General Motors > Auto / moto
Golf 2 R30 turbo
UberMario:
:D :D
GT3071R commandé ! 8)
Remontage ce week end avec de la chance....
Par contre, j'ai démonté le mien, et je pense avoir confirmé mon problème.... --> ca doit être la surpression dans le bas moteur causée par les durites de reniflard bouchée qui a fait remonter l'huile par le retour d'huile du turbo. Parce que visuellement, il n'a absolument rien !
J'irais le faire contrôler et ré-équilibrer plus tard, et je le mettrais en vente, à moins que le GT30 parte trop tard... A voir !
Quelques tofs :
La roue de compresseur...
[ Image 1 ]
[ Image 2 ]
L'axe coté échappement, on voit où l'huile s'est barrée, mais le segment d'étanchéité semble pourtant en bon état, tout comme l'axe en lui même, pas une trace :
[ Image 3 ]
Pareil coté admission ; pas une trace :
[ Image 4 ]
Une des 2 fameuses bagues en plastique qui maintient les roulements.......
[ Image 5 ]
[ Image 6 ]
Je trouve ca honteux d'avoir choisi une bague en plastique pour cet élement, encore de la bakélite je comprendrais peut être, mais là c'est vraiment du pauvre plastique, si je l'écrase entre les doigts je parie qu'elle casse..... Bon, là n'est pas la source de mes ennuis, mais bon....
Nemo Nobody:
Je pense que tu t'es un peu fait monter le bourrichon par ta video FB de l'autre jour surtout.
Qu'est ce que t'en a à branler qu'elle soit en plastique? :D
Ok tu peux la casser entre deux doigts, mais c'est pas ce genre de contrainte qu'elle a habituellement, elle est pas faite pour.
Y'en a dont le turbo a rendu l'âme à cause d'une casse de ladite bague?
UberMario:
Oui on est d'accord là dessus, mais bon, ca fait pitié un morceau de plastique dans un truc qui tourne à plus de 100.000trs quoi :D
Les casses de turbos, très peu de personnes en parlent, pour l'instant j'ai vu que des soucis comme moi, mais c'est le genre d'infos dûres a trouver...
Nemo Nobody:
C'est p'têt parce qu'il y en a pas des masses justement.
Parce qu'en général, quand un truc tombe en panne les gens jouent bien les haters :D
0rken:
En même temps KTN à raison, il n'y a aucune contrainte sur ce truc.
UberMario:
--- Citation de: Nemo Nobody le 20/09/05 13:44 ---C'est p'têt parce qu'il y en a pas des masses justement.
Parce qu'en général, quand un truc tombe en panne les gens jouent bien les haters :D
--- Fin de citation ---
Oui voilà :D
Ou alors ils n'en parlent pas tout simplement, par honte ou je sais pas quoi.... J'aurais très bien pû raconter que je change pour plus gros, gnagnagna, ou raconter des bobards, mais c'est pas ma philisophie !
Sur les forums VW je montre autant mes galères que mes "win", pour leur montrer que faire une prépa comme ca c'est jamais rose, il y en a toujours pour croire que ; tu fais ca, ca, ca, et ca, et roule !
Bah non, sortir plus du double de puissance d'un moulin c'est pas facile, et ca coûte cher :D
--- Citation de: 0rken ---En même temps KTN à raison, il n'y a aucune contrainte sur ce truc.
--- Fin de citation ---
Oui on est d'accord, mais je trouve que ca fait un peu pitié de mettre une pièce en plastique sur un truc à 1.000 boules qui chauffe énormément, et qui maintient des billes qui tournent à plus de 100.000trs/min........
D'après ce que j'ai compris, ils ont choisi le plastique en cas de casse de turbo, pour qu'elle fasse office de fusible si il arrive quelque chose, après, j'en sais pas plus !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique