General Motors > Auto / moto
Golf 2 R30 turbo
Nemo Nobody:
//www.youtube.com/watch?v=I7WvbM7z9Ks
Sans arceau :D
Boite manuelle ou une séquentielle?
UberMario:
La même boite que moi, boite 6 R32 :jap:
Il a posé un arceau par la suite, et quelques modifs moteurs, sur route ca donne ca : https://www.facebook.com/photo.php?v=374485636020125&set=vb.100003760767885&type=3
Et grosso paidai je récupère les mêmes pièces que lui (arbres a cames etc, turbo équivalent, tout vient grosso paidai du même fournisseur), donc ya moyen de sortir du gras :D
Nemo Nobody:
C'est dommage une boite classique je trouve.
A moins que qu'il existe des shifters comme sur les bécanes pour passer les vitesses sans couper les gazs?
UberMario:
Bah franchement il n'y a pas vraiment le choix, a cause du 4motion...
Et puis ca va elle est bien étagée, taper 9.2sec au 400m avec une boite pareille c'est pas rien ;)
Le seul problème de cette boite c'est l'axe avec le pignon de 4 qui risque de voler assez souvent...
Sinon il existe une pignonnerie chez SQS pour revenir en boite 4 ou 5 avec du matos solide, mais bon, c'est plus de 5.000€ la pignonnerie, et 1.000€ le shifter manuel....
Pour passer en séquentiel (donc coupure des gazs et passage rapide) tu comptes juste 10K.... :D
Avec ma gestion il y a une parade, ca s'appelle le flatshift que j'utilisais déja sur le 16T, qui fait que tu reste pied au plancher au changement de rapport, quand tu embrayes le flatshift s'enclenche et limite le régime a un certain.... régime que tu définis dans la gestion, et coupe l'allumage rapidement pour ne pas perdre la pression de turbo générée en charge sur la vitesse précédente.
Ca permet de gratter quelques dixièmes entre les rapports :jap:
(en gros en roulant ca donne ca : //www.youtube.com/watch?v=UwhL_CrzFb8 )
Nemo Nobody:
Ouais c'est un peu l'idée :jap:
Et ok pour les explications, tu fera donc avec ton budget [:matleflou]
UberMario:
Yes :jap:
Déja là, pour te donner un ordre d'idée le passage en 4motion c'est :
-un embrayage bi-disque et son VM spécifique : 1700€
-4 cardans sur mesure, mais sois disant indestructibles : 2.000€
-le pont arrière + berceau ca me revient environ à 1.000-1.200 balles + remise a neuf
-l'arbre central une 100aine d'€
-la boite 6 avec renvoi pour le pont ar ; 800-1.000€
-faut que je choppe les câbles pour mon shifter : 200€
-4 semi slicks en 15" pour commencer : 360€
-la gestion du pont (le 4motion tu répartis comme tu as envie, 100% devant, 75 devant, 25 derrière et ainsi de suite) : 1.000€
Bref... Ca plombe un peu le budget, et je te dis rhododendron le boulot de soudure !
Donc pour l'instant je me re-concentre sur le moteur, et déja le faire tourner en 2rm et faire quelques bornes ca sera pas mal :jap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique