General Motors > Auto / moto

Golf 2 R30 turbo

<< < (678/1000) > >>

UberMario:
KDFI 1.3, une gestion basée sur megasquirt 2 :jap:

J'ai aussi entendu parler du DTA, vais me renseigner chez eux...

@ Julien ; non je vais pas toujours en rupture, la 3eme c'est déja plus de 160, alors sur des petites routes comme ca, je te laisse imaginer....
Mais la boite est superbe, bien courte, pas de temps morts entre les vitesses ; j'adore !

a poil laineux:
arf, megasquirt ... perso je veux plus en entendre parler. Y'a des trucs pas mal mais bon... Le soft est a la ramasse, la puissance du µcontroleur est digne des année 60. Pour tuner un vieux moteur atmo, pourquoi pas ... mais un moteur turbo haute compression je m'y risquerai pas.

surtout apres avoir lu le descriptif du machin ...faut rajouter plein de composants, la carte est livrée nue sans boitier, c'est garanti par personne. Et ca coute 250€ ??? Je prefère mettre 600€ dans une gestion que je sais complete et éprouvée. Je suis pas certain que la KDFI te coute moins cher, une fois que tu auras ajouté les modules qu'il faut. CHez DTA, je pense que la S40 devrait etre suffisante pour toi. La S60 a plus de possibilités (launch control, controle pression turbo, anti lag, injection d'eau, gestion déphasage des cames, logs etc ... )

sinon t'as entendu parler du gtx2863 ? Il me plait beaucoup beaucoup beaucoup :D

UberMario:
La KDFI est basée sur la MS 2, mais avec beaucoup plein d'options sympas, et un soft propre à eux :jap:
Elle permet aussi le launch control et ce genre de trucs que j'aimerais bien tester :D :D

Là celle que j'ai repéré c'est un boitier complet pré-câblé, et rêglé pour utiliser mes capteurs et faisceau d'origine, avec une interface usb, etc, etc...
Je branche à la place de mon ancien calculateur, je mappe, et go ! :D

Oui j'ai vu le GTX28, il m'a l'air tout juste terrible !! Comme toute leur nouvelle gamme en GTX, genre le gtx3076 je crois, qui équivaut à un gt35, etc.... Il m'intéresserais bien comme future évolution :whistle:

a poil laineux:
ben quand tu compares les maps d'un GT2860RS (le disco potato) et le gtx2863 , c'est juste simplement hallucinant :D

Do want quoi :D

concernant la KDFI, mouais ... d'apres ce que je lis, c'est une MS2 repompée surtout. Il y a déja une histoire de proces concernant les licences.  J'ai vu que l'importateur en vend une déja prete pour golf, avec le connecteur standard et tout...

Le launch control c'est rigolo mais ca nique l'embrayage comme jamais :D

mega-stef:
Je l'utilise de tps en tps sur la boite DSG de la Golf GTD, c'est rigolo. Et à priori, le fait que la DSG6 soit à bain d'huile protège un peu les choses vs. une DSG7 qui est à sec.
Parce que 35mkg dans les dents, bim !
Mais bon, même sur le sec, je patine en seconde avec des 225. Ca se calme seulement en 3e

a poil laineux:
Moi ca va, je patine pas en 2, seulement en 1 :o

mais j'ai une propulsion et un chassis réglé aux petits oignons.

j'ai sorti quelques courbes sous powerdyn d'ailleurs. J'ai encore du boulot sur l'avance a l'allumage, le couple tombe d'un coup a partir de  4000 tours . Mais meme comme ca je suis actuellement a 290cv et 38mKgm de couple, avec une plage d'utilisation hallucinante. La puissance commence a diminuer vers 6900 tours, et la "courbe" de puissance est tres réguliere et bien large. Enfin a partir de 3000/4000. J'aime beaucoup :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique