Ce n'était pas l'eprom
Vous fait un petit copier coller de ce qu'on a fait hier soir au rassemblement de Strasbourg !
Bon, je vais vous faire un petit résumé de hier soir...
Donc c'est simple, sur l'autoroute en venant, toujours ces coupures, pas moyen d'avancer, vers 4.000trs ; ratatata....
Alors j'arrive au rasso, on fait quelques tests avec Raph et Yannick, etc... Rien à faire...
Donc ensuite on a testé avec l'eprom de Yangra, et rien à faire, toujours pareil, pas moyen de démarrer à chaud, etc, on a beau rêgler l'allumage comme on veut ; rien à faire
On discute, on cherche, on discute, on cherche.... Rien à faire
En fin de soirée, tant pis, on remonte l'eprom "16v oettinger" dont l'origine m'est toujours inconnue (c'est la seule info qu'on a trouvée dans le fichier de cette eprom), et je remet mon allumage comme avant de partir, c'est à dire comme Raph (16vweber) me l'a conseillé....
Et je pars tranquille du rasso direction Macdo....
Me suis dit, vais tirer un peu la première pour voir..... Ho put..., rupture !!
C'est quoi ce délire ??
Je renvoie en 2nde, à 500gr toujours, elle envoie du steack jusqu'a 7.000trs je crois, pas moyen de voir le compteur tellement ca pousse !!
Et après quelques essais, bah au final, tout marche ;
-elle démarre au quart de tour à chaud
-elle prends ses tours comme il faut (il y a encore quelques ratés, mais ca va venir)
-j'ai à nouveau la coupure des gazs en décélération
-donc elle consomme presque plus rien ! Pour venir au rasso j'ai vidé la moitié de mon plein, pour repartir l'aiguille a pas bougé, et pourtant on a envoyé du gras tout le long...
-toutes les valeurs AFR sont revenues à la normale, encore un poil riche, mais pas énormément
Bref, tout marche comme il faut, c'est un truc de fou !!
J'ai juste une fuite au niveau du collecteur qui est apparrue pendant les tests, au niveau de la sortie pour wastegate externe, mais à part ca, le turbo consomme plus une goutte d'huile depuis que je suis passé à la motule 15w50 en début de journée, et que j'ai refait ma descente d'huile, etc, etc...
En bref : tout est bon, reste plus qu'a passer affiner ca en carto sur banc !!!
J'ai quelques vidéos sur ma chaîne, mais elles disparaîtront assez vite, malheureusement...
http://www.youtube.com/user/UberMario67