Si tu penses à la F40, elle fait 200 kg de plus, 140 ch de moins, n'a que deux places, pas de coffre, pas de chargeur CD ni de super stéréo amplifiée
Cette incroyable homogénéité est le trait principal de la F1 que mettent en avant ses heureux propriétaires.
Et une partie non négligeable des chassis ont vécu 3 vies, avec d'abord une version route, puis coursifiée, puis remise à l'état road-legal, comme le cas de la Rouge avec les sigles GTR jaune de Nick Mason, le batteur de Pink Floyd (un homme de goût, assurément...)
Coté palmarès sportif, les F40 n'ont pas souvent gagné les courses qu'elles ont réussi à terminer
(deux fois les 4h d'Anderstop et une fois les 4h de Vallelunga)
A ce degré d'exigence, ca fait beaucoup, la cote actuelle confirme cet état de fait.
Les F40 se vendent entre 200 et 500.000 dollars et parfois elles restent longtemps en vente.
Les McLaren F1, quand il y en a une à vendre, c'est le rush, et ca tourne autour de 10-12 millions. 10 millions par exemple, c'est la somme attendue pour la mauve de Rowan Atkinson (MrBean) qui l'a quand même bousillé deux fois et qui a 50.000km. Pour une nickel, plutôt 12-14 patates
Donc, c'est vraiment la 250 Gto des voitures modernes.