Bon, c'est parti pour un gros résumé de la journée....
Donc départ ce matin vers 6h30/7h... :
Direct, 40 bornes plus tard, ma poisse qui re-frappe !
Alors en Renault, et avec ma poisse, on est pas sauvés... Heureusement que Louis avais une bonne roue de secours....
Bref...
On arrive sur les lieux, chez FRT Motorsport !
On commence par le changement de la pompe à essence pour la (bruyante) bosch 044
Et on a commencé les tirs !
Un exemple de ma courbe de couple, constante sur tous les tirs, ici à 30M/kg pour 600gr de pression :
Et la puissance ahurissante pour 600gr !!
Mais ensuite on a eû beau faire tout ce qu'on voulait, impossible d'aller beaucoup au delà... Le moteur cliquetais à mort...
J'ai un tir à 284cv pour 1bar/1.1bar :
Et le couple à 1.2bar !
Pour faire simple, le moteur cliquète et ne peut pas sortir plus pour l'instant car :
-l'essence qui arrive à ma rampe d'injecteurs à une seule entrée est bouillante, comme la rampe est collée à la pipe et l'essence ne circule pas d'un bout à l'autre pour la rafraichir
-j'ai de gros soucis d'allumage quand on balance de la pression on a vraiment de gros ratés ! Rapprocher le gap des bougies n'a rien changé... bobine qui suit plus, faisceaux de bougies, section de certains câbles du faisceau moteur, etc...
-j'ai besoin d'un radiateur d'huile, sur le banc on passait facilement les 110°, peut mieux faire...
-j'ai à nouveau une fuite au collecteur d'échappement à l'emplacement pour la wastegate externe
-j'ai encore des soucis de faisceau moteur tout court !
Bref, beaucoup de petites bricoles, mises bout à bout qui me font perdre énormément !! Pour l'instant la carto est roulable jusqu'a 1.5bar environ, mais avec des coupures à cette pression, et la carto assez "safe" !
Au final on a donc sorti 293cv à 1.2bar, quand même moins que ce que j'attendais, mais c'est pas si mal pour un bloc de plus de 150.000 bornes non officielles, monté avec 2 joints de culasse et remonté en un rien de temps !
Pour la suite, je vais commencer par résoudre ces problèmes, et je retournerais pour qu'on remette la carto à jour !
Encore un gros merci à José si jamais l'envie de passer sur le forum lui dirait, et à Louis pour le prêt du plateau, camionnette, et sa bonne humeur