Forum des Condylures daicaidais
General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: SaVio le 15/10/13 22:45
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Bon, je vous ai dit qu'on allait tout changer, 2 caisses et un 2 roues ...
On va commencer par la voiture 2
Citadine ou compacte / essence / 5 portes
6K€ de budget (extensible si coup de coeur)
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Kia Venga ou Rio
Nissan Note
Toyota Yaris
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Z3 cab :o @cagolin
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Yaris TS j'pensais ouais :D
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Fiesta ? Ibiza ? Fabia ?
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Me gustaria cambiar de coche.
c'est plus espagnol :D
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j'ai failli le dire mais mon espingouin etant un peu rouillé j'ai pas voulu m'avancer :D
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hablo español cuando soy buracho :o
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Fiesta ? Ibiza ? Fabia ?
y'a des moteurs un peu rigolos dedans ?
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pas à ce prix :/ (ou alors avec ouatmille bornes)
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la fiesta existe en ST 180ch, et sinon avec le fameux 3 cylindres 1.0 turbo de la focus, en 100 ou 125ch (conso 4l si tu roules cool)
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la fiesta existe en ST 180ch, et sinon avec le fameux 3 cylindres 1.0 turbo de la focus, en 100 ou 125ch (conso 4l si tu roules cool)
:sweat:
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non mais thierry, le downsizing c'est la vie, meme chez les gros hein :D
Audi colle du V8 bi-turbal 4.0 dans une RS7 de 560cv et 700nm ... sauf que si t'as pas besoin de tous les watts, ils coupent 4 cylindres :D
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et bmw s'apprete à coller un 3 cylindres 1500 turbo de 180ch dans les série 1
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non mais laisse tomber, pour bitman y'a que le V12 atmo qui existe :o
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non mais des 3cyl de 1L serieux j'en veux pas :D
si ca vous amuse de payer le tiers du prix de la bagnole tous les 20k allez y hein, j'y crois pas une seconde a la fiabilité de ces conneries, c'est juste pour les norme de pollution qu'ils font ca :D
L6 2.5 essence atmo, avec ca t'es pas emmerdé pendant 30 ans :D
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hablo español cuando soy buracho :o
borracho [:al0y]
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on dit pas comme ca a Cartagena :o
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à 7k j'te vend la mini, 180cv :D
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5P et pas compatible avec mon hétérosexualité :o
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non mais des 3cyl de 1L serieux j'en veux pas :D
si ca vous amuse de payer le tiers du prix de la bagnole tous les 20k allez y hein, j'y crois pas une seconde a la fiabilité de ces conneries, c'est juste pour les norme de pollution qu'ils font ca :D
L6 2.5 essence atmo, avec ca t'es pas emmerdé pendant 30 ans :D
Je ne peux que plussoyer, mais on en reparlera d'ici 4-5ans, parce que là y'a que les gens bien placés qui ont commencé à voir l'impact de ces conneries.
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C'est pas comme si le 1.4 TSI de chez VAG avait pas au moins 6 ou 7 ans hein :o
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Ou le 1.4 TJET chez alfa/fiat
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1.4 tsi 1er lien google:
http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz2hxKr7rax
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Meme si tu es hors sujet total vu que Bitou parlait des 3cyl. 1l
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Problème de distri pas de piston de cylindre ou de turbo ... Des problèmes de distri t'en as sur tout je crois :)
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C'est le même principe : downsizing
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le principe merdicoïde [:enzan]
fin bon quand j'etais minot ma mother avait bien une AX 10E hein, 45CV :o
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C'est le même principe : downsizing
Sauf qu'il y a un moment où faut savoir s'arrêter.
Soit dans le downsizing, soit dans la recherche de perfs.
Un 1.4t qui sort 90cv ok
Un 1.0t qui sort 110cv... euh wait?
Et vous avez l'air de toujours pas piger un truc sur ce forum, un truc que tout personne ayant mis ses mains dans le cambouis comprend très bien pourtant: moins y'a de pièces sur un moteur, moins il a de possibilités de pannes.
Un diesel atmo en 3l des années get up ça fait 500k km en faisant les vidanges. Quand ça tombe en panne faut un trombone et un chiffon pour réparer.
Un diesel turbo en 1.4 moderne ça fait 100k km avant la première panne. Et pour réparer faut trois valises et une armée de mécanos.
Je dis diesel parce que c'est le constat de tous les mécanos de ce siècle. Mais celui des mécanos de demain sera le même avec les petits moteurs essence.
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Après y'a Kunks qui va venir parler de son vito.
Ok. Je généralise surement.
Mais si les 3/4 des gens pensent qu'à 150k km faut revendre leur voiture vite vite avant qu'elle pète, c'est pas pour rien.
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Sinon, histoire de pas te pourrir ton topic: un age maxi pour la voiture?
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10 piges .. Pas une 306 xsi ou une saxo vts :o
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on dit pas comme ca a Cartagena :o
bah tiens :D !
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Sa place est dans un musée !
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Après y'a Kunks qui va venir parler de son vito.
Ok. Je généralise surement.
Mais si les 3/4 des gens pensent qu'à 150k km faut revendre leur voiture vite vite avant qu'elle pète, c'est pas pour rien.
:D :D :D
mais je peux aussi te parler des 2.0 tdi cr 140 vag sortis en 2010 qui ont fait 260.000km en 2an et demi
des 2.5tdi 102 des feu-t4 qui faisaient 500.000 sans broncher.
des 2.5tdi 130 des t5 phase 1 qui faisaient 300.000 idem
des vito 115cdi phase 2 qui ont désormais 350.000 et quasi aucune repa.
y'en a plein:D
mais le DSizing c'est le mal [:lepton]
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bah tiens :D !
T'es portugais toi de toutes façons :o
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par contre Peugeot, le boxer 3, le 2.2hdi 120 a fait 125000 km puis a explosé.
et un autre a le vilo qui s'est emietté et a tué le moteur en 35.000 km
....
Peugeot ...
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T'es portugais toi de toutes façons :o
a moitié
tengo todo un lado de ma familia maternal que siempre vive en españa, sabe ...
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10 piges .. Pas une 306 xsi ou une saxo vts :o
Je pensais plutot a l'A3 en fait. Ca rentre dans ton budget normalement.
:D :D :D
mais je peux aussi te parler des 2.0 tdi cr 140 vag sortis en 2010 qui ont fait 260.000km en 2an et demi
des 2.5tdi 102 des feu-t4 qui faisaient 500.000 sans broncher.
des 2.5tdi 130 des t5 phase 1 qui faisaient 300.000 idem
des vito 115cdi phase 2 qui ont désormais 350.000 et quasi aucune repa.
y'en a plein:D
mais le DSizing c'est le mal [:lepton]
Regardes la cylindrée/puissance des moteurs cités dude.
Leur délire actuel est de faire croire qu'on peut sortir les memes puissances d'un 1.2 de maniere fiable.
par contre Peugeot, le boxer 3, le 2.2hdi 120 a fait 125000 km puis a explosé.
et un autre a le vilo qui s'est emietté et a tué le moteur en 35.000 km
....
Peugeot ...
Je suis pas pro peugeot hein :D
Y'a deux moteurs que je connais bien chez peugeot et que je sais tres fiables c'est les tu et xu essence atmo. Parce que les tu passent les 400k km dans ma famille notamment.
Mais en mazout et encore plus en generation actuelle je conseillerais surrement pas du peugeot hein :D
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Honda Jazz, Kia Rio ?
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sortir plus de 100cv par litre de manière fiable? Porsche le fait très bien depuis des lustres ^^
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Ok.
Aucun rapport.
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Si justement.
Vous êtes tous en train de dire que le downsizing c'est naze parce qu'un moteur peut pas être fiable si on lui fait sortir plus de 100cv par litre.
Bah justement si, il peut.
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Tu es en train de comparer un moteur de supercar et un moteur de voiture du peuple ou c'est moi?
Non parce que ce serait passablement stupide de ta part, quand meme, de comparer un moteur élaboré pour une contrainte economique et ceux qui ne le sont pas franchement.
Ceci dit et bien que ce soit totalement hors de propos je serais ravi que tu developpes dans un topic auxiliaire parce que je vois assez mal comment tu es passé du downsizing a porsche. Il ne me semble pas qu'ils se soient mis aux petits moteurs.
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Tu es en train de comparer un moteur de supercar et un moteur de voiture du peuple ou c'est moi?
Non parce que ce serait passablement stupide de ta part, quand meme, de comparer un moteur élaboré pour une contrainte economique et ceux qui ne le sont pas franchement.
Ceci dit et bien que ce soit totalement hors de propos je serais ravi que tu developpes dans un topic auxiliaire parce que je vois assez mal comment tu es passé du downsizing a porsche. Il ne me semble pas qu'ils se soient mis aux petits moteurs.
je parle de nombre de chevaux par litre de cylindrée, ça s'applique à une Porsche comme à une Polo, à n'importe quel véhicule en fait, tu comprend cette notion ou pas?
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on fait ca aussi sur les motos hein depuis un bail
enfin sur les motos puissantes, pas les harley :o
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Si justement.
Vous êtes tous en train de dire que le downsizing c'est naze parce qu'un moteur peut pas être fiable si on lui fait sortir plus de 100cv par litre.
Bah justement si, il peut.
Il peut à condition d'y mettre le prix. Et je doute que les process de fabrication d'un moteur de renault (et les matériaux et le reste) soient au niveau de Porsche.
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je parle de nombre de chevaux par litre de cylindrée, ça s'applique à une Porsche comme à une Polo, à n'importe quel véhicule en fait, tu comprend cette notion ou pas?
Il peut à condition d'y mettre le prix. Et je doute que les process de fabrication d'un moteur de renault (et les matériaux et le reste) soient au niveau de Porsche.
C'est un premier point.
Le second etant que tu confonds deux notions. Optimiser un moteur dans le temps en sortant plus de chevaux d'un moteur c'est pas du downsizing.
Forcer un moteur de moins d'un litre a sortir de la puissance et du couple comme un moyeur du double de cylindrée en le suralimentant ca peut pas etre fiable. Ou alors c'est pas economique a la fabrication cf le post de Ark.
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C'est un premier point.
Le second etant que tu confonds deux notions. Optimiser un moteur dans le temps en sortant plus de chevaux d'un moteur c'est pas du downsizing.
Forcer un moteur de moins d'un litre a sortir de la puissance et du couple comme un moyeur du double de cylindrée en le suralimentant ca peut pas etre fiable. Ou alors c'est pas economique a la fabrication cf le post de Ark.
Ca peut être fiable, mais les constructeurs français ont l'habitude de prendre des raccourcis de conception, ça sera pas fiable au début. Le cout de revient sera plus élevé au début mais progressivement le volume reprendra le dessus.
Les assemblages et matériaux ont progressé de façon énorme, mais plus tu introduis de mécanismes complexes plus tu introduis de problèmes potentiels.
C'est pour ça qu'il faut pas acheter au début du hype cycle de ces trucs là, de la même façon que les premieurs acheteurs d'une voiture payent les pots cassés. Sinon comment on aurait su que le THP c'est une daube? :D
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1.4 tsi 1er lien google:
http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz2hxKr7rax
Ca rappelle étrangement le problème:
- du 4 cylindres diesel BMW
- du 4 cylindres essence BMW / PSA
Des bris très prématurés de chaines de distri par usure accélérée de poulies diverses...
Pas mal de gens disent que c'est un problème de lubrification, avec des huiles faites pour une grande fluidité à froid notamment, pour permettre l'espacement des vidanges et d'avoir le fameux service tous les 30.000 km.
Du coup, l'huile n'étant plus assez "épaisse", certains phénomènes de cisaillement apparaissent.
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Ca peut être fiable, mais les constructeurs français ont l'habitude de prendre des raccourcis de conception, ça sera pas fiable au début. Le cout de revient sera plus élevé au début mais progressivement le volume reprendra le dessus.
Les assemblages et matériaux ont progressé de façon énorme, mais plus tu introduis de mécanismes complexes plus tu introduis de problèmes potentiels.
C'est pour ça qu'il faut pas acheter au début du hype cycle de ces trucs là, de la même façon que les premieurs acheteurs d'une voiture payent les pots cassés. Sinon comment on aurait su que le THP c'est une daube? :D
C'est un peu le point clé. et inutile de rappeler la débilité des normes de consommation et de pollution qui mesurent les moteurs dans un cycle ou on n'est jamais à fond...
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C'est un peu le point clé. et inutile de rappeler la débilité des normes de consommation et de pollution qui mesurent les moteurs dans un cycle ou on n'est jamais à fond...
Et dans des conditions optimales :D
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vent de dos, pneus surgonflés à très faible adhérence...
Il se dit même que certaines centrales de gestion sont capables de reconnaitre un cycle de test et passent le moteur en gestion dégradée aux limites de résistance (mélange appauvri, donc surchauffe pour les turbo essence, qui sont basiquement des moteurs refroidis à l'essence...)
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Conduite dans le régime absolument optimal, pas de déclivité, température optimale (s'il faisait trop froid y'aurait une perte de rendement), aucune charge...
Je ne serais pas étonné qu'ils le reprogramment carrément pour les tests, après tout.
Pas étonnant que ma caisse fasse 6L sur le papier et que j'en fasse 9 dans la vraie vie :D
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Conduite dans le régime absolument optimal, pas de déclivité, température optimale (s'il faisait trop froid y'aurait une perte de rendement), aucune charge...
Je ne serais pas étonné qu'ils le reprogramment carrément pour les tests, après tout.
Pas étonnant que ma caisse fasse 6L sur le papier et que j'en fasse 9 dans la vraie vie :D
http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/05/21/03001-20120521ARTFIG00609-le-grand-mensonge-des-consommations-officielles.php
(je ne lis pas que libé :o )
(Thierry Etienne est un très bon journaliste)
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mais plus tu introduis de mécanismes complexes plus tu introduis de problèmes potentiels.
Spas a moi qui faut expliquer ca hein :D
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Sinon Thierry il faudrait peut etre splitter, ca pourri un peu le topic de base :jap:
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ya plus de hs que de topic a la base :D
entre le downsizing, l'espagnol les porsches et les vito :D
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:rofl:
Vous en pensez quoi, vous, des investissements en réarmement de la chine contemporaine ?
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Les castors lapons sont-ils hermaphrodites?
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kamoulox !!!
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volvo s40 c'est trop gros par rapport à une compacte ? :o
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ou sinon un break fabia gazout ©
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Sinon Thierry il faudrait peut etre splitter, ca pourri un peu le topic de base :jap:
J'avais précisé "dans un topic auxiliaire" hein [:androids974:2]
volvo s40 c'est trop gros par rapport à une compacte ? :o
Le 5cyl et la planche de bord [:love]
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Ca peut être fiable, mais les constructeurs français ont l'habitude de prendre des raccourcis de conception, ça sera pas fiable au début. Le cout de revient sera plus élevé au début mais progressivement le volume reprendra le dessus.
Les assemblages et matériaux ont progressé de façon énorme, mais plus tu introduis de mécanismes complexes plus tu introduis de problèmes potentiels.
C'est pour ça qu'il faut pas acheter au début du hype cycle de ces trucs là, de la même façon que les premieurs acheteurs d'une voiture payent les pots cassés. Sinon comment on aurait su que le THP c'est une daube? :D
[:trollface] lulz incoming
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Je pensais plutot a l'A3 en fait. Ca rentre dans ton budget normalement.
Regardes la cylindrée/puissance des moteurs cités dude.
Leur délire actuel est de faire croire qu'on peut sortir les memes puissances d'un 1.2 de maniere fiable.
Je suis pas pro peugeot hein :D
Y'a deux moteurs que je connais bien chez peugeot et que je sais tres fiables c'est les tu et xu essence atmo. Parce que les tu passent les 400k km dans ma famille notamment.
Mais en mazout et encore plus en generation actuelle je conseillerais surrement pas du peugeot hein :D
je hais la phase 1 :/
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Honda Jazz, Kia Rio ?
C'est une voiture pour moi dans 6 mois :o
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je hais la phase 1 :/
Ah!
Et la phase 2 rentre pas dans ton budget? J'ai jamais regardé les tarifs de la seconde...
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Je dois avouer que j'ai pas regardé non plus l'a3
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UP, ca y est, faut que je rachete une voiture meme si j'ai pas de permis
grosso merdo les exigeances :
Taille clio/golf maximum
3 portes de preference
essence
90-100cv minimum
Clim auto
Pas trop de bornes / pas trop vieille, pas trop moche :o
8-10k€ grand max
Esthetiquement, j'aime bien la polo V en sportline, ou la clio 3
sont forcement exclues A1/A3/Serie 1 :(
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Une glof TDI qui vient du sud ? :o
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non pas de gasoil :o
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et une MX5 NB? (genre la même que Angel)
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c'est possible d'editer le titre en bon espagnol ? :o
ca m'arrache les yeux les fautes :o
sinon la glof du sud mais c'est 13k pas 11 :ocarat edition et rns510 et en cadeau un caisson focal bomba 27 :o
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et une MX5 NB? (genre la même que Angel)
4/5 places :o
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trop chère la giulietta qui te faisait envie ? :o
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UP, ca y est, faut que je rachete une voiture meme si j'ai pas de permis
J'ai du mal à saisir le concept...
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UP, ca y est, faut que je rachete une voiture meme si j'ai pas de permis
grosso merdo les exigeances :
Taille clio/golf maximum
3 portes de preference
essence
90-100cv minimum
Clim auto
Pas trop de bornes / pas trop vieille, pas trop moche :o
8-10k€ grand max
Esthetiquement, j'aime bien la polo V en sportline, ou la clio 3
sont forcement exclues A1/A3/Serie 1 :(
Kia Pro'Ceed ?
Polo ?
Fabia ?
Golf 5 ?
Mini ?
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me gustaria cambiar de coche
stp
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J'ai du mal à saisir le concept...
il arrive, et j'ai bientot plus de bulletin de salaire :o
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Ah :o
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par contre je peux pas commencer le A tant que j'ai pas revalidé le B :(
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il arrive, et j'ai bientot plus de bulletin de salaire :o
[:______]
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stune equation ?
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UP, ca y est, faut que je rachete une voiture meme si j'ai pas de permis
grosso merdo les exigeances :
Taille clio/golf maximum
3 portes de preference
essence
90-100cv minimum
Clim auto
Pas trop de bornes / pas trop vieille, pas trop moche :o
8-10k€ grand max
Esthetiquement, j'aime bien la polo V en sportline, ou la clio 3
sont forcement exclues A1/A3/Serie 1 :(
Une polo V en sportline à ce prix là, ca va etre des 70 ou 85. La 105 ca va etre plus cher, compte au moins 12.000.
Les sportline valent un bras neuves, genre en diesel neuves, avec une 90 confort à 16k, la 105 sport était à 21k quand j'ai acheté la mienne...
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c'est possible d'editer le titre en bon espagnol ? :o
ca m'arrache les yeux les fautes :o
sinon la glof du sud mais c'est 13k pas 11 :ocarat edition et rns510 et en cadeau un caisson focal bomba 27 :o
Il y était déjà ? Tu l'as mis toi même ? PAs trop chié pour le cablage ?
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il arrive, et j'ai bientot plus de bulletin de salaire :o
Tu bouges ? Ca ferme ? Tu es jarté ?
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25669275.html
Celle-ci doit être visible depuis la fenêtre de chez Broukmout ;)
(y'a vraiment qu'un savoyard pour acheter une polo sportline blanche avec intérieur beige...)
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Il y était déjà ? Tu l'as mis toi même ? PAs trop chié pour le cablage ?
non je l'ai fait mettre par un centre auto tuning :D
c'est du hilo donc repiquage sur les sorties hp arriere car pas de rca out sur le rns :/
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ah tu as gardé le RNS, OK :jap:
Ici, j'ai viré le RCD 210, qui est au chaud, et j'ai mis un truc de base alpine bloutouffe, le petit (et super bon) caisson focal bomba 20A1 amplifié ds le coffre, et j'ai mis un kit Focal devant, mais une grosse daube, très déçu.
Autant pour les tweeters, la polo c'est facile, autant pour les portières, c'est la misère.
Mais bon, j'ai de la marge par rapport à l'origine, et du coup, Earth Wind & Fire, ca réveille plus, le matin :D
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25669275.html
Celle-ci doit être visible depuis la fenêtre de chez Broukmout ;)
(y'a vraiment qu'un savoyard pour acheter une polo sportline blanche avec intérieur beige...)
à 500m de chez moi je passe très souvent devant ;)
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le audi concert ca deboite je trouve :o
a voir le bose ou le bang et olufsen mais a priori des mecs qui ont eu les 3 ca vaut vraiment pas le surcout !
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De mémoire, ma A4 la même que vous mais en face lift, la sono était déjà Trrrrrèèèès décente !!! DE loin ce que j'ai eu de mieux de série...
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stune equation ?
il faut les 3 derniers bulletins de salaire pour faire un credit :o
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je viens de tilter le il
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le il du permis qui arrive ?
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UP, ca y est, faut que je rachete une voiture meme si j'ai pas de permis
grosso merdo les exigeances :
Taille clio/golf maximum
3 portes de preference
essence
90-100cv minimum
Clim auto
Pas trop de bornes / pas trop vieille, pas trop moche :o
8-10k€ grand max
Esthetiquement, j'aime bien la polo V en sportline, ou la clio 3
sont forcement exclues A1/A3/Serie 1 :(
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25836425.html
bon par contre ça risque de piquer en assurance / entretien :o
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j'aime pas l'interieur de la volvo, parce que sinon exterieurement je kiffe et le moulbif dedans a l'air rigodrole ... meme si je doute qu'avec 6 points sur le permis pendant 2 ou 3 ans ce soit une bonne idée
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mazda 3 ?
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le il du permis qui arrive ?
ouais
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mazda 3 ?
une blinde en entretien mazda non ?
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j'en sais rien :o
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il me semble :o
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De mémoire, ma A4 la même que vous mais en face lift, la sono était déjà Trrrrrèèèès décente !!! DE loin ce que j'ai eu de mieux de série...
"que vous"? On a déjà pas la même nous hein, j'ai une B5 lui une B6 :D
une blinde en entretien mazda non ?
Uniquement sur les moteurs rotatifs. Donc pas sur une mazda 3 :D
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ok :jap:
me semblait que le prix des pièces sur les jap' etait exorbitant a coté des europeenes mais j'ai jamais verifié si c'etait une L.U ou pas :o
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Ben ça c'est pas dur d'aller jeter un oeil sur oscaro hein.
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Et puis bon "européennes", sachant que le prix des pièces est déjà pas le même entre les francaises et les allemandes... :D
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1500 boules une distrib mazda chez mazda a morangis
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Il cherche une petite essence, pas un premacy.
Tu as le don pour trouver des véhicules mal foutus toi :o
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Savio te coller un crédit au cul si tu vas te retrouver a oilp tu trouves que ça urge ? :/
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Il va me falloir une voiture
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Et le budget est vu en fonction d'un éventuel chomage
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Tu as le don pour trouver des véhicules mal foutus toi :o
à ce stade, le fait que la bagnole soit mal foutue je pense que c'est un pré-requis :o
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Savio te coller un crédit au cul si tu vas te retrouver a oilp tu trouves que ça urge ? :/
Ooops
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c'est vrai que c'est pas la meilleure idée de la terre.
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Depend de la traite
Moi 180 euros ca va
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ouais enfin, quand t'as pas encore récupérer ton permis, se coller un crédit sur une bagnole que tu pourras en plus même pas assurer...
après pour les bagnoles, j'ai jamais fait de crédit, je préfère mettre des ronds de coté avant plutôt que d'emprunter. (180 c'est sur combien de temps?)
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c'est vrai que c'est pas la meilleure idée de la terre.
J'ai perdu mon job 4 mois après avoir acheté ma baraque, avec ma femme enceinte, et j'ai collé 5k de crédit pour la Skoda par dessus [:matleflou]
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ca me manquait
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une blinde en entretien mazda non ?
Pas plus que Toyota :o
ok :jap:
me semblait que le prix des pièces sur les jap' etait exorbitant a coté des europeenes mais j'ai jamais verifié si c'etait une L.U ou pas :o
Une Japonaise c'est fiable, tu t'en fous des prix des pièces :o
En 10 ans sur la Yaris j'ai jamais fais autre chose que les révisions courantes et changer les disques de freins avant pour un prix qui n'avait rien d’exorbitant comparé a ce que ça m'a couté sur une twingo.
Ma MX à 11 ans et le précédent proprio en dehors de l'entretien courant a du changer la batterie et faire la distrib'
1500 boules une distrib mazda chez mazda a morangis
480 € chez Mazda Nimes pour une MX :o
Sinon 130 € de pièces sur MX part et un weekend avec qqun qui s'y connait :)
Sans déconner une Yaris si t'as pas envie d'être emmerdé c'est un bon choix, c'est pas sexy mais c'est increvable et pour 10000 de budget tu as le 100Cv sans soucis. Sinon une Suzuki Swift Sport ça doit se trouver aussi, c'est tout de suite plus fun
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Depend de la traite
Moi 180 euros ca va
180/200 boules
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Sinon une Suzuki Swift Sport ça doit se trouver aussi, c'est tout de suite plus fun
ah oui c'est pas mal ça aussi :D
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Ma femme aimait bien à une époque, mais je me souviens avoir lu pas mal de trucs négatifs
Probs peut être résolus/fiabilisés depuis
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"que vous"? On a déjà pas la même nous hein, j'ai une B5 lui une B6 :D
Pour être précis, c'était sur une B7 qui est une B6 facelift (nouvelle calandre et feux arrière, nouveau volant, passage au TDI IP pour les diesels).
Mais je ne me souvenais plus que la tienne était une B5 :D
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pour la swift, ma mere en a une, ma belle mère en a eu deux elle est à sa troisieme, elle n'a jamais eu un seul souci. /japonaise essence...
Comme pour le RAv4 essence de mon daron, 380.000km et roule encore nickel :D
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pour la swift, ma mere en a une, ma belle mère en a eu deux elle est à sa troisieme, elle n'a jamais eu un seul souci. /japonaise essence...
Comme pour le RAv4 essence de mon daron, 380.000km et roule encore nickel :D
RAV4 par contre j'ai du lourd dans mon entourage...
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Les rav4 diesel sont merdiques en revanche
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La Swift sport j'ai une copine qui en a eu une et elle a jamais été emmerdé avec, juste l'entretien courant, revendu au bout de 4 ans et 60000 km a un de ses potes qui visiblement s'amuse avec sur les petites routes Corse sans soucis non plus [:androids974:2]
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Après en rigolo, pas cher et fiable :
http://www.leboncoin.fr/voitures/739771838.htm?ca=21_s
Mais bon les TS sont rares et pas facile à trouver, faut être patient :D
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7 ans et 30k km ? :o
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7 ans et 30k km ? :o
c'est ma moyenne avec ma voiture perso :o
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Après en rigolo, pas cher et fiable :
http://www.leboncoin.fr/voitures/739771838.htm?ca=21_s
Mais bon les TS sont rares et pas facile à trouver, faut être patient :D
ok ark :o
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ok ark :o
what ? :D
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bagnoles de gayz :D
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pourquoi ? :D
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bah yaris C2 copen mini pour moi c'est des voitures de petite nana quoi :D
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bah yaris C2 copen mini pour moi c'est des voitures de petite nana quoi :D
pourquoi ? :D
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j'aime pas les grandes :o
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namé une golf, une 206 des trucs comme ca c'est pas grand mais c'est des bagnoles quoi, ces mini machins c'est bof :D
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un kart c'est petit mais c'est couillu, non ? :D
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La yaris de l'annonce fait la taille d'une 206 hein Bitou...
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7 ans et 30k km ? :o
Pas impossible, de toute façon le garage la garantie 1an :o
ok ark :o
Oh tu sais entre la Twingo, la Yaris et maintenant la MX, je peux rouler tranquille avec Mylène en fond sonore ça ne choque plus personne :o
namé une golf, une 206 des trucs comme ca c'est pas grand mais c'est des bagnoles quoi, ces mini machins c'est bof :D
La Yaris c'est le même segment que Polo, 208, Clio, Swift etc (citadine) [:angel call:9]
La yaris de l'annonce fait la taille d'une 206 hein Bitou...
Préjugé, tout ça quoi :D
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Et c'est pas moi qui le dit :o
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j'aime pas trop la console centrale de la yaris mais c'etait dans les choix possibles oui :jap:
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26050400.html
discuss :o
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t'as pas les moyens de l'assumer je pense :D
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26050400.html
discuss :o
une alfa 159 en v6 q4 c'est un choix megusta :o
mais pour le coup, je dirais que la 159 il faut la prendre en SW :jap:
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Discuss encore plus :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25216587.html
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t'as pas les moyens de l'assumer je pense :D
pardon ?
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je gagne autant que toi et tes 7 ans d'etudes negro :D
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Discuss encore plus :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25216587.html
pas trop la même catégorie de caisse :o
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je gagne autant que toi et tes 7 ans d'etudes negro :D
j'ai pas non plus les moyens d'acheter ce genre de connerie tu sais, et stoa le niggah [:bo summer:3]
et pis moi j'ai le permis :o
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j'ai pas non plus les moyens d'acheter ce genre de connerie tu sais, et stoa le niggah [:bo summer:3]
et pis moi j'ai le permis :o
non mais la caisse elle roulera 5k par an hein ... si je peux me faire un kif avec un truc qui ronronne un peu sur un bout de ligne droite je le ferai ;)
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ca sera clairement pas un daily quoi :o
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le V6 stun gm non ? ca chante pas comme un vrai arese :o
-
non mais la caisse elle roulera 5k par an hein ... si je peux me faire un kif avec un truc qui ronronne un peu sur un bout de ligne droite je le ferai ;)
besoin d'un "utilitaire" : alfa 159 sw, sinon alfa gt :jap:
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147 GTA , mais distrib a 2000 euros :d
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le V6 stun gm non ? ca chante pas comme un vrai arese :o
ouais :sweat: derniers sur la 147 :jap:
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147 GTA , mais distrib a 2000 euros :d
économe la fiat gt 20 à côté :D
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25347394.html
[:topacdebiere]
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25347394.html
[:topacdebiere]
alfa puis audi ? :o
faut faire un choix :D
-
esthetiquement, alfa
mecaniquement audi :o
-
laule :D
-
:d
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prend une alfa alors !
-
j'ai surtout un pote qui a un garage VAG et qui me ferait pas payer cher :o
-
moi BM pour la fiabilité de leurs diesels !
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esthetiquement, alfa
mecaniquement audi :o
à 5000 km par an... :D
prends toi une gt v6 arese :o
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il finira sur un 1.4 tdi de toute facon
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meme moi le V6 arese j'oserai pas je pense :d entre les 12/15 litres au 100 et la distrib aussi compliquée qu'une montre suisse :d
-
1.2 TFSI §§§
-
il finira sur un 1.4 tdi de toute facon
meme pas en reve :D
a la limite un 1.4T de >130cv :o
-
1.2 TFSI §§§
rigole mais ca envoie cette fiente :D
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LES VRAIS HOMMES ACHETENT CA : http://www.leboncoin.fr/voitures/740620346.htm?ca=21_s
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meme moi le V6 arese j'oserai pas je pense :d entre les 12/15 litres au 100 et la distrib aussi compliquée qu'une montre suisse :d
c'est surtout ça qui fait peur :/
la conso je m'en bats les steacks avec mes 3500 kms par an dont 90% d'autoroute :D
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LES VRAIS HOMMES ACHETENT CA : http://www.leboncoin.fr/voitures/740620346.htm?ca=21_s
5 portes :/
-
5 portes :/
un daily sympa pour bon pere de famille [:clooney:3]
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un daily sympa pour bon pere de famille [:clooney:3]
les portes / sièges arrières ça ne sert à rien :o
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pour faire des tours de manege@kunkz aux copains :D
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LES VRAIS HOMMES ACHETENT CA : http://www.leboncoin.fr/voitures/740620346.htm?ca=21_s
E60 c'est mon reve ... avec la ligne Eisenmann :love:
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ho bordel [:stomper:2]
http://www.leboncoin.fr/voitures/751737272.htm?ca=21_s
les e46 sont dans le creux de la vague, ca peut etre tentant :D
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ou mieux :
http://www.youtube.com/v/8rkycwRkusA?version=3&hl=fr_FR
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J'attends avec impatience la première visite de Savio chez son assureur, quand il va lui expliquer qu'il a enchainé un retrait de permis, et un accident avec responsabilité + corporel, mais qu'il vient de récupérer son permis et veut donc une caisse avec un moteur sympa pour se faire plaisir.
Tu nous fera un récit détaillé, j'espère.
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je l'assure pas a mon nom pendant 3 ans ? [:idee]
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clio DCI 1.5 , et tu la revend a ktn dans 3 ans dude
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et je mets la CG au nom de mon fils ? [:idee]
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je l'assure pas a mon nom pendant 3 ans ? [:idee]
Alors déjà je suis curieux que tu nous dises quel débile profond a accepté de faire ça pour toi vu tes antécédents :D
Ensuite en cas d'accident tu vas te foutre dans une belle fiente .
Pour finir, dans trois ans t'auras pas franchement résolu ton problème vu que tu seras tout autant considéré comme un newbie auprès des assurances.
Mais c'est une idée de génie, vraiment, plutôt que d'essayer de te prendre une caisse raisonnable pour regagner la confiance de ton assureur :jap:
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une touingo ?
avis de megastef qui doit etre en train de faire du snow actuellement
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Alors déjà je suis curieux que tu nous dises quel débile profond a accepté de faire ça pour toi vu tes antécédents :D
Ensuite en cas d'accident tu vas te foutre dans une belle fiente .
Pour finir, dans trois ans t'auras pas franchement résolu ton problème vu que tu seras tout autant considéré comme un newbie auprès des assurances.
Mais c'est une idée de génie, vraiment, plutôt que d'essayer de te prendre une caisse raisonnable pour regagner la confiance de ton assureur :jap:
j'ai toujours une assurance a mon nom qui court ... quel noob je serais dans 3 ans ?
-
j'ai toujours une assurance a mon nom qui court ... quel noob je serais dans 3 ans ?
Ah? Une assurance pour quoi? :D
-
Tu comptes mentir aussi sur la question du retrait de permis? :D
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un scooteur !
-
un scooteur !
Aucun rapport avec l'assurance auto.
Qui plus est avec son carton c'est loin de jouer en sa faveur pour son dossier :D
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un scenic dci
-
Ah? Une assurance pour quoi? :D
un scenic au tiers dans le garage :o
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Tu comptes mentir aussi sur la question du retrait de permis? :D
"Avez vous eu un retrait de permis ou une annulation dans les 36 derniers mois ?"
[:spamafote]
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j'ai surtout un pote qui a un garage VAG et qui me ferait pas payer cher :o
en roulant 5000 annuels ?
tu feras un entretien tous les 6 ans ?
sinon en sortant d'un retrait de permis, je commencerai a ta place a faire une simulation assurance
a moins que tu ne trouves pas choquant de mettre 200 euros mensuels dans l'assurance d'une voiture a 10.000 euros ...
a toi de voir a quel niveau tu estimes ton image par rapport a ton ego :D
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J'attends avec impatience la première visite de Savio chez son assureur, quand il va lui expliquer qu'il a enchainé un retrait de permis, et un accident avec responsabilité + corporel, mais qu'il vient de récupérer son permis et veut donc une caisse avec un moteur sympa pour se faire plaisir.
Tu nous fera un récit détaillé, j'espère.
:o
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mais sinon +1 avec l'idée generale que ca finira avec un 1.4 ou 1.6tdi de 120 cv :D
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bon, au cas ou ca ne se finirait pas avec un petit turbogazout:
LA 159 V6 n'a pas le V6 arese, mais l'affreux V6 d'origine GM/Holden. Donc fiable, mais c'est un genre de prv, quoi...
Et sinono, l'A4 TFSI, a priori, bonne pioche. C'est une première main, donc a priori, l'historique doit être limpide, et ca sent la papymobile de Versaillais. En tout cas, une caisse achetée par qqun qui avait les moyens, et qui a du avoir l'entretien en conséquence.
En plus, 15.000km par an, elle a bien roulé, ca va.
-
Quid de ma technique et de mes obligations légales vis a vis de l'assurance ? :o
-
Alors, en termes de droit, tu ne cumules pas de bonus quand tu n'es pas l'assuré principal (en clair celui en rapport avec le tarif). Si certains assureurs le font, c'est uniquement à titre commercial, pour ne pas se facher avec un bon client qui aurait la voiture, la maison, un peu d'épargne, etc...
En plus, tu fais clairement une fausse déclaration et l'assureur va vite le savoir.
Je veux dire c'est pas comme si ta combine était tentée par à peu près 100% des personnes dans ta situation :o
Même en faisant une fausse décla, en assurant en conducteur secondaire d'une voiture puissante un jeune mâle célibataire et quand bien même on ne lui demanderait pas ses antécédents à lui, en cas de pépin, les régleurs sinistres vont tilter immédiatement.
Et tu auras payé une assurance pour rien, et le môme en scoot qui t'a peut être grillé la priorité et qui finit en chaise roulante, c'est pour ta pomme :o
Et ca n'est pas parce qu'un commercial en assurance formé en une demi journée va te promettre le contraire que ce que je dis deviendra faux.
Ca n'est pas le commercial qui règle les sinistres.
-
Oublie. Repasse par la case twingo 1.2 pendant trois ans (non, pas la turbo :o)
-
quand on te demande si ton permis a été annulé dans les 3 dernières années c'est la date d'annulation qui prime ou la date de récupération ?
-
c'est "durant les trois dernières années, y'a-t-il une seule journée durant laquelle votre permis faisait l'objet d'une annulation ?
-
ah fuck :o
-
Je veux dire c'est pas comme si ta combine était tentée par à peu près 100% des personnes dans ta situation :o
:D
-
bon bah ca sera quand meme CG au nom de mon fils :o
-
Garde le scenic 3 ans de olus !
-
je vais prendre une twingo violette comme a l'epoque, ca va me rappeler ma jeunesse et je vais voir si je peux autant pécho qu'a l'epoque avec :o
-
et la m5 , :( ?
-
esthetiquement, alfa
mecaniquement audi :o
il finira sur un 1.4 tdi de toute facon
meme pas en reve :D
a la limite un 1.4T de >130cv :o
je vais prendre une twingo violette comme a l'epoque, ca va me rappeler ma jeunesse et je vais voir si je peux autant pécho qu'a l'epoque avec :o
(https://www.hiebing.com/wp-content/uploads/2009/11/img-wp-credibility-pr.gif)
-
ou alors rablol je mets l'assurance au nom de quelqu'un d'autre [:spamafote]
-
et donc tu seras un jeune assuré (idem jeune conucteur) avec zero bonus dans 3 ans et surprime jeune assuré...
srsly
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j'ai dit que je gardais l'assurance sur le scenic dans le garage :o
-
ca me coutera 300 boules / an sur 3 ans ... et je garde mon bonus :o
-
[:soozz:2] HAHA
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xp perso
de 2001 a 2004 je n'ai roulé qu'en moto, aucune voiture.
quand je roulais en moto je roulais sans assurance ( ok, ne pas le faire les enfants)
du coup quand j'ai voulu me reassurer un caisson vers 2005 a 4 roues, mon dernier relevé etait de 2001 ... soit 4 ans
et comme il etait passé une periode de 3 ans entre, ton mon bonus etait perdu ;)
heureusement je connaissais la directrice d'agence de la maaf qui m'a fait reprendre mon bonus aec une attestation de mon employeur (lol) qui disait en gros que j'etais usufruiter d'un vehicule de société assuré par la compagnie que je conduisais de facon ininterrompue depuis 4 ans et avec lequel je n'avais eu aucun accident ces 4 dernieres années.
bref, stoi qui voit :D
-
ca me coutera 300 boules / an sur 3 ans ... et je garde mon bonus :o
Lulz en cas de corporel...
Même pas je tente
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question : qui va t'assurer le caisson autre que le scenic pour lequel tu seras designé sur le contrat ?
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Lulz en cas de corporel...
Même pas je tente
j'avais 23 ans en 2001 hein ;)
etjpartais du principe que l'assurance etait inutile dans le sens où aux viteses que je roulais, toute chute me serait mortelle donc rablol de l'assurance :o
-
j'avais 21 ans en 1999 hein ;)
etjpartais du principe que l'assurance etait inutile dans le sens où aux viteses que je roulais, toute chute me serait mortelle donc rablol de l'assurance :o
Je repondais pas a toi ;) je me permettrait pas de critiquer j'ai fais pareil et eu un accident qui m'as couté assez cher pour que je m'en rappel(encore ya pas eu de blessé)
-
Savio si tu veut faire la magouille que tu as decrit roule direct sans lassurance tu te feras moins chier et tu gagneras des sous si pas de pépin :jap:
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bah tiens ! et le jour ou il eclate une gamine de 6 ans sans assurance !
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roule en scenic et loue/fait toi pretter une caisse quand tu as envie de choper de la meuf de cité c'est tout
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bah tiens ! et le jour ou il eclate une gamine de 6 ans sans assurance !
Sans assurance ou fausse declaration=pas assuré je voit pas la difference...
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roule en scenic et loue/fait toi pretter une caisse quand tu as envie de choper de la meuf de cité c'est tout
Je vais rouler en scoot et me faire prêter ma voiture quand il pleut .. Je vais bosser à pied moi hein :D
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Ya pas de fausse decla, je serais conducteur occasionnel :o
-
bon bah ca sera quand meme CG au nom de mon fils :o
ca, tu peux.
En assurance, y'a plusieurs notions.
Le souscripteur: celui qui paye la prime
Le titulaire de la carte grise: idéalement le même que le souscripteur, ca évite de savoir à qui payer les sinistres
Le conducteur principal: celui qui conduit la voiture le plus souvent. C'est sur lui qu'est calculé le risque donc le tarif
Le ou les conducteurs "désignés": aucun pb pour désigner qui tu veux, a condition qu'il ne conduise pas la voiture le plus souvent.
La prime d'assurance est calculée en fonction du risque: toute manoeuvre tendant à payer moins cher que prévu est vraisemblablement entachée d'une fausse déclaration: en l'occurrence, si tu es conducteur désigné et que tu conduis le plus souvent, le souscripteur a fait une fausse déclaration.
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bah tiens ! et le jour ou il eclate une gamine de 6 ans sans assurance !
avec une fausse décla, c'est à peu près pareil :o
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Ya pas de fausse decla, je serais conducteur occasionnel :o
c'est une fausse décla. Ca passera si ton sinistre est un petit truc matériel et que tu as plusieurs contrats. Ca ne passera pas si c'est un corporel.
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avec une fausse décla, c'est à peu près pareil :o
Ha!
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c'est une fausse décla. Ca passera si ton sinistre est un petit truc matériel et que tu as plusieurs contrats. Ca ne passera pas si c'est un corporel.
Si je Prends la voiture 2x dans le mois quand même ? :heink:
-
En cas de gros pépin corporel, l'assureur fait réaliser une enquête privée, qui va tenter de prouver par tous moyens que tu es l'utilisateur principal du véhicule.
Surtout s'il y a déjà une grosse suspicion.
La première question sera: le conducteur principal conduit-il souvent la voiture ?
Et là, si j'ai compris ton scénario, la réponse sera "jamais".
Mets-toi bien en tête que c'est l'arnaque n°01 à l'assurance auto et que les assureurs le savent par coeur. Pas les commerciaux, qui s'en foutent, mais les B.O.
-
En cas de gros pépin corporel, l'assureur fait réaliser une enquête privée, qui va tenter de prouver par tous moyens que tu es l'utilisateur principal du véhicule.
Surtout s'il y a déjà une grosse suspicion.
La première question sera: le conducteur principal conduit-il souvent la voiture ?
Et là, si j'ai compris ton scénario, la réponse sera "jamais".
Mets-toi bien en tête que c'est l'arnaque n°01 à l'assurance auto et que les assureurs le savent par coeur. Pas les commerciaux, qui s'en foutent, mais les B.O.
Le conducteur la conduira :o
-
ah mais si tu la conduis moins de la moitié du temps de conduite, ca devient légal. Mais tu ne gagneras peut etre pas de bonus, ca c'est un geste commercial, pas un du.
Prends l'habitation et un peu d'épargne, et ca ira plus facilement :o
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j'ai l'habitation deja, le compte groupama banque et la garantie des accidents de la vie :o
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c'est qui qui va conduire plus que toi ? :o
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une dame :o
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hahahahah :d
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la mere de mon fils tant qu'elle a pas de voiture BTW
du coup la voiture ne stationne pas a mon domicile pour une enquete de voisinage :o
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ah ben la situation devient réelle, alors: elle est cd ppal d'une voiture qui n'est pas a elle mais à toi, vs êtes encore mariés, rien de terrible, ma foi. Ca me semble même légal.
-
mon ex femme cherche une voiture essence, pas trop vieille, clim 5 portes et vitres électriques ... elle regarde les vieilles polo mais je trouve ca cher pour ce que c'est :/
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porsche 944 ?
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5 portes négro :D
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Budget ??
-
3500 boules
-
une clito ? Les 1.4 16v sont hyper fiables hormis les bêtes bobines d'allumage, mais bon, spa non plus le truc qui fait tomber le moteur pour les changer. Et vous n'avez pas non plus un climat ni trop humide ni trop froid.
Cout d'entretien réduit, tenue de route très saine.
http://www.leboncoin.fr/voitures/754828350.htm?ca=21_s
-
Deja dit des centaines de fois : Toyota Yaris, increvable, entretien réduit au minimum. Avec le 1.3l tu peux même sortir de la ville et envisager les long trajets sereinement.
-
+1 pour la yaris :jap:
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3500 boules
il manque un zero ou c'est vraiment 3500 dollz ??:o
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Bah ca semble un budget réaliste pour une KBN sans emploi, non ?
-
ok alors il manque un UN devant, c'est 13500 ? :o
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13.5 c'est ma golf
je la fait a 12 pour ta gueule ;)
2.0 tdi carat truc 75.000km
2eme main
-
rablol :o
-
13.5 c'est ma golf
je la fait a 12 pour ta gueule ;)
2.0 tdi carat truc 75.000km
2eme main
Déjà ? :o
-
Combien de ch de plus, la prochaine ? :o
-
on verra a la rentrée
et peut etre que finalement je reprendrai un cab a sof et ma golf attendra :D
-
tu te nortifies :o
-
ouep :(, je me nordise
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c'est l'âge :/
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:jap:
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Non mais c'est surtout que je m'en fout des voitures depuis plusieurs mois :d
-
D ailleurs je n'ai jamais lavé la golf interieur ou extérieur depuis son achat :d
-
une petite 911 turbo ? une targa ?
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une 520d je pense
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tiens, j'ai vu le nouveau x5 25d, avec le 4cylindres 218ch...
Et il y a la future 911 hybride, et Ferrari qui parle de la remplaçante de la 458 qui sera turbo.
:cry:
Tout ça à causes de normes malfoutues, qui, si elles montraient ce qui se passe à pleine charge, laisseraient un avenir aux atmosphériques.
Bordel, c'est maintenant, le loto :fou:
(une gt3)
-
Sinon pour rester dans un budget à 4 chiffres mais avec un certain standing Casimir compatible :D
http://www.leboncoin.fr/voitures/755677383.htm?ca=21_s
Bon ok faut le budget essence qui va avec :o
-
c'est chez moi :D
mais c'est moche les E39 :D
et en premiere voiture pour KBN c'est laulant :D
-
une clito ? Les 1.4 16v sont hyper fiables hormis les bêtes bobines d'allumage, mais bon, spa non plus le truc qui fait tomber le moteur pour les changer. Et vous n'avez pas non plus un climat ni trop humide ni trop froid.
Cout d'entretien réduit, tenue de route très saine.
http://www.leboncoin.fr/voitures/754828350.htm?ca=21_s
+1, c'est la voiture de madame, c'est top :jap:
Silencieuse et péchue :o
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Pechue :D
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j'ai pas osé relever :D
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6cv / 98cv reels pour une voiture de cette taille/ce poids, oui :spamafote:
-
98cv quand meme, ouais ca doit le faire je pensais moins :D
-
NB : les chevaux fiscaux sont irrelevants :o
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Grave :D
Exemple la BM que j'ai vendu 20cv >218din, un m5 e28 16cv >286din...
-
les chevaux fiscaux prennent d'autres paramètres en compte que la puissance réelle. (la taille des pneus par exemple, je sais c'est con).
-
et réduction d'impot
-
Mon frangin en a eu une, c'est vrai qu'elle était très agreable à conduire et les 98CV faisaient très bien leur boulot :jap:
Par contre le coup des bobines à changer 2 fois dans les 4 ans qu'il a gardé la bagnole alors que c'est un défaut connu chez Renault c'est galère :/
Du coup il est parti chez les Japonais (Mazda 2) puis Ford (fiesta 125CV) et là il craque sur la nouvelle Mazda 2 :D
-
ca fait 4 ans et demi qu'on l'a achetée d'occaz pour madame et on a rieu eu à changer niveau bobine pour le moment [:croisage de doigts]
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Peut-être qu'ils se sont enfin décidé de modifier les bobines :D
-
c'est chez moi :D
mais c'est moche les E39 :D
et en premiere voiture pour KBN c'est laulant :D
rien n'est moche avec un V8. Jamais.
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98cv quand meme, ouais ca doit le faire je pensais moins :D
j'ai qq part une photo d'un tomtom avec un 184kmh dans ma clio 2 1.4 16v :o
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Grave :D
Exemple la BM que j'ai vendu 20cv >218din, un m5 e28 16cv >286din...
les chevaux fiscaux prennent d'autres paramètres en compte que la puissance réelle. (la taille des pneus par exemple, je sais c'est con).
En fait, avant 1996, de mémoire, le calcul était parfaitement con et incluait la cylindrée et la longueur du dernier rapport pour les boites 4 et 5.
Ce qui faisait que les moteurs turbo étaient laaargement favorisés car ils pouvaient tirer un rapport bien plus long que le même moteur en atmo.
Les super5 gt turbo étaient des 4 cv, de mémoire :D
Et du coup, les gros atmo à boite courte ou boite 6 étaient baisés (la loi ne prenait que les boites 4 ou 5, donc pour une boite 6, le rapport pris en compte était la 5e).
-
En fait, avant 1996, de mémoire, le calcul était parfaitement con et incluait la cylindrée et la longueur du dernier rapport pour les boites 4 et 5.
Ce qui faisait que les moteurs turbo étaient laaargement favorisés car ils pouvaient tirer un rapport bien plus long que le même moteur en atmo.
Les super5 gt turbo étaient des 4 cv, de mémoire :D
Et du coup, les gros atmo à boite courte ou boite 6 étaient baisés (la loi ne prenait que les boites 4 ou 5, donc pour une boite 6, le rapport pris en compte était la 5e).
oui
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Et les boites auto c'était délirant aussi une banale 405 1.6 l en boite manuelle passait de 7cv à plus de10 avec la boite auto comme qui rigole :D
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faut dire qu'il y avait un vrai écart entre le 1.4 pas turbo et le 1.4 turbo. Du simple au double.
J'ai eu le 1.4 pas turbo dans une R9 (titine :sweat: ) et c'était vachement pas drole...
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Et les boites auto c'était délirant aussi une banale 405 1.6 l en boite manuelle passait de 7cv à plus de10 avec la boite auto comme qui rigole :D
C'est ça :D
Un modèle de calcul assez protectionniste :o
Avec la super-vignette pour les plus de 16cv (aucune voiture fr ne faisait plus de 16cv.....)
Et les bagnoles vendues en 7 et 9cv avec le même moteur mais pas la même boite...
Merdoum, je vieillis :D
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Et ma 104 GL de 45CV Din avec sa boite 4 qui était une 5CV fiscaux... pas malin pour l'assurance, la vignette (et oui ça aussi ça comptait) et la carte grise :D
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et la 2CV qui faisait 3 CV :lol:
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Peut-être qu'ils se sont enfin décidé de modifier les bobines :D
année 2002, j'ai un doute :D
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les chevaux fiscaux prennent d'autres paramètres en compte que la puissance réelle. (la taille des pneus par exemple, je sais c'est con).
Ouais y'a plein de paramètre a la con...
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Bordel le prix des deuches aujourd'hui, quand je pense que mon padre voulait en remonter une au moment ou ça coutait quedalle :/
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En fait, avant 1996, de mémoire, le calcul était parfaitement con et incluait la cylindrée et la longueur du dernier rapport pour les boites 4 et 5.
Ce qui faisait que les moteurs turbo étaient laaargement favorisés car ils pouvaient tirer un rapport bien plus long que le même moteur en atmo.
Les super5 gt turbo étaient des 4 cv, de mémoire :D
Et du coup, les gros atmo à boite courte ou boite 6 étaient baisés (la loi ne prenait que les boites 4 ou 5, donc pour une boite 6, le rapport pris en compte était la 5e).
Non ça fait 6cv;)
oui
Non :o
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Non ça fait 6cv;)
Non :o
ha :o
-
Farpaitement :o
-
en effet :o
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Après 1996, c'est devenu à peu près proportionnel à la puissance réelle en kw, avec au fur et à mesure, l'introduction d'un aspect émissions polluantes dans la règle de calcul.
Ce qui est très rigolo, c'est que, du coup, l'explosion de la puissance maxi des supercars entraine des puissances fiscales extravagantes :D
La Ferrari F12, à peu près le truc de série le plus puissant, fait dans les 72cv :D
-
j'ai qq part une photo d'un tomtom avec un 184kmh dans ma clio 2 1.4 16v :o
187 avec une twingo, c'est mieux :o
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Compteur tu parles non? :D
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un compteur de 103 SP à mon avis.
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Moi c'était à plat :D
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jor, tu roules avec des pneus a plat ... :o
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Que ce soit avec la twingo ou la Yaris je crois que j'ai jamais du dépasser le 145 compteur et encore en descente et par inadvertance les 145 [:abricot]
Et vu que j'ai jamais pris l'autoroute avec la MX, j'ai jamais dépasser les 120 avec [:ddr555]
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Après 1996, c'est devenu à peu près proportionnel à la puissance réelle en kw, avec au fur et à mesure, l'introduction d'un aspect émissions polluantes dans la règle de calcul.
Ce qui est très rigolo, c'est que, du coup, l'explosion de la puissance maxi des supercars entraine des puissances fiscales extravagantes :D
La Ferrari F12, à peu près le truc de série le plus puissant, fait dans les 72cv :D
Je crois que ma tire fais 36cv [:grosaikse]
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elle a acheté une micra 3 de 2007 avec 45k km :o
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bon bah là j'ai pas trop le choix :o
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combien d'€ ?
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bonne question :o
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je viens d'appeler la banque : 7.5k€
essence, pas vieille, >100cv
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Une Ford Fiesta avec le 1.6l de 120cv, idéalement en finition titanium ça doit se trouver dans ses eaux là (avec 5 ans et 75000km au compteur environ)
Excellente bagnole c'est ce que mon Frangin a et il en est super content :jap:
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j'aime bien aussi :jap:
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mais c'est un peu light :/ trop petit IMHO
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Dans l'équivalent des Megane/Golf/308 tu as des Japonaises style Mazda 3/Toyota Auris qui décôtent pas mal.
Une Auris très bien équipée avec le 124cv et moins de 70000 km ça se trouve :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28557619.html
Après l’esthétique...
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Dans l'équivalent des Megane/Golf/308 tu as des Japonaises style Mazda 3/Toyota Auris qui décôtent pas mal.
Une Auris très bien équipée avec le 124cv et moins de 70000 km ça se trouve :
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Après l’esthétique...
j'ai vu une 147 [:topacdebiere]
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j'ai vu une 147 [:topacdebiere]
Ah esthétiquement c'est beaucoup plus tentant, mais bon Alfa je m'y risquerais pas (finition, confort, fiabilité) :D
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Ah esthétiquement c'est beaucoup plus tentant, mais bon Alfa je m'y risquerais pas (finition, confort, fiabilité) :D
tututu :o
c'est très bien comme voiture :o la phase1 est plus belle que la 2, mais ça fait vieux du coup :o
en essence : faiblesse sur les les bobines d'allumage, distribution à échéances rapprochées :o (j'ai gardé la mienne 6 mois avant de partir en PF, pas eu le temps de penser à ça :D)
l'intérieur cuir est vraiment beau pour cette gamme (comme souvent chez les ritals), la direction incisive, le poste de conduite sympa... une chouette petite voiture :jap:
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bien entendu sa tète son sans-plomb, et un peu d'huile aussi (mentionné dans la notice) :o
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après je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence de taille entre une fiesta récente et la 147 :D
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et en alternative à l'alfa 147 il y a l'alfa GT [:cupra]
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[:topacdebiere]
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[:miam]
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3 diesels et une Golf de 130000 km, ça correspond pas des masses à ta demande initiale :D
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essence, de 2007 :o
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d'apres caradisiac, c'est la meilleure version le 1.4 TSI 170cv sur la golf V [:topacdebiere]
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J'y connais rien en Golf et j'aime pas les moteurs turbo :D
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1.4 170cv j'ai du mal :D
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1.4 170cv j'ai du mal :D
+1, meme si on a du faire des progrès en mecanique/materiaux, ca doit quand meme exercer de sacrées contraintes, je me demande si ca vieilli bien
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Ça fait 120 ch/l c'est pas déconnant pour un moteur turbo, c'est pas rare du 140/150 ch/l voire 170 ch/l pour le 1.6l de la RCZ R :)
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Ça fait 120 ch/l c'est pas déconnant pour un moteur turbo, c'est pas rare du 140/150 ch/l voire 170 ch/l pour le 1.6l de la RCZ R :)
Je sais que les premiers moteurs F1 Turbo de Renault devaient faire 1.5l pour une puissance totalement debile pour 12k RPM, mais il me semble que la fiabilité n'a jamais été le point fort de ces blocs "jetables"
Avec les progrès actuels et le niveau de maitrise du systeme turbo, la fiabilité devrait etre toute autre, mais comme Thierry, psychologiquement je me dis ( probablement à tort ) que ca tiendra pas dans le temps
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ha mais moi je suis persuadé que c'est de la daube hein :D
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Ah ben en F1 ils montaient à plus de 1000 cv/l, forcement c'était prévu pour faire 300 bornes :D
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100cv/l atmo sur ma meule, 50k ras en tout cas :D
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Il te manque un zéro :o
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28415812.html
ca vaut quoi une 207 ?
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7200 balles
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28529914.html
[:trollface:3]
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ca vaut quoi une 207 ?
Des problèmes électroniques a la pelle et des soucis de volant moteur selon motorisations.
Si la fiabilité de ton scenic te convenait tu peux tenter :o
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Volant moteur sur une essence :lol:
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[:trollface:3]
la boite selespeed a mauvaise réputation :o
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fiente :/
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28491103.html
:??:
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:??:
105 spa un peu light ? Remarque je connais pas trop la gamme de motorisation Alfa :/
Sinon normal les jauges en italien ?
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en 1.6 ts faut viser la 120 :D
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Bah perso j'ai 105 sur mon Octavia, pour etre franc ca tourne correctement, mais niveau reprises c'est très moyen, et je suis en diesel donc un peu plus coupleux
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28319472.html
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interieur salissant ? La couleur semble blanc/creme...
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le cuir ça se nettoie :D
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le cuir ça se nettoie :D
j'arrivais pas à voir si c'etait cuir ou pas, mais bon en clair comme ca j'ai pensé cuir quand meme
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Sinon : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28049355.html
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c'est particulier le blanc et noir :/
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quid des places arriere ?
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quid des places arriere ?
visiblement il y en a, par contre niveau habitabilité je sais pas du tout, mais ca doit pas etre fameux :/ ( mais comparé à une 147, vu le gabarit, ca meriterait d'etre etudié sur le terrain AMHA )
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27425337.html
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26349954.html
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27876226.html
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27117378.html
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Pour Guez : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27852245.html
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Bah perso j'ai 105 sur mon Octavia, pour etre franc ca tourne correctement, mais niveau reprises c'est très moyen, et je suis en diesel donc un peu plus coupleux
DSG powa
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DSG powa
La prochaine sera probablement en DSG suivant l'evolution de la fiabilité de la DSG7 :jap:
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27876226.html
j'y ai pensé au CLK /D
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j'y ai pensé au CLK /D
je la trouve [:miam] à ce prix
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4 places :/
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une EOS ? [:topacdebiere]
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28402998.html
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http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28402998.html
pratique et gros volume, mais pense à la merco cabrio [:trollface:5]
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quid des places arriere ?
avec un gamin c'est certain que des portières c'est plus pratique :D
Pour Guez : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27852245.html
même époque, je préfère la gtv6 :o
mais celle-là c'était celle des carabiniers :D
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:D
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avec un gamin c'est certain que des portières c'est plus pratique :D
je m'en branle des portes :o
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je m'en branle des portes :o
bah va jeter un coup d'oeil à la gt alors si la 147 te plait :jap:
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Elle est loin :o
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http://www.leboncoin.fr/voitures/859676012.htm?ca=21_s
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http://www.leboncoin.fr/voitures/859676012.htm?ca=21_s
diesel ?
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Elle est loin :o
une autre pour déjà juger du gabarit :o
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Volant moteur sur une essence :lol:
Sinon ça te dit pas de lire les phrases en entier? :D
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http://www.leboncoin.fr/vi/864442618.htm
Je viens d'aller la voir, elle est neuve la caisse
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http://www.leboncoin.fr/vi/864442618.htm
Je viens d'aller la voir, elle est neuve la caisse
boite auto ? Je crois que Guez etait sceptique sur la fiabilité ?
Mais d'apres les photos elle a l'air clean :jap:
edit : par contre c'est quoi les 2 espece de cache en plastique au milieu de la console ? Un cache autoradio ? Vu q'il y a l'air d'avoir une fente CD au dessus, l'autoradio est intégré ou pas ?
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9 ans 56000km
6200 annuels
516 mensuels
17km journaiers.
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Une voiture de vieux qui vivait dans le centre ville de Nice :D
1ère main avec historique et carnet à jour ... Par exemple la distri a été faite à 27k
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boite auto ? Je crois que Guez etait sceptique sur la fiabilité ?
Mais d'apres les photos elle a l'air clean :jap:
edit : par contre c'est quoi les 2 espece de cache en plastique au milieu de la console ? Un cache autoradio ? Vu q'il y a l'air d'avoir une fente CD au dessus, l'autoradio est intégré ou pas ?
Porte gobelet et range CB
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Porte gobelet et range CB
ok :jap:
Je sais pas sur la photo ca semblait louche, comme un truc rebouché avec un cache plastoc :d
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Porte gobelet et range CB
j'y rangeais la clé usb de l'autoradio dans le range cb :D (port à l'arrière :o)
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Une voiture de vieux qui vivait dans le centre ville de Nice :D
1ère main avec historique et carnet à jour ... Par exemple la distri a été faite à 27k
surveille régulièrement ton niveau d'huile :jap: (ce n'est pas une blague, elle en mange un peu, c'est indiqué dans la notice :o)
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elle est propre, il lui manque juste l'accoudoir central (perso ça me manquait grave :fou:) et le cuir :D
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Ya l'accoudoir et c'est alcantara :o
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blague à part on est passé tous 2 par la twingo et la 147 :o
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Ya l'accoudoir et c'est alcantara :o
il est relevé et caché le salopio :o
c'est sympa aussi l'alcantara [:miam] juste :fouyaya: pour les taches :fouyaya:
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Je fais pas de tâches :o
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Je fais pas de tâches :o
moi non plus, mais contrairement à moi tu ne rouleras pas tout seul dans ta voiture :D
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Mon fils est propre :o
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red face is red, mais je ne parlais pas forcément de lui :o
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:D
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je vais depouiller le scenic :o autoradio + ampoules :o
vous croyez que je peux gratter les 4 pneus qui ont meme pas 5000 et qui sont de meme dimension ? :o
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Ben sur ta voiture tu recupères ce que tu veux je pige pas ta question :D
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ouais certes :D mais la laisser sur 4 calles dans le garage avant de leur laisser pour destruction je trouve ca pas correct :o
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Le férailleur spas les pneus qui l'interessent :D
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Et comme il va la récupérer a la grue... :D
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Elle est pas au férailleur là, elle est au garage :o
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Oui mais c'est un ferailleur qui va le débarrasser a priori :D
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Certes :o