Auteur Sujet: LE TOPIC FORZA 3/4 (360) 5/6 & 7 (One) ET HORIZON (1, 2, 3, 4)  (Lu 238909 fois)

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LE TOPIC FORZA 3/4 (360) 5/6 & 7 (One) ET HORIZON (1, 2 & 3)
« Réponse #479 le: 21/09/10 11:21 »
Citation de: A poil laineux
j'ai le les sujets "réglage" tiens . Ca commence bien, y'a la moitié de ce qui est dit sur la chasse qui est fausse [:le kneu]

c'est un truc qu'on voit pas bien en voiture, mais qui est flagrant en moto.

L'angle de chasse, c'est l'inclinaison de la fourche sur une moto. Meme principe sur une voiture. Plus la "fouche" est verticale, plus la direction est vive (genre sportive), plus elle est horizontale, plus elle est stable (genre chopper harley).  C'est l'inverse qui est écrit :/

Ce qui est vrai par contre c'est que mettre plus de chasse permet d'avoir du carossage dynamique, c'est a dire d'avoir "plus de carossage négatif" quand on tourne les roues que quand on a le volant droit. Ce qui est bien, parce que le carossage c'est en virage qu'on en veut, en ligne droite on veut une roue a plat)

Pour info, sur ma caisse j'ai 7° de chasse et -0.5° de carossage, alors que quand je pouvais pas régler la chasse j'avais 4° de carossage (et des pneus usés qu'a l'intérieur, avec un freinage *relativement* moyen), ce sont des valeurs assez classiques pour des propulsions.

retourne la manette [:mout]
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LE TOPIC FORZA 3/4 (360) 5/6 & 7 (One) ET HORIZON (1, 2 & 3)
« Réponse #480 le: 21/09/10 13:38 »
Xpost, ca y est, elle est mienne.

j'ai pas capté ton histoire de retourner la manette la :o
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« Réponse #481 le: 21/09/10 16:35 »
edit : rien :o

font chier, pas de RS13, juste la PS13 :/ Elle est moche :/

tant pis, je me ferai une 240Z.
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« Réponse #482 le: 22/09/10 11:16 »
bon ayeh, j'ai fait ma Z. Je voulais y mettre un 2JZ, finalement j'ai mis un classique rb26dett. C'est rigolo, par contre survirage systématique en seconde partie de virage, que je mette du gaz ou pas... La seule facon d'y remédier c'est de mettre un grand coup de gaz, relacher et remettre l'accel a fond. Ce qui devrait accentuer le survirage, je comprend pas bien, mais bon...
Je l'ai faite pour la compétition fairlady Z, donc B500. Avec le look old school/wangan midnight qui va bien :sol:

j'ai acheté et "refait" ma supra aussi :love: sont cons les amerloques de chez grosoft, ils ont mis une version qui n'existe pas. La supra mk3, qu'ils appellent a tort 2000GT (ce qui correspondrait a la MK2, sauf qu'ils ont designé la mk3...) elle a existé en 2.5L mono turbo (1JZ-GTE), 3L (7MGE), 3L mono turbo (7M-GTE) . Et la ils sortent une version 2L biturbo de nulle part, qu'on peut swapper avec ... un 7MGTE en version biturbo.

J'ai donc voulu faire exactement la meme que la mienne, avec le meme moteur et la meme prépa, j'ai meme réussi a trouver les memes jantes :love:

j'ai pas la bonne peinture par contre. Dommage que le bruit ne colle pas avec la réalité... il me faut aussi trouver un vynile pour le "toit targa", ces andouilles ont collé un toit ouvrant dessus (ca existe pas, c'est soit targa soit rien)

bon et sinon qui c'est qui me donne une P4 ?
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« Réponse #483 le: 22/09/10 15:04 »
soyez pas trop pressés de me répondre :o
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« Réponse #484 le: 22/09/10 15:11 »
:)
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« Réponse #485 le: 22/09/10 15:27 »
Regarde le prix de la P4 et tu comprendras que tu va devoir ramer pour en avoir une :o

Bon moi je l'ai eu gratos offerte par Turn 10 grâce à mon statut VIP
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« Réponse #486 le: 22/09/10 16:05 »
ah oui tiens. J'ai un coffret VIP justement. Comment on active ce statut ?
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« Réponse #487 le: 22/09/10 16:19 »
Normalement dans l'édition collector il y a une carte avec un code à rentrer sur le xbla.
Ça te permet de d'avoir le statut VIP et de DL un pack de voiture VIP, et en plus tu va recevoir d'un coup toutes les voitures offertes par Turn 10 aux VIP. :D


 
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« Réponse #488 le: 22/09/10 16:32 »
génial. J'ai pas cette carte, que le manuel du jeu, le boitier cd, les cds et le coffret ...
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« Réponse #489 le: 22/09/10 16:38 »
Tu as acheté neuf ou d'occase ?
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« Réponse #490 le: 22/09/10 16:50 »
j'ai acheté pour 100€ une xbox 20go d'occase, avec forza 3, pure, grid et lego batman. et j'ai vu que le forza 3 était en coffret VIP, mais y'a pas la carte ... je suis deg...
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« Réponse #491 le: 22/09/10 16:52 »
Citation de: A poil laineux
j'ai acheté pour 100€ une xbox 20go d'occase, avec forza 3, pure, grid et lego batman. et j'ai vu que le forza 3 était en coffret VIP, mais y'a pas la carte ... je suis deg...


C'est le principe des collectors, tous les bonus sont en DL avec des codes, c'est pour faire chier le marché de l'occase :/
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« Réponse #492 le: 22/09/10 17:06 »
je pense surtout que la carte a été perdue et jamais utilisée
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« Réponse #493 le: 22/09/10 17:13 »
Alors là c'est très con :/

Surtout que dans la collector de mémoire il y avait 3 cartes

Citer
Edition collector == édition limitée. C'est exactement la même chose, avec un nom différent en fonction de l'inspiration du magasin.
 
Si vous avez acheté une version d'occasion et que les codes de contenu supplémentaire sont utilisés, le contenu de la version collector est téléchargeable pour un total de 2000 points, ou bien un par un pour 400 ou 800 points (accès VIP, pack de voitures, etc).
 
Le contenu supplémentaire de l'édition collector :
- Clé USB 2Go
- Porte-clé Forza 3.
- 5 voitures exclusives
- 5 voitures pré-tunées
- Accès VIP (voir plus bas)
- Thème Forza 3 pour le dashboard de la console
 
Le thème Forza 3 n'était pas disponible lors de la sortie du jeu (cafouillage du côté de l'éditeur), il a est disponible en téléchargement libre à cette adresse : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/ [...] 004d53084d (lien direct uniquement, introuvable en faisant une recherche sur le marketplace).
 
Ces voitures sont accessibles avec l'accès VIP :
Ces voitures sont disponibles grâce à l'accès VIP. Si vous avez l'édition collector et entrez le code VIP, ou si vous achetez l'accès VIP sur le marketplace, vous pourrez donc acheter ces voitures :
 
2008 Aston Martin DBS
2009 Chevrolet Corvette ZR1
2007 Ferrari 430 Scuderia
2007 Lamborghini Gallardo Superleggera
2007 Porsche 911 GT3 RS (997)  
 
En achetant cette édition, vous aurez la possibilité d'avoir ces voitures, avec des décorations spéciales :
Ces modèles de voitures sont disponibles pour toutes les éditions, l'édition collector a simplement des versions pré-tunées et pré-décorées.
 
2005 Acura Forza Motorsport NSX
2005 Aston Martin Forza Motorsport DB9 Coupe
2010 Audi Forza Motorsport R8 5.2 FSI quattro
2008 Dodge Xbox 360 Charger Stock Car
2003 Nissan Forza Motorsport Fairlady Z
 
Quelle que soit l'édition choisie, vous aurez un code dans la boîte du jeu, pour avoir accès au Legendary Car Pack et 2 circuits supplémentaires :
Si vous avez acheté votre jeu d'occasion, et que les codes ont déjà été utilisés, chaque circuit est téléchargeable pour 400 points, ainsi que le pack de voitures.
 
1965 Alfa Romeo Giulia Sprint GTA
1964 Aston Martin DB5 Vantage
1981 BMW M1
1960 Chevrolet Corvette
1969 Dodge Charger
1957 Ferrari 250 Testa Rossa
1980 Fiat 131 Abarth
1967 Lamborghini Miura P400
1971 Nissan Skyline 2000 GT-R
1965 Shelby Cobra Daytona Coupe
et les circuits :
- High Speed Ring
- Sidewinder Proving Grounds
 
L'accès VIP
Techniquement, l'accès VIP vous donne droit aux voitures supplémentaires réservées aux VIP (DBS, ZR1 etc). Ce ne sont donc pas des voitures réservées à la collector, mais aux VIP.
De plus, Turn10 donne aux VIP environ une voiture tous les 15 jours ; une voiture "normale", mais tunée et décorée avec des décos de la communauté. Par exemple, on a déjà eu droit à des Camaro Crackdown 2, une M3 Halo Reach, une Murcielago Halo ODST, une R8 Forza 3, une GT-R "bonne année", etc. De temps en temps (par exemple pour les fêtes), les non-VIP ont aussi droit à quelques voitures tunées.
Depuis quelques temps, ils organisent des votes pour que les VIP puissent recevoir une voiture entre 2, toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Ils essayent de faire des partenariats pour envoyer des voitures décorées aux couleurs d'un jeu XBLA, avec des time trials pour gagner ce jeu, mais ils n'arriveront sans doute pas à le faire systématiquement.
Turn10 essaye de faire en sorte qu'ils puissent créer des DLC réservés aux VIP, mais ils ne sont pas sûrs que ce soit possible techniquement.
L'accès VIP est achetable sur le Xbox Live Arcade pour 800 points. Il donne donc accès aux voitures réservées aux VIP, et aux voitures données par Turn10.
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« Réponse #494 le: 22/09/10 19:20 »
donc ca s'achete le VIP :o

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« Réponse #495 le: 22/09/10 21:24 »
Maintenant oui, mais 800 pts la dedans c'est un peu exagéré
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« Réponse #496 le: 22/09/10 21:49 »
t'achetes un occaz @ 20€ + 800pts ca le fait j'trouve [:spamafote]

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« Réponse #497 le: 23/09/10 10:02 »
bon, filez moi vos caisses, et une solution pour stabiliser ma 240Z en B500. On oublie tout de suite la transmission intégrale par contre, je veux quelque chose d'un minimum réaliste. J'y ai collé un bloc de RB26DETT, en général on y met celui du RB25DET, beaucoup plus facile a adapter (RB26DETT= AWD) , et a peu pres toutes les améliorations chassis et transmissions ...

gamertag : "Scratch barbu"
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« Réponse #498 le: 23/09/10 10:03 »
ah vi, j'ai activé l'abo gold 1 mois gratuit au passage :o
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« Réponse #499 le: 23/09/10 10:07 »
Comment ça tu veux qu'on te file nos caisses ? [:le kneu]

Pour les réglages je regarderais si j'en ai un pour la 240Z (mais il me semble qu'elle est en 4RM chez moi) :jap:



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« Réponse #500 le: 23/09/10 10:14 »
do. want.
http://www.chicagovelocity.com/forum/18188-240z-v8tt.html

ben j'ai débuté y'a pas longtemps donc j'ai pas beaucoup de caisses interessantes ni de sous , donc si vous avez quelques oldies a donner je suis preneur :o

genre une M3 CSL, une R5 turbo 2, ce genre de trucs :o

je veux bien voir pour les réglages oui. J'en avais trouvé un mais il était verrouillé, ce que je ne savais pas... donc j'ai payé 1000cr un réglage qui me demande de lacher 70K pour acheter un V6 dont le poids et la répartition est tres différente :/

je suis surtout interessé par les valeurs de réglage des ressorts/amortisseurs, eventuellement barres anti roulis, c'est quelque chose que je sais régler en vrai mais la il me manque le ressenti physique.
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« Réponse #501 le: 23/09/10 10:25 »
Ouais truc TRES CHIANT, les réglages achetés sur la vitrine sont verrouillés, donc on peut pas les rebidouiller derrière pour paufiner :/

Pour les réglages y a ce lien :
http://www.forzamotorsport.fr/forum/reglages.html


Sinon copier coller d'HFR

Citer
Sinon des outils pour  aider à régler la voiture on en trouve pas mal. Ces outils proposent des réglages "de base", pour avoir un comportement homogène, mais pas forcément optimal.

http://www.forzatraders.com/forza-motorsport-3-car-setup-tool
http://forums.forzamotorsport.net/forums/ShowThread.aspx?PostID=3200749&PermaPostID=3200749 (en français : http://www.megaupload.com/?d=KXT01LN4 )
http://forzatune.com/
http://www.androidzoom.com/android_applications/tools/forzadroid-for-forza-3_ddxi.html
http://www.ondaground.net/flash/fm2/ (pour Forza 2 normalement)
Et de très longs tutoriels d'explication et d'aide sur chaque réglage possible : http://www.forzamotorsport.fr/forum/reglages.html



[#ff0000]Plus d'informations sur les réglages[/#ff0000]

Plusieurs outils existent pour vous aider à régler votre voiture : ForzaTune (sur iPhone), Forzadroid (sur téléphone Android), un outil en flash pour Forza 2, un fichier Excel très complet, et un outil en flash chez Forza Traders Garage. On parlera ici uniquement de ce dernier. Il y a également un résumé d'utilisation du fichier Excel tout en bas.


Les réglages de base

Pour les réglages "de base", c'est très simple : il suffit d'entrer quelques caractéristiques de la voiture dans l'outil, puis d'appliquer les réglages conseillés.
Un peu de traduction des infos à rentrer dans l'outil, pour les anglophobes :

- Unit system : unité de mesure
C'est le système de mesures : métrique (gramme, mètre, bar) ou impérial (livre, pied, PSI). A sélectionner en fonction de ce que vous avez choisi dans le jeu (par défaut c'est le métrique).
- Drive type : transmission et moteur
Moteur avant (front engine), central (mid engine) ou arrière (rear engine) ; traction (front wheel drive), propulsion (rear wheel drive) ou 4RM (all wheel drive).
- Curb weight : poids
- Weight distribution : répartition du poids
- Front tyre width : largeur des pneus avant
- Rear tyre width : largeur des pneus arrière
- Front downforce : appui aéro avant
- Rear downforce : appui aéro arrière
Ces deux valeurs ne sont disponibles que sur les modèles de course, sur les modèles possédant déjà des appuis aérodynamiques réglables, ou lorsque vous installez un "aileron Forza". Ce n'est pas seulement une donnée à renseigner, mais aussi à régler. Si vous ne savez pas trop quoi mettre, vous pouvez laisser les valeurs par défaut.

Une fois toutes ces données renseignées, il n'y a plus qu'à appliquer les réglages conseillés. De haut en bas puis de gauche à droite sur l'outil :

- Tyre settings : réglages des pneus (pression avant/arrière)
- Alignment : alignement (carrossage avant/arrière, parallélisme avant/arrière, chasse)
- Aero settings : appuis aérodynamiques (avant/arrière)
- Anti-roll bars : barres anti-roulis (avant/arrière)
- Springs : ressorts (avant/arrière)
- Damping : amortisseurs (détente avant/arrière, amortissement avant/arrière)
- Brake settings : freins (balance, pression)
- Differential : différentiel (accélération/décélération avant, accélération/décélération arrière, répartition)

Tout ça vous donne souvent une voiture à peu près équilibrée. Si toutefois son comportement ne vous satisfait pas (ça arrive), n'hésitez pas à utiliser le mode avancé, c'est presque aussi facile. Ça demande simplement de bien se rendre compte des réactions "réelles" de sa voiture : est-ce qu'elle sous-vire ou est-ce que les roues se bloquent au freinage ? Est-ce qu'elle survire ou est-ce que j'appuie trop fort sur l'accélérateur ?


Les réglages avancés

Si après avoir appliqué les réglages de base, votre voiture a un comportement qui ne vous plaît pas (trop sur- ou sous-vireuse par exemple), vous pouvez utiliser les réglages avancés pour affiner tout ça. Re-rentrez les informations de votre voiture si nécessaire, puis appuyez sur le A vert en bas à droite de l'outil flash pour accéder à ce mode. Modifiez les paramètres en fonction du comportement recherché (explications ci-dessous), puis réglez votre voiture avec les nouvelles valeurs proposées. Vous n'avez pas besoin de toucher aux pièces installées.

Dans l'ordre des paramètres :

- Anti-roll bar strength modifier : rigidité des barres anti-roulis
Si votre voiture a tendance à rouler (se balance de droite à gauche en virage) un peu trop fort, ou au contraire reste trop à plat. Permet de corriger le sous/sur-virage hors accélération ou freinage.
< 100% : augmente le roulis ; > 100% : réduit le roulis
 - Anti-roll bar bias : répartition des barres anti-roulis
< 0% : augmente le survirage ; > 0% : augmente le sous-virage

- Spring strength modifier : rigidité des ressorts
Si la voiture sautille dès qu'il y a une petite bosse, ou a un comportement un peu "mou".
< 100% : améliore l'absorption des bosses ; > 100% : améliore la réponse du châssis
 - Spring front bias : répartition des ressorts
< 0% : augmente le survirage ; > 0% : augmente le sous-virage

- Aero spring compensation : compensation de l'appui aéro
En modifiant cette valeur, l'outil propose des réglages de suspensions en tenant plus ou moins compte de l'appui aéro renseigné. Si le circuit est sinueux, l'appui aéro sera souvent faible, il faut donc diminuer son influence sur les réglages proposés.
< 100% : diminue l'influence de l'aéro sur les suspensions ; > 100% : augmente l'influence de l'aéro sur les suspensions

- Rebound strength modifier : force de la détente
Pour améliorer les transferts de masse.
< 100% : améliore la réponse ; > 100% : améliore la stabilité
- Rebound front bias : répartition de la détente
< 0% : augmente le sous-virage ; > 0% : augmente le survirage

- Bump strength modifier : rigidité de l'amortissement
Pour améliorer les transferts de masse.
< 100% : améliore la réponse en entrée de virage ; > 100% : améliore la réponse en sortie de virage
- Bump front bias : répartition de l'amortissement
< 0% : améliore la réponse ; > 0% : améliore la stabilité

- Downforce modifier : modification de l'appui aéro
Ce paramètre est là uniquement pour pouvoir modifier les valeurs des appuis aérodynamiques sans avoir à refermer la fenêtre de réglages avancés.
< 100% : améliore la vitesse ; > 100% : améliore les appuis en virages


Pour aller plus loin

Pour pouvoir régler en mode avancé, ou soyons fou, pour régler vous-même sans aide sans filet sans rien dans les manches, il est indispensable de savoir de quoi on parle.
Allez donc faire un tour sur la partie "réglages" du forum de forzamotorsport.fr, avec des tutoriaux très complets, et très intéressants.
Ça vous permettra de savoir quoi régler en quelle circonstance, et c'est extrêmement pratique pour ne pas tâtonner. Par exemple, en mode avancé, il y a 3 paramètres qui permettent de gérer le survirage et le sous-virage : comment décider lequel modifier ?
Un seul inconvénient : il faut savoir lire avoir un cerveau un peu de temps devant soi.


FAQ sur les réglages

J'ai rien compris !
1. entrer les valeurs de sa voiture (poids etc)
2. règler la voiture avec les réglages proposés
3. tester
4. si ça ne va pas, ouvrir les réglages avancés (il ne faut pas fermer l'appli entre-temps, ni modifier les valeurs !)
5. modifier les petites réglettes pour régler le comportement : sur une voiture sous-vireuse en entrée, survireuse en sortie, j'ai augmenté de 5% la rigidité des ressorts ("améliore la réponse du châssis"), augmenté de 10% la force de la détente ("améliore la stabilité"), et diminué de 10% la rigidité de l'amortissement ("améliore la réponse en entrée de virage"). Mais les valeurs à modifier dépendent de la voiture et des pièces installées.
6. entrer les nouveaux réglages proposés
7. Répéter les étapes 3 à 6

Avec tout ça, je vais péter les chronos, non ?
Attention, les réglages ne sont pas un moyen magique pour rendre sa voiture compétitive ! Il faut aussi bien choisir les pièces disponibles. Une voiture avec un gros moteur et un châssis en caoutchouc sera inconduisible, et une voiture avec un châssis en béton mais un moteur poussif se traînera. Tout est dans la balance, et surtout, dans le choix de la voiture (et de ses réglages) par rapport au circuit ! Inutile d'essayer de gagner avec un dragster sur Tsukuba...

Comment est-ce que je retrouve les valeurs à entrer ? (poids, etc)
Pour retrouver les valeurs à entrer dans l'outil, le plus simple est soit d'aller dans la liste des voitures, soit de survoler une pièce dans le magasin, et d'appuyer sur Y pour afficher les valeurs.
Pour retrouver la largeur des pneus, allez modifier les pièces, allez dans les pneus, et regardez la largeur sélectionnée pour chacun (avant/arrière).
Si cette option n'est pas disponible (sur les voitures de course par exemple), la donnée est aussi disponible quand vous changez de diamètre de jante (changez de jante au préalable si nécessaire), sous la forme "17/220" par exemple (c'est le "220" qu'il faut retenir, dans ce cas).

Certains réglages sont grisés ! De quelles pièces j'ai besoin ?
Pour pouvoir régler tous les paramètres proposés, il faut acheter les pièces suivantes :
- suspension de course (alignement, ressorts, amortissement)
- barres anti-roulis avant et arrière de course (barres anti-roulis)
- freins de course (freins)
- différentiel de course (différentiel)
- ailerons avant et arrière Forza (appui aérodynamique)
- boîte de vitesse sport ou de course (rapports)

Et comment est-ce que je dois régler ma boîte de vitesse ?
Vous pouvez régler la boîte de vitesse en achetant une boîte sport ou de course. Si la boîte est bien étagée par défaut, une boîte sport suffira largement. Si la boîte est mal étagée (sur les grosses américaines, typiquement le dernier rapport est 100 fois trop long), préférez une boîte course pour ré-étager correctement. Réglez la boîte de telle manière qu'au bout de la plus longue ligne droite, vous soyez au bout du dernier rapport, ni dans la zone rouge, ni trop loin de celle-ci. Ensuite, pour les autres rapports, c'est en fonction du circuit, et de la voiture : par exemple, sur une voiture très coupleuse, vous pouvez peut-être avoir des rapports 1/2/3 assez longs.
Pour plus d'informations, je vous renvoie sur un post très bien fait.

Et la garde au sol ?
L'outil ne propose pas de réglage pour la garde au sol, parce que les valeurs possibles sont trop dépendantes de la voiture : certaines peuvent descendre à 2 ou 3cm, tandis que d'autres ne descendent pas en-dessous de 15 ou 20. De manière générale, il vaut mieux essayer de diminuer la garde au maximum (pour abaisser le centre de gravité) mais sans abuser, sinon vous allez vous retrouver à racler le sol constamment. Le réglage idéal prendra en compte la hauteur de la voiture, son poids, et le relief du circuit.
Jetez un oeil au passage sur la garde au sol sur ce post.

Même en réglant tout à fond, ma voiture est nulle !
Encore une fois, les réglages ne font pas de miracles. Essayez de changer de pièces. Voiture pas stable ? Essayez de rigidifier le châssis. Patine trop facilement ? Augmentez la largeur de pneus.


Utiliser le fichier Excel de Slave Munky

Il existe également un fichier Excel créé par Slave Munky et disponible sur le forum officiel (version française ici). Ce fichier permet des réglages extrêmement complets, mais en contrepartie il est un peu complexe à utiliser.
Le principe de base est identique : rentrez des données, ajustez si nécessaire, effectuez les réglages.
Petite traduction des instructions par Valsou :
Citer
- Menu Principal > Voitures > Mes voitures
- Appuyez sur (Y) pour afficher les infos
- Insérez les données à l'écran dans le tableau excel (càd : puissance, couple, poids, répartition et cylindrée)
- Appuyez sur (X) pour faire apparaître la liste de vos voitures.
- Pressez (RB) jusqu'à voir apparaître les infos utiles (ex : puissance tr/min, couple tr/min, zone rouge tr/min...)
- Entrez les données récoltées dans le tableau
- Allez ensuite dans Amélioration > Magasin > Pneus et jantes > Type de gomme. On recherche ici la valeur "G latéraux". Pour ce faire, simuler un achat de gomme pour voir apparaître l'écran de confirmation, l'info apparaîtra, puis annuler l'achat avec (B).
- Entrez la donnée dans le tableau.
- Entrez les réglages proposés par le tableau dans le jeu (dans les réglages de la voiture) et faites un test au banc d'essai. Notez la vitesse de pointe et rapportez-la dans la cellule D30. Ajustez les rapports pour atteindre la vitesse maximale souhaitée.
- Si des appuis aéro sont installés, inscrivez les valeurs maximales dans "Advanced > aero > Maximum Downforce". Ajustez la force en testant avec le banc d'essai, et en regardant les appuis disponibles en cellule X35. Ajustez ensuite la répartition avant selon vos besoins.
- Si vous survolez certaines cellules, vous verrez des bulles d'information pour vous aider.

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« Réponse #502 le: 23/09/10 10:34 »
j'avais déja lu le premier lien, et ce sont des choses que je connais déja. Ce que je cherche c'est déja un réglage de base, équilibré, ce qui n'est pas le cas actuellement. Et autant au volant je peux dire sans aucun soucis ce qui ne va pas sur la caisse, autant devant un écran j'ai beaucoup plus de mal :o

Je savais pas que tous les réglages étaient verrouillés, j'avais cru voir que c'était l'auteur qui choisissait de les verrouiller ou pas ...

va me falloir quelques heures de mise au point quoi. Encore. merci pour les outils !
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« Réponse #503 le: 23/09/10 20:00 »
bon, le soft de réglage c'est n'importe quoi pour certains trucs, mais je suis arrivé a quelque chose de bien :jap:

ca tient le pavé, ca tourne facile, ca se met en dérive sur power over, et ca se controle super facilement en glisse.

J'aimerai bien rouler avec quelqu'un maintenant, de préférence quelqu'un qui roule en vieille caisse en A500 :o
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« Réponse #504 le: 06/10/10 17:19 »
je me tate a la recup celui la :/
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« Réponse #505 le: 07/10/10 11:00 »
Ah ouais d'accord, quand c'est pour faire du multi avec moi tu le revend, et là une Bobcat et hop, mÔnsieur hésite :o

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« Réponse #506 le: 07/10/10 11:20 »
c'est selectif que veux-tu
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #507 le: 07/10/10 15:29 »
Citation de: broukmout
c'est selectif que veux-tu


Je vois  [:mmmfff]




Sinon appeau à Mout :





Et pour les autres :



Et pour 1€ de plus une figurine avec :


La démo de Vanquish m'a pas convaincu, mais ceux qui cherche un jeu d'action ou ça pète de partout...
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« Réponse #508 le: 07/10/10 15:32 »
j'ai joué une heure la semaine derniere stai rigolo je faisais comme les noobyz et pas moyen de trouver les respawn etc j'avais l'impression de pas connaitre le jeu :d
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« Réponse #509 de la page précédente: 07/10/10 15:32 »
donc cod c'est bel et bien plié pour moi je crois :d
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