General Motors > Auto / moto
Golf 2 R30 turbo
UberMario:
Bon bon, ca faisait un moment que je ne donnais plus trop de nouvelles... Tout simplement parce que les colis mettaient du temps a arriver, et je m'attarde déja sur quelques finitions, et petites bricoles qu'on ne remarque pas forcément, mais qui prennent énormément de temps...
Donc on va faire dans l'ordre... :
Reception des silentblocs moteur :
[ Image 1 ]
[ Image 2 ]
[ Image 3 ]
[ Image 4 ]
Un avant, type origine, renforcé, un arrière origine renforcé avec un insert en PU, et un silentbloc coté boite en PU.
Ensuite, je suis allé faire sabler quelques pièces chez un ami...
[ Image 5 ]
[ Image 6 ]
[ Image 7 ]
[ Image 8 ]
[ Image 9 ]
Mais petit problème, la poulie damper a un silentbloc en caoutchouc intégré, pour amortir les vibrations... Donc pas possible de le passer à l'epoxy !
Bon, pas grave, c'est de l'alu, alors la peinture en bombe suffira...
[ Image 10 ]
[ Image 11 ]
UberMario:
Ensuite, encore réception de pièces chez VW (chaine d'AAC, joints divers, etc...)
J'ai commencé a réfléchir comment adapter les capteurs de ralenti et pleine charge de la gestion G60 sur le papillon de VR6...
(vous posterai d'autres tofs quand ca sera fini)
L'ami Raph m'a découpé quelques pièces également, joint de sortie de turbo, et la plaque pour le mano EGT et les boutons :
Mise en place du robinet de fuite à la R-motorsport staïle :lol: :
Et une petite vue du "cockpit"....
L'ami Arnaud a encore une fois fait un superbe taff sur mes pièces, l'epoxy ya pas à dire : c'est bôcoup bohneur !!!
UberMario:
Ensuite j'ai remis en place les poulies pour mesurer les longueurs de courroies qu'il me fallait, et vérifier l'alignement...
Mais j'ai dû changer encore une fois la poulie de pompe à eau par une autre poulie de G60 rêglable et non voilée cette fois, et c'est reparti :
Ma culasse est partie en rectif (surfacage), car on passait tout juste 1/10eme entre les chambres de combustion, donc autant ne pas jouer avec le feu...
Donc une petite du moulin dans son état actuel :
L'alternateur sera changé, en échange standard par la suite, parce qu'il est vraiment moche, en réalité...
Aujourd'hui ; reception de pas mal de colis !! Surtout celui qui était bloqué à la douane depuis le 30/08 !!
Donc j'ai mon inox pour la descente en 76mm, avec un reducteur en 60mm pour la ligne :
Et le plus attendu : tout ce qu'il me manquait pour remonter la culasse !!
Injecteurs Genesis, 415cc sous 3bar, et 440 sous 3.5bar :
UberMario:
Arbres Techtonics 268/276 avec leurs poulies :
Kit d'adaptation pour régulateur de MK3/mk4 pour la simplicité de changement de régulateur, vu que je ne supporte plus les rêglables :
Mais les filetages ne correspondent pas, vais voir pour commander ca...
Soupapes Supertech "forgées", avec un traitement un peu spécial... :
Coupelles allégées en titane Supertech, ainsi que leurs ressorts (oublié la tof)
Allumeur neuf de KR, mais je vais avoir a discuter avec le vendeur, car le colis n'as absolument aucun impact...
UberMario:
Et pour finir, j'ai fixé le turbo "définitivement" au collecteur, pareil pour la sortie V-band, et ca donne un truc sympa... :
Alors un GROS GROS MERCI à Raph, Arnaud, Alex, Yannick, Steve, USRT.com, et a tout ceux qui m'ont rendu tout ces services ces dernières semaines, ca me fait énormement plaisir de savoir qu'il y a des amis sur qui je peux compter, parce que sans vous je bloquerais encore sur plein de trucs, et je galèrerais encore pour d'autres, alors MERCI du fond du coeur les amis !! ;)
Grâce a vous, j'arrive a la fin du projet, après presque une année complete à l'arrêt !!!
mout:
--- Citation de: Jonathan Hart ---
c'est normal que la boulonnerie ne soit pas identique partout ? :D
( boulons allen et boulons de 12 :D)
--- Fin de citation ---
allen est une marque de clé :o
ce sont des boulons btr :o
et les 6pans ça m'étonnerais grandement que ce soit du 12 :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique