alors sans connaitre la motorisation, comment oses-tu denigrer un modele ?peut être je t'apprends quelque chose quand je te dis qu'une carrosserie de voiture comprends plusieurs motorisations ?
la clio 2 1.4 16V, je faisais moins de 6l en conduite papy à l'odb.
à 1L pret au cent vers le haut, pr ma golf 2 avec l' odb
youssef de ta comparaison moisieon parle petits moteurs de moins de 80cv là sinon pour info, le mirage bat le boeing 737 qui bat le TGV qui bat ta 306 break de flic puis t'as de vieilles references dis mloi, tdi 110 c'etait les années 2000 ca ...ajd un tdi c'est 130/150 cv en moyenne
il perds les pédales si tu changes de style de conduite souvent pour un plein
Ah Du coup c'est problématique, parce que j'connais personne qui conduit tout le temps pareil En fait je connais surtout des gens qui conduisent suivant leur humeur [:emmanuel chain]
je conduis tout le temps comme un vieux.la seule différence de conso que j'ai c'est que l'hiver je mets le chauffage et l'été la clim.
le chauffage ca fait pas monter la conso
ça depend des clims [:mwinmwin:9] par contre le froid oui.Ce qui est assez magique c'est qu'avec l'espace, je suis régulièrement à 8 l (voire plus) en ce moment, et en été avec la clim je suis à 7 l (voire une peu moins)
le froid ça fait consommer.la voiture est plus longue à chauffer, le starter auto est plus haut et actif plus longtemps.
oué bah c'est pas écrit que c'est un diesel ton espace ce qui n'enlève rien au fait qu'un diesel doit chauffer lui aussi, et c'est plus long qu'un véhicule essence d'ailleurs.
je viens de faire le plein de la saxo, 6.3L
j'ai fait 4,5L au 100 avec ma fiesta en montant à Lille avec un pote
j'ai fait 5.5 avec ma zrx en ballade cool
je fais 4.4L si je pousse pas, mais alors pas du tout. Mais j'ai un petit diesel, spa comparable