Auteur Sujet: Hey quelqu'un :o  (Lu 42625 fois)

Hey quelqu'un :o
« le: 29/05/12 20:25 »
On m'a refilé 3 tour dell precision 670. Dans le bios ça marque workstation 670 et ya 2 proco intel xion 3,20ghz. Sur la carte graphique ya marqué nvidia quadro fx.

Question: est ce que c'est utilisable en usage particulier(jeu principalement, net, bureautique) ou pas?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
    • Voir le profil
Hey quelqu'un :o
« Réponse #1 le: 29/05/12 20:26 »
clairement que oui :D
Le rock c'est rouky

Hey quelqu'un :o
« Réponse #2 le: 29/05/12 20:35 »
Les 2 proco vont etre utilisé? Même avec window xp home?

Hey quelqu'un :o
« Réponse #3 le: 29/05/12 20:35 »
Ça dépend quel type de jeu, quadro fx c'est pas les cartes pro ça ?

Hey quelqu'un :o
« Réponse #4 le: 29/05/12 20:46 »
Je sais pas j'ai juste lu ce qu'il ya marqué dessus, j'ai pas regardé sur google les details.

Pour les jeux ce serais du genre cod, battlefield enfin du fps principalement.

Hey quelqu'un :o
« Réponse #5 le: 29/05/12 21:19 »
Quadro c'est pas vraiment top pour les jeux, par contre pour Seti c'est nickel :D

Et pour le Bi-CPU faudrait deja un OS qui le supporte, et surtout un jeu optimisé multi-cores, ce qui ne court pas les rues

Et voir quelles frequences supporte la RAM et le type de bus pour la CG, parce que j'y crois moyen

Mais ca peut faire tourner des truc pas trop recent tout à fait correctement, donc tu as fait une affaire quand meme :jap:

Hey quelqu'un :o
« Réponse #6 le: 29/05/12 21:37 »
Une affaire je sais pas, j'en ai 3 je dois en redonner un "refait" (ya pas de dd sur aucun) et garder les 2 autres pour moi. Sur les 2 qui reste ya une cg degommé.

Je donnerais tout les details que tu demande plus tard :jap:

Hey quelqu'un :o
« Réponse #7 le: 29/05/12 21:38 »
Une affaire je sais pas, j'en ai 3 je dois en redonner un "refait" (ya pas de dd sur aucun) et garder les 2 autres pour moi. Sur les 2 qui reste ya une cg degommé.

Je donnerais tout les details que tu demande plus tard :jap:

pour info http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ws470/fr/ug_fr/before.htm

certaines pieces sont non standard et parfois chiantes à demonter quand on connait pas

Visiblement tu as un port PCI Express X16, donc au pire tu peux monter une CG recente pour optimiser une de tes machines

Hey quelqu'un :o
« Réponse #8 le: 29/05/12 22:29 »
Quadro ça coûte la peau des noix mais c'est parce que c'est du matériel pro, pas parce que c'est "trop puissant dans les jeux". Mais bon en même temps ça veut pas dire grand chose puisque ça peut être le top d'il y a 15 ans.

De toute façon on te les a filé ça coûte rien d'essayer :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hey quelqu'un :o
« Réponse #9 le: 29/05/12 22:32 »
Ouais faut que je recherche un autre dd que celui que j'ai mis car la le maxtor 1698mo il rame ça mère, comprend pas :o

Hey quelqu'un :o
« Réponse #10 le: 29/05/12 22:34 »
Je sais même pas d'ou il sort ce machin :D

/dmc proof

Hey quelqu'un :o
« Réponse #11 le: 30/05/12 01:25 »
et surtout un jeu optimisé multi-cores, ce qui ne court pas les rues

Et sinon, ça fait combien d'années que t'as pas joué aux jeux videos?

Hey quelqu'un :o
« Réponse #12 le: 30/05/12 08:01 »
Et sinon, ça fait combien d'années que t'as pas joué aux jeux videos?
plusieurs années en effet, mais je ne vois pas ce que ca change au problème : techniquement la plupart des jeux recent utilisent tous le meme moteur de rendu. Pire que tout, il s'agit generalement d'un portage d'un jeu console.

Comprendre : absolument AUCUNE optimisation pour PC

La preuve : http://www.presence-pc.com/tests/battlefield-3-performance-23412/13/ premier test trouvé à l'arrache qui traite du sujet : quel que soit le nombre de core, les perfs ne varient quasiment pas : que ce soit 8/6/4/2 cores, avec ou sans HyperThreading. Preuve ultime : la desactivation du HT augmenterait les perfs, preuve que le moteur de rendu n'est ABSOLUMENT pas optimisé multi-core

Maintenant je te laisse te plonger dans un monologue KTNesque pour essayer de me prouver ( vainement ) le contraire :)

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
    • Voir le profil
Hey quelqu'un :o
« Réponse #13 le: 30/05/12 08:08 »
plusieurs années en effet, mais je ne vois pas ce que ca change au problème : techniquement la plupart des jeux recent utilisent tous le meme moteur de rendu. Pire que tout, il s'agit generalement d'un portage d'un jeu console.

Comprendre : absolument AUCUNE optimisation pour PC

La preuve : http://www.presence-pc.com/tests/battlefield-3-performance-23412/13/ premier test trouvé à l'arrache qui traite du sujet : quel que soit le nombre de core, les perfs ne varient quasiment pas : que ce soit 8/6/4/2 cores, avec ou sans HyperThreading. Preuve ultime : la desactivation du HT augmenterait les perfs, preuve que le moteur de rendu n'est ABSOLUMENT pas optimisé multi-core

Maintenant je te laisse te plonger dans un monologue KTNesque pour essayer de me prouver ( vainement ) le contraire :)

ah ! on l'a retrouvé le lecteur qui lit encore les articles de feu PPC  
Le rock c'est rouky

Hey quelqu'un :o
« Réponse #14 le: 30/05/12 08:21 »
Maintenant je te laisse te plonger dans un monologue KTNesque pour essayer de me prouver ( vainement ) le contraire :)

Ah non, sans façons, j'ai pas que ça à foutre.

Hors ligne 0rken

  • gros
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Hey quelqu'un :o
« Réponse #15 le: 30/05/12 09:43 »
Comme after effect qui est moins performant avec l'hyperthreading que sans. Alors qu'il est clairement multi proc :spamafote: . L'HT une fois sur deux c'est de la  fiente  !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
    • Voir le profil
Hey quelqu'un :o
« Réponse #16 le: 30/05/12 09:58 »
au passage le jeu tellement pas optimisé pour le multicore qu'il ne se lance pas en monocore  
Le rock c'est rouky

Hey quelqu'un :o
« Réponse #17 le: 30/05/12 10:42 »
au passage le jeu tellement pas optimisé pour le multicore qu'il ne se lance pas en monocore  

juste un pre-requis technique, l'article montre bien l'absence totale d'influence du nombre de core sur les perfs

Il faudrait trouver un article du meme genre sur un jeu exclu PC pour voir...

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
    • Voir le profil
Hey quelqu'un :o
« Réponse #18 le: 30/05/12 11:25 »

juste un pre-requis technique, l'article montre bien l'absence totale d'influence du nombre de core sur les perfs

Il faudrait trouver un article du meme genre sur un jeu exclu PC pour voir...

pas spécialement du même avis mais bon
Le rock c'est rouky

Hey quelqu'un :o
« Réponse #19 le: 30/05/12 12:53 »
Vous battez pas!

Sur les logiciel comme dvdshrink, winrar et compagnie je devrait gagner alors?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
    • Voir le profil
Hey quelqu'un :o
« Réponse #20 le: 30/05/12 13:00 »
c'est quoi ta config actuelle ?
Le rock c'est rouky

Hey quelqu'un :o
« Réponse #21 le: 30/05/12 13:13 »
Celle de ma fiche ici ;)

Je mettrais le detail des tours qu'on m'a filé ce soir :jap:

Hey quelqu'un :o
« Réponse #22 le: 30/05/12 15:32 »
Vous battez pas!

Sur les logiciel comme dvdshrink, winrar et compagnie je devrait gagner alors?

Sur Winrar en tout cas la difference devrait etre visible, car ce soft lui est clairement optimisé ;)

Hey quelqu'un :o
« Réponse #23 le: 30/05/12 15:47 »
winrar :/
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
    • Voir le profil
Hey quelqu'un :o
« Réponse #24 le: 30/05/12 15:49 »
7zip FTW
Le rock c'est rouky

Hey quelqu'un :o
« Réponse #25 le: 30/05/12 15:53 »
meme pas, qui se sert encore de ça :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Masturbating... Please wait
    • Voir le profil
Hey quelqu'un :o
« Réponse #26 le: 30/05/12 16:12 »
moi j'ai winrar :D
What if I say I'm not like the otters? :bug:

Hey quelqu'un :o
« Réponse #27 le: 30/05/12 16:15 »
moi aussi mais pour dezipper des programmes bidon en 4 secondes, donc 3 ou 4 secondes pour dezipper ca change pas la vie :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne broukmout

  • glandeur
    • Voir le profil
Hey quelqu'un :o
« Réponse #28 le: 30/05/12 16:24 »
plusieurs années en effet, mais je ne vois pas ce que ca change au problème : techniquement la plupart des jeux recent utilisent tous le meme moteur de rendu. Pire que tout, il s'agit generalement d'un portage d'un jeu console.

Comprendre : absolument AUCUNE optimisation pour PC

La preuve : http://www.presence-pc.com/tests/battlefield-3-performance-23412/13/ premier test trouvé à l'arrache qui traite du sujet : quel que soit le nombre de core, les perfs ne varient quasiment pas : que ce soit 8/6/4/2 cores, avec ou sans HyperThreading. Preuve ultime : la desactivation du HT augmenterait les perfs, preuve que le moteur de rendu n'est ABSOLUMENT pas optimisé multi-core

Maintenant je te laisse te plonger dans un monologue KTNesque pour essayer de me prouver ( vainement ) le contraire :)


ça tombe bien, toutes les consoles récentes sont multicore :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne 0rken

  • gros
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Hey quelqu'un :o
« Réponse #29 le: 30/05/12 16:37 »
meme pas, qui se sert encore de ça :o

moi  
les grosses / Gros dAgueulasseA