General Motors > Auto / moto

Golf 2 R30 turbo

<< < (336/1000) > >>

Harry Planck:
Tout ca, vous l'apprenez sur le tas, ou c'est de formation/métier ? c'est intéressant mais je saurais pas par ou commencer (si ce n'est avoir un truc à moteur, ptet) [:emmanuel chain]

a poil laineux:
appris completement sur le tas, en commencant avec un monocylindre 2 temps tout simple, pour maintenant etre sur du 4 en ligne 4 temps turbo, avec injection séquentielle multijet et allumage séquentiel aussi :o

SaVio:
j'connais que le mono 2t 50cc moi :/

SaVio:
mais ca m'ferait grave kiffer de toucher ma race en mecanique :o

UberMario:

--- Citation de: A poil laineux le 19/07/05 23:53 ---la gestion en alpha N, c'est en gros une gestion ou tu prends pas en compte le débit d'air mais juste la position de la pédale d'accélérateur / du papillon des gaz pour déterminer la quantité d'air qui passe.

ca va pour un moteur atmo, mais pour un moteur compressé ou le flux d'air ne dépend pas de la position du papillon, c'est nul a chier.

je te dis pas d'acheter une sybelle, mais déja assure toi que c'est pas du alpha N, et si c'est le cas achete une megasquirt, c'est pas trop cher et ca marche plutot bien pour ce que c'est.
--- Fin de citation ---

Bah c'est clairement pas de l'alpha N alors :D

Etant donné que tu as différents capteurs de pression, cliquetis, lambda, etc, etc... Rien sur le pédalier, a part 2 capteurs sur le papillon (0 charge et pleine charge) :jap:

--- Citation de: harry planck ---Tout ca, vous l'apprenez sur le tas, ou c'est de formation/métier ? c'est intéressant mais je saurais pas par ou commencer (si ce n'est avoir un truc à moteur, ptet) [:emmanuel chain]
--- Fin de citation ---

--- Citation de: A poil laineux le 19/07/05 23:59 ---appris completement sur le tas, en commencant avec un monocylindre 2 temps tout simple, pour maintenant etre sur du 4 en ligne 4 temps turbo, avec injection séquentielle multijet et allumage séquentiel aussi :o
--- Fin de citation ---

Pareil, sur le tas... En faisant des erreurs, mais c'est comme ca qu'on apprends !

Perso, c'est surtout avec Franz que j'ai appris tout ca, mais ya encore pas mal de domaines où j'y connais rien, et où j'apprends encore au fur et a mesure ;)

a poil laineux:
ah, c'est une gestion map alors. normalement y'a au moins un capteur de T° aussi quelque part dans l'admission. c'est bien :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique