General Motors > Auto / moto

Golf 2 R30 turbo

<< < (668/1000) > >>

a poil laineux:
tu dois avoir de l'ouverture sur le train avant, ferme moi ca, met un peu plus de chasse a l'avant, et surtout fais en sorte que les tirants de crémaillere de direction soient bien paralleles au bras inférieur de suspension avant, sinon "bumpsteer" (c'est tres désagréable, j'ai changé mes tirants de crémaillere pour d'autre a cause de ca... en gros on utilise un axe plus long la ou tu connectes a la fusée pour l'espacer correctement).

Le bumpsteer c'est provoqué par un tirant de direction qui décrit un arc de cercle différent de ton bras de suspension inférieur parce qu'il ne lui est pas parallele. Ca arrive quand on rabaisse. En gros, quand c'est le cas, si ta suspension monte/descend, ca ouvre/ferme ta roue, et ca donne l'impression que la caisse va n'importe ou a la moindre aspérité ou ondulation de la route :D

UberMario:
Oui, justement, quasiment tous les silentblocs sont rigides ou renforcés, on a soudé le chassis sur ses points faibles, donc je pensais que ca m'éviterais l'effet "élastique" et que ca patinerais dans tous les sens...
Mais en fait non, c'est confortable à mort, et ca grippe bien...

Je pense plus au différentiel sur cette boite, sur mon autre boite j'ai jamais eû cet effet, elle tirais toujours droit (et pourtant elle marchait pas mal déja), mais là, même avec une pression de sural faible, elle part dans tous les sens...

UberMario:

--- Citation de: A poil laineux ---tu dois avoir de l'ouverture sur le train avant, ferme moi ca, met un peu plus de chasse a l'avant, et surtout fais en sorte que les tirants de crémaillere de direction soient bien paralleles au bras inférieur de suspension avant, sinon "bumpsteer" (c'est tres désagréable, j'ai changé mes tirants de crémaillere pour d'autre a cause de ca... en gros on utilise un axe plus long la ou tu connectes a la fusée pour l'espacer correctement)
--- Fin de citation ---

Effectivement, j'ai de l'ouverture, on avait beaucoup réduit pendant le para, mais c'est toujours pas ca....

Vais essayer de voir si je peux repasser chez eux pour faire ca...

a poil laineux:
j'ai édité mon post pour explication technique :o

quasi certain que c'est le bumpsteer combiné a un train avant trop ouvert.

ou alors tu as un torsen dans la boite et tu as oublié de le dire, enfulé :D

UberMario:
Bah sur certaines caisses, les boites VAG pouvaient être fournies avec un autobloc sur demande, mais ca m'étonnerais que ce soit ca, plutôt l'ouverture, je te filerais les infos du rapport de para demain ;)

En tout cas, c'est pas qu'une impression, sur une route à 2 voies, si je la tient pas VRAIMENT fort, elle va d'un coté à l'autre...

mega-stef:
pour l'autobloquant: tu choisis une courbe très serrée, genre lacet pas vite, et tu accélères comme un goret. Si la roue intérieure patine et fume sous l'effet du couple, bah c'est qu'il n'y en a pas :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique