General Motors > Auto / moto
Golf 2 R30 turbo
UberMario:
--- Citation de: bob-coums ---Il t'on changé ton coussinet sans problème?
--- Fin de citation ---
Yes ! :jap:
Le chef du magasinier a voulu foutre sa fiente , mais quand on luia montré les 2 boites (une récente, de mars 2011) et celle que je voulais échanger (de 95-98, pas plus), il a vite capitulé...
(j'avais 4 boites récentes, et la vieille avec un coussinet HS...)
--- Citation de: A poil laineux ---j'ai pensé a toi uber ... j'ai raté un eaton M62 à 100€ fdp out, refait, avec clapet de décharge intégré ...
c'est pas compliqué, mon prochain moulin est soit un LS1 / LS2, soit je fais un "ultimate CA" , avec compresseur pour remplir le moulin le temps qu'un GT3076R se motive a envoyer 2.5bar dedans ... En plus j'ai meme pas besoin de faire une nouvelle poulie moteur, je peux réutiliser celle du compresseur de clim :o
--- Fin de citation ---
Putain, 100€ c'est donné......... Et un M62 c'est assez polyvalent oui, ca aurait été un bon truc :D
Montage style Delta S4, un pote voulais le faire aussi, mais c'est plus complexe qu'il n'y parait, et il y aurais un gros gros boulot sur la gestion... Mais après, t'as la machine ultime quoi, c'est clair :D :D
UberMario:
Bon ben voila, c'est parti !!
J'ai donc récupéré mon équipage mobile dans la semaine, ainsi qu'échangé le coussinet HS, il n'y avait pas grand chose à faire !
Le vilo était parfaitement équilibré d'origine, l'embrayage également, seules la poulie damper et de DA on eû droits à quelques trous, comme le volant moteur allégé :
Donc j'ai mis le dernier coussinet en place, posé le vilo :
Serré en plusieures passes, la première à 25Nm, la seconde à 40, et la finale à un poil plus de 65.
Et une petite vidéo car un ami avais un soucis il y a longtemps lorsqu'il serrais son vilo, et il tournais difficilement...
Bah voila un exemple d'un vilo parfaitement mis en place, et qui tourne bien ! --> //www.youtube.com/watch?v=bAdt8PfY140
Ensuite j'ai préparé les bielles pour le remontage avec les coussinets Calico... :
UberMario:
Ensuite est venu les tour des pistons !
Alors pour commencer, il a fallu tiercer les segments... Là encore, il y a plusieures écoles, et plusieures méthodes, dont la plus connue est le tiercage à 120° pour chacun. Après avoir fait quelques recherches, finallement j'ai décidé de les tiercer autrement, car le segment racleur est un peu spécial sur ces pistons.
Donc tout d'abord on repère le bout du compensateur :
Et ensuite on le décalle de 40° par rapport à l'ouverture sur les segments râcleurs.
Ensuite, les segments suivants, je les ai placés à 180° l'un de l'autre, tout simplement !
Et pour finir, un petit tour dans le compresseur de segments, et hop ! :
Et quelques minutes plus tard...
Voila où j'en suis pour aujourd'hui ! La suite au prochain numéro....
a poil laineux:
je veux pas faire le chieur, mais tu es sûr du montage de ton coussinet ? Tu n'as inversé les coussinets haut et bas ? le trou est censé etre en face d'un autre trou, ca amene l'huile pour le palier, et sur ta photo je vois pas de trou "en dessous" !
UberMario:
Les 2 ont le trou (haut / bas) :jap:
Sur la bielle ca a pas de grande incidence vu qu'elle n'est pas percée, sur le vilo ca ferait mal oui :D
mega-stef:
--- Citation de: UberMario le 13/09/05 21:13 ---
Ensuite j'ai préparé les bielles pour le remontage avec les coussinets Calico...
--- Fin de citation ---
AAAAhhhhhhh, l'infame docteur Calicooooo
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique