Forum des Condylures daicaidais
General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: Bitman le 26/12/10 13:24
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Dites, la c3 de caro est un gouffre a essence, moteur 1.4 (le meme que ma saxo), elle n'a meme pas 60k bornes ca me tracasse un peu, en plus c'est un veau monstrueux, on depasse pas le 100 en montée ...
mis a part le filtre a air, des pistes pour quand je vais mettre les mains dedans ? :/
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Le starter ? [:mout]
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Filtres + sondes diverses
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je crains une sonde lambda ou autre fiente hors de prix, ca pourrait coller non ? :(
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Squoi gouffre? En hiver mon 1.4 bouffait sa race a cause du "starter auto " et peits trajets
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Par contre jamais eu de pertes de puissance ca poussait bien jusquen 3 ensuite serrage de fesses pour doubler :D
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pas moyen de faire faire une conso exacte a la pompe caro remets jamais le machin a zero mais visuellement on perds une barre pour 50 bornes et l'odb descends jamais en dessous de 7l/100, avec une moyenne a 10-12 et des pics a 14, sur autoroute [:le kneu]
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snormal stun 1.4l, je dépasse jamais 140 avec le miens sinon l'auguille je la vois descendre à l'oeil :d
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et une sonde ça genere un voyant defaut moteur en théorie sur une caisse de cette génération :o
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j'ai le meme moulin sur ma saxo, meme si elle pese un chouille moins, elle a quand meme 10 ans et presque 90k bornes, elle tape encore sans probleme son 190 compteur, j'ai pas de soucis en montée et elle consomme 7l/100 quoi [:matleflou]
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Stun essence injection ou carbu ?
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heu ca fait depuis les dernieres AX que les moulins citron sont injectés hein :D
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ta caisse doit faire 300 kilos de moins bitman :o
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Les odb ça sert à rien.
Fais un plein, remets à zéro ton compteur, roule et là tu sauras ce que ta bagnole consomme.
Mais d'une manière générale les moteurs peugeot/citron on jamais été connus pour être économiques, en essence ou en huile, a plus forte raison quand c'est un petit 1.4 constamment en charge vu le poids de la bagnole.
Chez PSA c'est un peu la stratégie de l'inverse qu'il faut appliquer, plus le moteur est gros, moins il consomme.
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100% d'accord avec Katéhène :jap:
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100% d'accord avec Katéhène :jap:
Toi ton unité de mesure c'est l'exctincteur/100m :d
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Les odb ça sert à rien.
Fais un plein, remets à zéro ton compteur, roule et là tu sauras ce que ta bagnole consomme.
Mais d'une manière générale les moteurs peugeot/citron on jamais été connus pour être économiques, en essence ou en huile, a plus forte raison quand c'est un petit 1.4 constamment en charge vu le poids de la bagnole.
Chez PSA c'est un peu la stratégie de l'inverse qu'il faut appliquer, plus le moteur est gros, moins il consomme.
-1- caro est incapable d'y penser :o
-2- bah sur ma saxo ca roxxe
gloablement faut pas deconner quoi, meme si elle pese plus lourd j'ai la conso d'une porsche et les perf d'une 4L sur cette caisse [:bitman1er]
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Hors autoroute en moyenne j'suis aussi vers les 10-12 au 100 (je fais 500km avant de tomber dans la réserve, j'ai 60L de réservoir).
Sachant que ma voiture fait grosso-merdo le même poids qu'une C3 et que j'ai le 1.6L
Celle de ma mère (avec moi au volant) consomme moins que la mienne alors qu'elle a le 2L essence et que c'est un break, donc facilement 300kg de plus...
C'est pas une blague quand je te dis que chez PSA pour pas consommer faut prendre des gros moteurs :D
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namé je sais bien qu'il faut pas s'attendre a 5l/100 .... mais pas 14 quoi :o
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130km/h pour un 1L4 de 75cv qui doit plafonner à 170 ça fait beaucoup hein :D
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elle les atteint pas en montée :o
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:D
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elle passe pas le 100 [:matleflou]
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le topic aidez moi qui part direct en débat de fiente vu X fois :D
oué y'a un problème sur ta caisse, moumoune a un pauvre 1.2l citroen sur une voiture plus lourde (xsara) et elle consomme bien moins.
ce post qui n'apporte aucune solution est pourtant le plus utile de ce topic, c'est dire :o
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ya pas de 1.2 jte dirais, c'est 1.1 ou 1.4, et 1.4 sur la xsara donc le meme moteur :D
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ah ben ptetre 1.4l alors :D
ça change pas que...
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80 kilos de plus la xsara face a la C3 !
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putain ste tank quand meme :D
et le cx d'armoire normande j'en parle meme pas
je sais pas ce qui leur a pris de sortir un bidule pareil, meme pour les femmes :D
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Je trouve la xsara bien moins abérante que la C3 perso.
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ha mais carrement je voulais m'en prendre une a un moment c'est de la c3 que je parle, et vla la sensibilité au vent latéral aussi :fouyaya:
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Ah ok :D
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j'aime bien la xsara de moumoune.
bon y'a un moteur de bonne femme dedans, mais c'est confortable et ça tient super bien la route, on dirait un kart.
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Les odb ça sert à rien.
Fais un plein, remets à zéro ton compteur, roule et là tu sauras ce que ta bagnole consomme.
Mais d'une manière générale les moteurs peugeot/citron on jamais été connus pour être économiques, en essence ou en huile, a plus forte raison quand c'est un petit 1.4 constamment en charge vu le poids de la bagnole.
Chez PSA c'est un peu la stratégie de l'inverse qu'il faut appliquer, plus le moteur est gros, moins il consomme.
non [:mout]
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sinon elle doit tourner sur 3 pattes ta fiente spa possible :d
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je me suis posé la question :D
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au bruit ça sonne rond? :o
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enfin autant qu'une citroen puisse tourner rond du moins? :o
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bawén enfin je vais deja voir la gueule du filtre a air des que j'ai un moment :D
si ca se trouve ya un nid de guepes ou des mouettes dedans :o
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ou une CI :o
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ou un scanner !
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non [:mout]
Si.
Mais évidemment tu le sais qu'au prochain plein.
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80 kilos de plus la xsara face a la C3 !
tu sors,
les diesel ca prend pas feu :lol:
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pas moyen de faire faire une conso exacte a la pompe caro remets jamais le machin a zero mais visuellement on perds une barre pour 50 bornes et l'odb descends jamais en dessous de 7l/100, avec une moyenne a 10-12 et des pics a 14, sur autoroute [:le kneu]
pour te donner un ordre de grandeur en essence, avec ma clio 2 1.6 16s, je suis en moyenne à 7,5 à l'odb en roulant de manière dynamique sans être un cinglé non plus.
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130km/h pour un 1L4 de 75cv qui doit plafonner à 170 ça fait beaucoup hein :D
Et 14l, c'est bien trop. Pour une 205 rallye, je veux bien, mais sinon, non :o
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pour info quand sof avait sa fiesta 2008 1.4tdci 70cv
sa soeur avait la meme fiesta 2008 en essence
celle de sa soeur sur autoroute depassait pas les 130/140 ry prinait en côte en consommant du 10l/100
la tdci se calait a l'aise a 170 peu importe le relief en grignotant du 6l au garnd tres grand max :D
j'ai rien dit :o
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moi je vote pour le frein a main :o
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ou elle trouve pas la 5eme :o
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je fais des records aussi avec une ford 1.3 8S 70cv, ca approche les 10L.
1.2T sans cesse en charge... (essence)
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pour info quand sof avait sa fiesta 2008 1.4tdci 70cv
sa soeur avait la meme fiesta 2008 en essence
celle de sa soeur sur autoroute depassait pas les 130/140 ry prinait en côte en consommant du 10l/100
la tdci se calait a l'aise a 170 peu importe le relief en grignotant du 6l au garnd tres grand max :D
j'ai rien dit :o
La 306 break 110cv essence mange la skoda octavia berline 110cv tdi, mais genre bien comme il faut, alors que la break fait 300kg de plus, vérifiés sur la CG.
J'ai rien dit non plus :o
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youssef de ta comparaison moisie
on parle petits moteurs de moins de 80cv là :)
sinon pour info, le mirage bat le boeing 737 qui bat le TGV qui bat ta 306 break de flic :)
puis t'as de vieilles references dis mloi, tdi 110 c'etait les années 2000 ca ...
ajd un tdi c'est 130/150 cv en moyenne
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On parlait surtout de consommation, avant que tu n'y intègre un troll diesel/essence :)
Tu croyais quand même pas que j'allais pas réagir? :)
Et ouais, la octavia ça existe depuis un moment, à l'époque les gens se contentaient de 110 :)
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a l'epoque les gens se contentaient de godillots et les plus riches de chevaux.
le topic parle de surconso de la c3 'petit moteur'
d'ou mon comparo 'petit moteur' essence / diesel
puis c'est pas un troll juste une constation personnelle, pas celle d'un copain routier mecano, reparateur de turbos :)
relis avec le doigt de la comprehension.
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Si c'était pas un troll, je vois pas l'intérêt d'intégrer les vitesses atteintes dans ton comparo.
Et moi aussi c'est un constatation personnelle, qui date de moins d'une semaine de surcroit.
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Si c'était pas un troll, je vois pas l'intérêt d'intégrer les vitesses atteintes dans ton comparo.
Et moi aussi c'est un constatation personnelle, qui date de moins d'une semaine de surcroit.
simpleùment car bitman annonce que la voiture peine a depasseer le 100
je lui explique de facto qu'un autre modele essence petit moteur presentait les memes symptomes et que la meme version diesel survolait le tout
faut-il que je t'explique le sens des mots ecrits ou tu piges enfin ?
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As tu déjà essayé une C3 diesel?
Parce que moi oui, pendant 20h et je peux t'assurer que c'est un veau tout ce qu'il y a de plus bovin, probablement très similaire à la version essence.
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As tu déjà essayé une C3 diesel?
Parce que moi oui, pendant 20h et je peux t'assurer que c'est un veau tout ce qu'il y a de plus bovin, probablement très similaire à la version essence.
si tu parles du 1.4Hdi dedans de 70cv oui je connais et non c'est pas un veau comparativement a l'essence a meme puissance.
apres vu que tes refs sont les années 2000 / tdi 110, peut etre que la c3 diesel chez toi elle a un 1.5d atmo de 58cv ? :)
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Non non, je parle juste de celle utilisée par toutes les auto-écoles qui s'essouffle à la moindre cote et qui est incapable de permettre une insertion par la voie de gauche sur les voies rapides :)
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Non non, je parle juste de celle utilisée par toutes les auto-écoles qui s'essouffle à la moindre cote et qui est incapable de permettre une insertion par la voie de gauche sur les voies rapides :)
alors sans connaitre la motorisation, comment oses-tu denigrer un modele ?
peut être je t'apprends quelque chose quand je te dis qu'une carrosserie de voiture comprends plusieurs motorisations ? :)
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pour info, mes clio II 1.4L 16V 98ch (j'en ai eu 4) faisaient en moyenne 7.6L/100 et j'ai jamais pu descendre en dessous des 6.9L/100 en conduite papy. Le 1.4L, quelque soit la marque, stun gouffre :o
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la clio 2 1.4 16V, je faisais moins de 6l en conduite papy à l'odb.
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alors sans connaitre la motorisation, comment oses-tu denigrer un modele ?
peut être je t'apprends quelque chose quand je te dis qu'une carrosserie de voiture comprends plusieurs motorisations ? :)
Je connais la motorisation, c'est celle que tu indiques dans ton post :)
Si tu réfléchis deux minutes, y'a pas plus petit sur C3 en diesel :)
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la clio 2 1.4 16V, je faisais moins de 6l en conduite papy à l'odb.
:whistle: :whistle:
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A un litre près, le volume de SP remis dans le réservoir vs le kmtrage correspondait.
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à 1L pret au cent vers le haut, pr ma golf 2 avec l' odb :D
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à 1L pret au cent vers le haut, pr ma golf 2 avec l' odb :D
Voilà, en général c'est ça qu'on obtient :D
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sur la corolla on était assez proche genre 0.2l de ce qu'indiquait l'odb si en faisant le plein on s'arrêtait au premier clac de la poignée.
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Tout dépend de ton style de conduite aussi.
D'après ce que j'avais vu avec mon pote, l'odb est grossomerdo fiable avec une conduite "normale", mais quand tu commence à conduire sportif il a tendance à pas voir que t'appuie :D
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il perds les pédales si tu changes de style de conduite souvent pour un plein
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youssef de ta comparaison moisie
on parle petits moteurs de moins de 80cv là :)
sinon pour info, le mirage bat le boeing 737 qui bat le TGV qui bat ta 306 break de flic :)
puis t'as de vieilles references dis mloi, tdi 110 c'etait les années 2000 ca ...
ajd un tdi c'est 130/150 cv en moyenne
2.0 140 :o
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il perds les pédales si tu changes de style de conduite souvent pour un plein
Ah :D
Du coup c'est problématique, parce que j'connais personne qui conduit tout le temps pareil :D
En fait je connais surtout des gens qui conduisent suivant leur humeur [:emmanuel chain]
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en gros si ta moyenne sur 600km c'est la même que sur 6x100km ça marche bien.
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Ah :D
Du coup c'est problématique, parce que j'connais personne qui conduit tout le temps pareil :D
En fait je connais surtout des gens qui conduisent suivant leur humeur [:emmanuel chain]
je conduis tout le temps comme un vieux.
la seule différence de conso que j'ai c'est que l'hiver je mets le chauffage et l'été la clim.
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je conduis tout le temps comme un vieux.
la seule différence de conso que j'ai c'est que l'hiver je mets le chauffage et l'été la clim.
+1
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le chauffage ca fait pas monter la conso :o
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clim inversée :o
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le chauffage ca fait pas monter la conso :o
ça depend des clims [:mwinmwin:9]
par contre le froid oui.
Ce qui est assez magique c'est qu'avec l'espace, je suis régulièrement à 8 l (voire plus) en ce moment, et en été avec la clim je suis à 7 l (voire une peu moins)
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ça depend des clims [:mwinmwin:9]
par contre le froid oui.
Ce qui est assez magique c'est qu'avec l'espace, je suis régulièrement à 8 l (voire plus) en ce moment, et en été avec la clim je suis à 7 l (voire une peu moins)
l'été tu vas au bord de mer et l'hiver à la montagne :D
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non, dans ma cambrousse !
Certes l'été il m'arrive de faire plus d'autoroute que l'hiver
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le froid ça fait consommer.
la voiture est plus longue à chauffer, le starter auto est plus haut et actif plus longtemps.
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le froid ça fait consommer.
la voiture est plus longue à chauffer, le starter auto est plus haut et actif plus longtemps.
d'où mon "le froid oui"
par contre, starter sur un diesel, hmmm ??
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oué bah c'est pas écrit que c'est un diesel ton espace :D
ce qui n'enlève rien au fait qu'un diesel doit chauffer lui aussi, et c'est plus long qu'un véhicule essence d'ailleurs.
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je viens de faire le plein de la saxo, 6.3L :o
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oué bah c'est pas écrit que c'est un diesel ton espace :D
ce qui n'enlève rien au fait qu'un diesel doit chauffer lui aussi, et c'est plus long qu'un véhicule essence d'ailleurs.
sur ce point, j'ai pas dit le contraire [:mwinmwin:9]
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je viens de faire le plein de la saxo, 6.3L :o
conso de picasso conduit par un auvergnat ça, tu peux faire mieux :o
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j'ai fait 4,5L au 100 avec ma fiesta en montant à Lille avec un pote
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je viens de faire le plein de la saxo, 6.3L :o
ton réservoir c'est un dé à coudre ? :o
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j'ai fait 4,5L au 100 avec ma fiesta en montant à Lille avec un pote
j'ai fait 5.5 avec ma zrx en ballade cool :D
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j'ai fait 5.5 avec ma zrx en ballade cool :D
quand j'ai eu la bandit, je faisais régulièrement 5L, maintenant, je tourne entre 5,5 et 6, j'ai du changer de conduite :D
(spa pour comparer les consos avec le ZRX)
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je fais 4.4L si je pousse pas, mais alors pas du tout. Mais j'ai un petit diesel, spa comparable :/
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je fais 4.4L si je pousse pas, mais alors pas du tout. Mais j'ai un petit diesel, spa comparable :/
ma fiesta c'était un 1.8D, un bon moteur [:0rken:7]
pas violent certes, mais très bon moteur, j'ai fait plus de 20000 km entre deux vidanges elle avait 200000 quand je l'ai laché et il tournait comme une horloge :'(
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ça depend des clims [:mwinmwin:9]
par contre le froid oui.
Ce qui est assez magique c'est qu'avec l'espace, je suis régulièrement à 8 l (voire plus) en ce moment, et en été avec la clim je suis à 7 l (voire une peu moins)
vu la surface frontale de cet engin, la densité de l'air doit aider ;)
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A un litre près, le volume de SP remis dans le réservoir vs le kmtrage correspondait.
enfin [:mout:8]
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pas moyen de faire faire une conso exacte a la pompe caro remets jamais le machin a zero mais visuellement on perds une barre pour 50 bornes et l'odb descends jamais en dessous de 7l/100, avec une moyenne a 10-12 et des pics a 14, sur autoroute [:le kneu]
La corsa de ma mère, 1.4L 60cv pour 10L/100 de moyenne...
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ptain, finalement ma conso à 7l et des bananes n'est pas si hallucinante :D
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5.5 l sur autoroute avec mon ancien tu
7 en ville
14 en hiver (parfois 20 sur petit trajets a froid)
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ptain, finalement ma conso à 7l et des bananes n'est pas si hallucinante :D
Par contre, je ne fais même pas 6,8L avec la mini, en autoroute :o Pourtant c'est un panzer ce truc :D
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Par contre, je ne fais même pas 6,8L avec la mini, en autoroute :o Pourtant c'est un panzer ce truc :D
c'est une voiture de pétasse surtout :o
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et une pétasse ça suce pas :D