Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 208893 fois)

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2189 le: 26/07/10 14:41 »
Fais nous un topic bourdel §§ Avec des tofs !!

Qu'on puisse troller un peu dessus [:cupra]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2190 le: 26/07/10 23:03 »
vous pourrez troller quand elle roulera et tombera en panne, pour l'instant je la remonte :o

aujourd'hui, montage downpipe, support CAS, démarreur,et j'ai fait un peu de cablage encore. Je suis passé voir la boutique d'hydraulique pour mes pieces, la ca avance pas par contre, et sans ca je peux pas continuer a monter l'échappement :/
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2191 le: 26/07/10 23:45 »
Pour le câblage, tu utilises des cosses de ce type (plus ou moins) a tout hasard? : http://img-europe.electrocomponents.com/largeimages/R342407-91.jpg
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2192 le: 27/07/10 00:25 »
j'utilise des cosses automobile standard. Apres c'est plus "trions le faisceau électrique pour trouver qu'est ce qui va ou" qu'autre chose :D

mais je rajoute des trucs par ci par la, genre un circuit pour lancer le démarreur sans pompe a essence ni allumage (pour monter la pression d'huile ou faire un test de compression par exemple), ce genre de trucs.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2193 le: 27/07/10 10:12 »
Ah okay ! Moi je recherche ce genre de cosses pour refaire mon daisceaud e A à Z tu sais, et pareil, tirer quelques files plus proprement pour les manos, déja poser de quoi être prêt pour une autre gestion, etc...

Mais soit c'est introuvable, soit hors de prix... (200€ les 100 cosses, faut pas déconner..)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2194 le: 27/07/10 12:14 »
Citation de: UberMario
tirer quelques files

Décides toi, soit tu tires des fils, soit tu tires des filles [:androids974:2]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2195 le: 27/07/10 12:54 »
Il te suffit d'avoir des connecteurs étanches, c'est 10€ la boite avec les 3 standards (taille de fil en fait) + la pince a sertir basique dans n'importe quel norauto :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2196 le: 27/07/10 13:13 »
Je vois pas trop ce que tu veux dire.... Jamais vu ce genre de kit ! Moi je cherche simplement les outils et les cosses pour sortir de mes connecteurs, puis remettre un fil propre... Je ne peux pas remplacer le connecteur complet vu qu'ils ont tous des détrompeurs :(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2197 le: 27/07/10 13:37 »
et pourquoi tu gardes pas quelques cm de fils au niveau du connecteur, tu coupes et mets un connecteur classique femelle / femelle avec une gaine thermo ? (sur l'image en dessous ce sont les trucs bleus en haut a droite)

tiens, c'est de ca dont je parle :
http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-pince-a-sertir-271-pieces/Outillage-depannage/Pinces-Outillage-Depannage/221269-NorautoSI-/1.html

tu as tous types de connecteur, y compris de quoi sertir deux cables ensemble sans pouvoir les détacher ensuite.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2198 le: 27/07/10 14:09 »
Okay, je vois ce que tu veux dire, manchonner les câbles tout bêtement... Je pourrais faire ca depuis longtemps, mais ca reste du bricolage à mes yeux... Et certains de mes fils sont a changer dans le connecteur directement, je n'ai pas de quoi prendre quelques cm apres...

Je voudrais refaire ca du bout du connecteur, jusqu'a l'autre à chaque fois, c'est plus chiant, mais au moins après je suis sûr de mes branchements !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2199 le: 27/07/10 17:04 »
mouais. Tu vas te faire chier, ca va te couter les yeux de la tete en matos et je parle pas du temps passé. Si ton faisceau est dégueulasse, pourquoi tu en achetes pas un neuf ? Pas certain que ca te coute plus cher.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2200 le: 27/07/10 18:04 »
Je sais... Mais neuf ca se trouve pas (ou alors hors de prix, forcément..), et si j'étais  rhododendron  bloqué par cette histoire de cosses, ca serait déja terminé :/
Au boulot j'avais tout ce qu'il me fallais pour le faire à part une pince, ca me fait chier aussi :(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2201 le: 27/07/10 21:56 »
sinon tu demandes a un cableur de le faire au black ... j'en connais un tres bon, mais t'es un peu loin :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2202 le: 30/07/10 07:44 »
hey Mario, c'est loin de chez toi ca?

http://www.syncrocarfrance.eu/
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2203 le: 30/07/10 10:09 »
A 100 bornes environ :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2204 le: 30/07/10 10:14 »
je leur feras bien une tite demande [:cupra]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2205 le: 30/07/10 21:14 »
Ca y est, tu craques enfin? [:lol2]

Bon, aujourd'hui j'ai reçu la dernière durite qu'il me manqait donc.......... Montage de l'interco en facade !





Quand j'ai vu la golf comme ca :


Je me suis dit............ Si déja tout ca est enlevé... autant sortir le G pour voir ce qu'il se passe a l'intérieur....




.....et puis autant finir la préparation interne au passage.... :D
Donc la spirale y est passée, j'aurais voulu enlever plus, mais avec ma fausse dremel... c'est pas possible :(

Avant :


Apres :



Et une fois le tout monté...



C'était la  fiente  a installer, mais ca en vallait le coup !
Et alors niveau perfs, grosse surprise ! J'ai toujours la même pression (ca stagne toujours à 1bar pile), mais quelques tours plus tôt, et il y a un bon gain de couple ! Bref, j'aimerais bien repasser au banc parce que la différence par rapport au passage en juin va être plutôt conséquente a mon avis.  :ange:

Sans compter le bruit qui est.... différent [:cupra]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2206 le: 31/07/10 22:48 »
j'ai remonté mon circuit d'eau intégralement aujourd'hui tiens. poulie d'entrainement de pompe a eau, radiateur, durits, sonde, porte sonde, thermocontact, relais, double ventilo électrique et cablage.

et purge du circuit de freinage aussi :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2207 le: 04/08/10 18:38 »
Ah, condy de retour, jpeux enfin coller :D

Aujourd'hui, montage des étriers arrières, les anciens étaient vraiment graves..... J'ai aussi changé tous les flexibles par des flexibles avia Goodyear, bonjour la m.... pour installer celui qui est a coté du répartiteur.........


Purge faite, ca freine comme il faut, c'est un chouille mieux qu'avant, ya moins de pompage dans la pédale, mais je pense que les plaquettes c'est pas encore ca... Les prochaines faudra certainement investir dans les ds2500 ou mieux !

Les anciens :




Les nouveaux + un exemple de durite :





Regardez les traces sur l'amorto de la dernière tof, trop fort :lol:


Et je viens de passer la contre visite à l'instant.............



........... avec succes :sol:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2208 le: 14/08/10 17:57 »


:o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2209 le: 14/08/10 18:03 »
le coup de la panne, c'est ça ?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2210 le: 14/08/10 18:10 »
Nan, j'étais seul.

La voiture est à 745m d'altitude et s'est tapée la montée du col dans la seconde partie du compte tour.

Du coup je la laisse refroidir avant la descente.

Descente où j'ai failli passer dans le ravin d'ailleurs [:mout]
Taper des freins à main sur les épingles quand on les maitrise pas et qu'il n'y a pas de rail de sécurité c'était pas la meilleure idée que j'ai eu durant la balade [:matleflou]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2211 le: 14/08/10 18:39 »
imagines la même route en moto :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2212 le: 14/08/10 18:42 »
C'était prévu :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2213 le: 14/08/10 18:45 »
fail de s'arrêter dans ce cas, faut continuer à rouler sans forcer afin qu'il y ait un flux d'air, et mettre le chauffage à fond :o


Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2214 le: 14/08/10 18:47 »
Arrêt au point culminant où il faisait frais en laissant le contact pour que le ventillo turbine, je trouve ça plus efficace.

Surtout que c'était juste par envie hein, la jauge n'indiquait rien d'affolant :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2215 le: 14/08/10 20:53 »
nan mais quand tu roules le ventilo turbine pas [:snort]

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2216 le: 14/08/10 21:02 »
Relis avec le doigt.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2217 le: 14/08/10 21:04 »
j'ai bien compris mais j'vois pas l'interet de laisser turbiner alors que ca souffle moins fort sur l'echangeur qu'en roulant a 30km/h stoo [:spamafote]

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2218 le: 14/08/10 21:06 »
Parce que je comptais pas faire la descente à 30km/h p'têt?

Le but était de faire la descente à la même vitesse que la montée.

Donc le moteur aurait pas refroidi et j'avais pas envie de me faire chier sur la moitié de la descente juste pour le faire refroidir.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2219 de la page précédente: 14/08/10 21:08 »
c'est vrai suis-je bete [:idee]

pour descendre, le moteur force autant que pour monter [:snort]