Reprenons calmement sur cette 911
- Elle fait 700 cv (c'est beaucoup)
- Elle ne pèse pas le poids moyen d'un Panzer Allemand habituel
- Elle est très affuté mais du coup plus pointu à la limite qui est très haute.
- Avec le nouveau système d’homologation de FM 7, elle a des pneus sports (semi-slick mais pas de vrai slick de compét ‘)
Le circuit de Prague est particulièrement piégeux à certains endroits à cause de sa spécificité de circuit en ville, donc voiture extrêmement rapide (mais pointu quand on taquine la limite) dans un environnement hostile ça donne des sueurs froides et on peste souvent quand on fini dans un rail en insultant la voiture… MAIS, quand on regarde la vidéo de la course et que l’on prends le temps de voir à quelle putain de vitesse on arrive en ville (on fait peuuur à voiiir) on comprends que le missile qui nous sert de déplaçoir ne peut pas lutter contre les lois de la physique
De même si on regarde la vidéo officielle Porsche du record du tour du Nurbur’, honnêtement quand vous voyez la bagnole réagir à certain endroits et les reflexes de tueur du pilote, vous vous dites « quelle fiente cette caisse » ou « Pitain ça avoine sévère mais jamais je monte à la moitié de la vitesse de ce gars là avec cette caisse »
Si sur le même circuit de Prague je prends une Aventador de 700cv et 4rm, je vais trouver la voiture plus facile, plus efficace, mais quand je vais mater le chrono, le tour ou j’aurais réussir à emmener la 911 près de la limite sans finir en steak haché dans les grilles de sécurité sera plus rapide, beaucoup plus rapide.
En gros si je dois faire une course d’endurance je prends la Lambo, si j’ai 9 vies et que je dois faire claquer UN chrono, je prends la 911
De plus dans FM7 le moteur physique du jeu est moins permissif avec les propulsions, dans FM6 certaines voitures dont les Porsche semblaient parfois abusées dans leur façon de coller à la route, c’est bien simple plus personne ne roulait en 4rm tellement ça ne représentait plus d’intérêt. Là quand on s’attaque au rival avec la Ferrari 488 GT3, ben ouais même avec les pneus courses en sortie de virage quand tu met gaz en grand ça pique