xdrive/
http://www.caradisiac.com/Que-cache-la-future-BMW-M550dX-71362.htm

http://www.infomotori.com/auto/2011/08/16/bmw-nuovo-motore-triturbo-diesel/


tri turbo ... z'ont pas trouvé plus idiot ? J'imagine meme pas le cout de l'entretien, de l'usure, et la plomberie qu'il y a sous le capot ...

ca va etre une vidange d'huile toutes les 3 accélérations ... Ca n'a vraiment aucun intéret, a part de dire qu'ils ont mis 3 turbos. Si personne l'a fait avant, c'est pas parce que personne n'y est arrivé, c'est juste que ca n'a pas d'intéret... En séquentiel, tu fais des trucs de débile avec 2 turbos déja. En parallele ... aucun intéret, c'est un mazout, l'intéret de plusieurs turbos en // c'est de diminuer le lag. Quand a la Pmax ... ben on a plus de puissance avec 1 turbo qu'avec 2 (2 turbos c'est plus de confort mais la complexité de la mise en oeuvre bride la pmax). alors pourquoi 3 ??
ils n'ont pas l'habitude de faire du concours de  brown recluse  comme ca chez bm. Ca m'étonne un peu.


Je crois que je vais m'acheter un Rodius . Mon espace me manque :'(


Ouais enfin, pour l'instant, je vais rien acheter, j'ai pas les thunes :D

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T'en a pas marre des trucs moches ? Jusque la je détenais la palme du mauvais gout avec mon 750 gsxf, mais toi tu arrives a enchainer un 750gsxf ET un rodius quoi :o
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« Réponse #16035 le: 22/08/11 11:48 »
Citer
Un document de BMW reçu par un fournisseur évoquant tous les modèles différents compatibles avec le même type de plaquettes de frein est tombé sur la toile et n'a depuis de cesse d'interroger tout le monde. Les divers modèles des séries 5 et 6 sont indiqués et quelques nouveaux noms apparaissent dont un, plus intrigant que tous les autres : M550dX

Ce nom associé aux versions berline et break de la série 5 est intrigant à plusieurs niveaux. Si 'X' indique forcément la transmission intégrale BMW xDrive et 'd' un modèle à moteur diesel, il faut conjuguer tout ça avec le 'M' en préambule du nom et le '50' qui semble désigner un tout nouveau moteur. Du coup, les forums s'emportent en conjectures diverses dont un mix donne à peu près ça :

La 550d inaugurera un tout nouveau 6 cylindres en ligne diesel de 3,0l de cylindrée mais doté de 3 turbos, comme sur les versions essence annoncés précédemment ! Ce moteur se retrouvera plus tard dans la série6 et la 750d. La puissance de ce moteur se situerait aux alentours de 400 ch, d'où le patronyme 550 qui le rapproche de son homologue essence à moteur V8 4,4l biturbo (550i).

Quant à l'indication M, la sueur perle déjà au front des fans ...


ah ben oui, je comprends mieux le délire. donc en gros, tout ce qu'on a, c'est un nom, et a partir de ce nom y'a des gens qui se tripotent la  brown recluse  et sortent des trucs absolument débile [:rofl]

IMHO je verrai plutot un V8 mono ou bi turbo qu'un quelconque tri-turbo ... vu la vitesse de rotation d'un moteur diesel, ca n'a pas de sens d'accoupler que 2 cylindres a chaque turbo
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« Réponse #16036 le: 22/08/11 12:24 »
Ou 2 petits turbos, chacun sur 3 cylindres, et un gros !
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« Réponse #16037 le: 22/08/11 14:28 »


T'en a pas marre des trucs moches ? Jusque la je détenais la palme du mauvais gout avec mon 750 gsxf, mais toi tu arrives a enchainer un 750gsxf ET un rodius quoi :o

un rodius, et une hayab  [:mwinmwin:9]
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« Réponse #16038 le: 22/08/11 14:31 »
Je regardais un peu la gamme: hormis le setup de la série 3, qui est la plus vieille de la gamme, nao, et qui reste sur le 30d 245ch et le 35d biturbo en tandem 286ch, les autres grosses gammes ont accès au six en ligne de 3L simple turbo a géométrie variable de 300ch (600Nm) dans la série 5, et 306ch dans les x5/6 (boite a air plus grande, surement...)

D'ailleurs, on parle de 535d, mais de X5/6 40d...

Comme une 540d ne ferait pas de sens (c'est la 535, en fait), une hypothétique 550d serait une version boursoufflée de ce même six pattes, mais bon, un diesel de bien plus de 100ch/l en série, j'ai du mal à y croire.

Quand à un V8d, ca fait cher le dev pour un seul modèle. Il faudrait qu'il aille aussi aux X5 et 6...

Bref, bizarre bizarre...
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« Réponse #16039 le: 22/08/11 15:28 »
ou mieux, une gladius [:idee]
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« Réponse #16040 le: 22/08/11 15:52 »
bah des trucs moches, c'est pas ce qu'il manque...

En moto, une deauville, une pacific coast, une varadero (oh, que des Honda...), etc...

En auto, effectivement, le Rhodius a une ligne "pleine de personnalité...", mais il n'est pas le seul:

- Subaru Tribeca...
- Fiat Multipla (le doblo est aussi pas mal du tout)
- AMC Gremlin (bon, ok, y'en a plus...)
- Une Ford Scorpio (facelift...)


Ah, je vois que le Rodius a fait des étincelles...
(source: http://www.telegraph.co.uk/motoring/2754226/The-100-ugliest-cars-20-1.html?image=17)
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« Réponse #16041 le: 22/08/11 15:59 »
En fait ce qui fait qu'elle est tres tres moche, outre l'aspect général de la voiture, c'est l'impression de  roues minucscules, et l'espece de vitre à l'extreme fond de la voiture. Genre le truc a été rajouté à posteriori pour relever le toit, parce qu'ils se sont aperçu que même un asiatique ne rentrait pas dans la rangée de siège du fond tel que designée à la base. :pt1cable:
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« Réponse #16042 le: 22/08/11 16:18 »
nan, y'a une espèce de thématique sur le Yachting, je crois...

Le tout par un designer toxicomane, voilà le résultat :/
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« Réponse #16043 le: 22/08/11 16:36 »
non mais avec des plus grandes roues et sans l'apendice pourrie de l'arriere, il serait presque ... euh, il serait un peu moins moche.


seulement adieu la dernière rangée de siège. ou alors, pour des nains asiatiques :/
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« Réponse #16044 le: 22/08/11 16:43 »
les feux arrieres du rodius sont aussi une grande réussite ... non mais sans conteste, c'est vraiment la voiture la plus laide du monde. Le fiat multiplat était laid, mais au moins un peu original, et surtout c'était fonctionnel.

Le rhodius c'est juste laid, quel que soit l'angle de vue, tout en étant peu fonctionnel. J'espere que le designer a fait harakiri, ainsi que tous les responsables de ce massacre.
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« Réponse #16045 le: 22/08/11 16:46 »
ta ta ta !

l'interieur est sympa
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« Réponse #16046 le: 22/08/11 17:38 »
Quelques photos prises chez mes zamis de BM :









 [:matleflou]







 [:thor941:2]
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« Réponse #16047 le: 22/08/11 19:11 »
jolie concession
moi je kiffe la serie 7 nouvelle :love:

sinon un 635d je kiffe aussi, je me demande bien si j'ai la thune pour :/
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Hors ligne Thor941

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« Réponse #16048 le: 22/08/11 21:21 »
y'en avait une en cab je crois :o
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« Réponse #16049 de la page précédente: 22/08/11 21:22 »
ptain la 1M avec les CSL [:love]
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