General Motors > Auto / moto

Golf 2 R30 turbo

<< < (276/1000) > >>

a poil laineux:
et c'est quoi la sonde bleue ?

UberMario:
En gros, c'est une sonde placée sur la durite de flotte sur la culasse, elle sert a envoyer quelques infos au calculo concernant la température de l'eau (obvious :o), et sert à passer le calculo en "mode rêglage" une fois débranchée...

Par exemple, pour rêgler l'allumage il y a une petite procédure :
-attendre que le moteur arrive a 80° mini
-attendre que le ventilo se déclenche
-débrancher la sonde bleue et le reniflard
-caler le moteur entre 2000 et 2500trs
-caler a 6° (ou plus :o)
-éteindre
-rebrancher la sonde bleue puis re-vérifier via la même procédure...

En gros, le fait de la débrancher / rebrancher fait passer mon calculo en mode rêglage, ou en mode défaut quoi, ce qui confirme bien que c'est un prob 100% elec... Une sonde qui a du mal a se réveiller, calculo qui chie dans la colle, ou je sais pas....

a poil laineux:
je crois que le premier truc que j'avais dit c'était "probleme de sonde T° moteur", celle la donc. Ca doit couter entre 1 et 10€ alors change la, nettoie le connecteur et vérifie que le cable est pas cassé a un endroit ou il fait un coude :D

a poil laineux:
et vu que tu souffles plus fort qu'avant, mets moins d'avance a l'allumage, sauf si tu tiens a faire des trous dans tes pistons.

UberMario:
Je l'ai déja changée, et j'ai re-vérifié le faisceau ; ce n'est pas ca le prob :jap:

Comme dit, c'est le fait de passer le calculo en défaut ou rêglage, et le repasser en mode "normal" qui provoque un changement, si je débranche puis rebranche le capteur de cliquetis de la même façon, ca donnera la même chose par exemple, tu vois le truc? :D

Sinon, pour l'avance, un G se rêgle a 6° d'origine. Comme j'ai le petit interco, je me suis arrêté a 7°, si je monte un interco en facade (ce qui sera le cas avec le eaton), je pourrais mettre 10-12°, à voir...
J'avais déja percé des pistons, car on avait rêglé "à l'oreille", mais elle marchait comme une putain de bombe, pendant quoi, 4-5000 bornes... Donc je sais ce que c'est de trop jouer avec ca :/

a poil laineux:
non mais a partir du moment ou tu mets plus de pression, il faut diminuer l'avance, c'est obligatoire pour que le front de flamme se propage correctement. ou alors faut décompresser mais j'imagine que tu as pas monté des pistons basse compression ou un JDC épais. l'IC permet de régler le probleme de la température trop haute, mais ca regle pas le probleme de combustion derriere, et de pression trop forte dans les cylindres (ca peut amener a fendre un bloc en 2)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique