General Motors > Auto / moto
Golf 2 R30 turbo
Al-Bundy:
la g3 vr6, j'ai jamais compris pk avec autant de cyl (2.7 et 2.8) ils sortaient si peu de chwals (175 et 190)
mega-stef:
Bah pour des moteurs 2 soupapes par cylindre de l'époque, c'était plutôt la norme.
La G3 GTI de la même époque avait un 2l de 115ch.
Le 2.5 BMW de la même époque était un multisoupapes avec 192ch.
Et puis côté marketing, la G3 vr6 était clairement positionnée comme une sorte de Merco ou BM compacte: l'agrément du 6 dans une petite bagnole. Donc la clientèle visée n'était pas du tout la même que, par exemple, la 309 GTI 16 (ou de la 306 S16), qui était le lièvre des GTI de l'époque.
Et clairement, la masse du V6 posée en porte à faux avant n'a jamais fait de la glof une ballerine.
Mais manifestement VW avait d'autres idées pour son bloc qui a fini sa carrière en 3.6 24s sous le capot de la Passat.
Al-Bundy:
la g3 gti reste la pire gti de toutes les golfs et de toutes les compactes sportives de son epoque :D
elle 'navait de gti que le nom :D un vrai echec :D
Al-Bundy:
et la 309 gti 16s etait un banal 1.9 130cv de 205 avec la culasse de la 405 mi16
ca poussait 160 cv mais au final avec de la techno bof
le vrai lievre de l'epoque etait la r21 turbo (quadra)
Bitman:
et l'AX sport !
Nemo Nobody:
--- Citation de: Al-Bundy le 27/01/15 19:10 ---et la 309 gti 16s etait un banal 1.9 130cv de 205 avec la culasse de la 405 mi16
ca poussait 160 cv mais au final avec de la techno bof
le vrai lievre de l'epoque etait la r21 turbo (quadra)
--- Fin de citation ---
C'est un peu limité de se baser uniquement sur le moteur non? :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique