Ouaip, parce que j'hésite encore entre 2 montages, car j'ai des petits soucis de timing et d'argent qui ne rentrent pas assez vite.
Pour faire simple j'ai le choix entre :
-un montage "eco", à savoir qu'on décomprime le bloc via une calle entre joints de culasse, le reste du moteur presque d'origine, mais bien contrôlé.
-montage costaud costaud, qui inclue piston / bielles forgés, grosse prépa de la culasse, et grosse refection.
Pour le premier montage, c'est simple, j'achete tous les périphériques du bloc, je monte tout, et zou. Mais je serais limité en pression max.
Si il casse un jour (car des potes roulent comme ca depuis des années et ca leur pose pas de prob), je peux toujours le remplacer par un autre, ca se trouve assez facilement. Je récupere mes périphériques, et c'est reparti une semaine plus tard !
Pendant ce temps, ca me laisse le temps de me faire un autre 16T à coté, bien plus robuste celui là.
Tu vas me demander pourquoi je fais comme ca? C'est simple, je suis pressé par le temps à cause de mes parents, et j'ai toujours pas de grosse rentrée d'argent en vue, donc il faut que ma caisse tourne le plus vite possible.
Aussi, ca reste mon premier montage en T16, et même des pistons forgés ne sont pas indestructibles ! Donc si je casse ce bloc je m'en fout, ca me fera moins mal qu'avec un bloc dont l'interne me sera revenu à watmille euros.