General Motors > Auto / moto

Golf 2 R30 turbo

<< < (274/1000) > >>

UberMario:
Bonne idée mais non, ca serait trop simple :D, le doigt et la tête sont neufs (mon ancien allumeur commencait a les bouffer [:le kneu]), là j'ai un autre allumeur depuis un moment...

J'ai l'impression que ma pompe a essence a du mal, on l'entends tourner quand je met le contact (normal, pour mettre le circuit sous pression), mais elle ne tourne pas une fois moteur chaud et éteint (c'est une spécificité des G60, quand le moteur est a l'arrêt, il actionne le ventilateur + la pompe a essence de temps en temps pour refroidir le compartiment ainsi que la rampe d'injection...) Ca peut le faire encore 15-20min après si il le faut...
Je vais vérifier son relai, tiens...

broukmout:
visiblement ton problème arrive quand le moteur atteint une certain température de fonctionnement, donc soit une sonde déconne (ou sa fixation prend du jeu quand le bloc est chaud) soit ça vient de l'allumage...

UberMario:
Hum, j'ai l'impression que ca ne vient pas en rapport avec la température... Et je pense enfin pouvoir écarter l'allumage :jap:
Donc après tous ces "tests" cette apreme, maintenant je peux faire environ 1km sans soucis, elle tourne niquel sur cette durée, puis je me tape des accoups, suivis d'une coupure d'allumage ou d'essence, et plus moyen de la démarrer avant un moment...
Je pense a ma pompe a essence ou mes injecteurs (je vais remettre les verts dès qu'ils seront prêts)...

Sinon, j'ai remarqué que lorsque le ventilo se met en marche (moteur éteint, chaud), la pompe a essence ne s'active plus en même temps, comme elle le faisait d'habitude, pourtant, on l'entends bien lorsque je met le contact, et quand le moteur tourne... Peut être se coupe-t-elle au bout d'un certain temps, pourtant j'ai vérifié le relais (Nr 30 chez moi), qui marche niquel...
Y en aurait-il un autre qui contrôle la pompe a essence?

a poil laineux:
si tu avais un pb avec la pompe a essence tu serais trop pauvre, pas trop riche.

je connais pas ton bloc, je sais que sur la S13 on a un capteur d'angle au bout de l'aac d'échappement et que la maladie c'est que les splines du capteur s'abiment, et qu'il devient impossible a caler. C'est peut etre un truc pareil si ton allumage se décale tout le temps ?

quand tu parles de changement d'injecteur, j'ai un peu peur la. Tu as changé d'injecteurs sans toucher a la carto ? donne des détails sur tes injos, si t'es sur de leur provenance etc ... y'a des injos haute et basse impédance, si tu as mis les mauvais tu as pu faire du dégat.

UberMario:
Pour les injecteurs c'est simple. Sur G60, selon les versions (rallye / g60 français / suisses / allemands / avec échangeur en facade.....) ; il y a 2 types d'injecteurs. Les gris et les verts. Tu peux les échanger comme tu veux, c'est du plug'n'play

Au début j'avais les verts (254cc sous 3b) a 3.0b d'origine, passés a 3.5b après prépa. Ceux là on les avait révisés, marchaient pas mal...
Puis en changeant de bloc j'ai également changé d'injecteurs pour les gris (305cc sous 3b) passés a 3.5b également, car prépa plus importante ce coup-ci.

Donc là actuellement j'ai tourné pendant 5000bornes avec ces injecteurs là sous 3.8-4b avec le régulateur rêglable car si je mettais moins, je tournais trop pauvre.

Pour mon allumage, c'est plus compliqué... En fait t'as une procédure a respecter pour le rêgler, et en gros, c'étais pas le cas quand je l'ai rêglé le premier coup, vu que le calculo s'était mis en mode défaut, et pas en mode rêglage... Donc en fait a ce moment je ne l'ai pas rêglé, mais dé-rêglé........ Sur le coup j'ai pas capté non plus, donc je l'ai re-rêglé encore une fois par la suite, correctement cette fois :jap:

Bref.. Comme dit, jtenterais de remettre les verts, et contrôler les gris, et sinon, vérifier la pompe a essence, la brancher direct sur le 12v par exemple... :/

a poil laineux:
faut faire les choses correctement ... augmenter la pression avec le régulateur, ca fait forcer ta pompe a essence, les joints de la rampe d'injection, les injecteurs, pour au final augmenter faiblement le débit des injos. Le probleme c'est que tu augmentes le débit partout, pas seulement ou tu en as besoin :/

idem avec les injos plus gros. Ta voiture a déja besoin d'un réglage correct de l'injection, et remet ton régul a 3bar. avec le régul a 4 bar tu augmentes la pression de 33%, et donc le débit des injos d'environ 6% (le débit proportionnel au carré de la pression), la tu es en train d'abimer ton circuit d'essence pour pas grand chose, c'est comme si tu avais des 320cc@ 3bar.

je crois que c'était la dessus qu'on s'était pris la tete sur hfr d'ailleur :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique