General Motors > Auto / moto
Golf 2 R30 turbo
a poil laineux:
t'as un débimetre la dessus ? T'aurai un turbo je te dirais fuite de piping ou d'intercooler => air qui rentre apres le débimetre en phase non compressé => tu roules pauvre sous 0 de pression relative , et a l'inverse air qui sort mais qui est comptabilisé des que tu es en pression => tu y roules riche.
si tu roules tout le temps riche c'est que ton calculo a du passer en mode dégradé ... autre possibilité, un capteur a la con défectueux (souvent sonde de T° moteur ou capteur de cliquetis). Ou allumage décallé, mais je connais pas le type d'allumage la dessus ... le mieux que tu ais a faire c'est que tu fasses un diag sur le calculo, tu dois avoir la procédure pour ca, ca t'aidera a voir si un capteur est HS.
m'enfin je penche pour la prise d'air, un débimetre qui chie dans la colle/ qui est sale si tu en utilises un. si tu es en gestion MAP/MAT ca peut etre autre chose.me faut plus de détails :o mais fait un diag ECU pour commencer.
UberMario:
Enf ait sur un G, il n'y a pas de débimetre...
Tu as la boite a air (ide de tout capteur, forcément :D) --> le compresseur --> la tublure jusqu'a l'interco --> l'interco avec une sonde de température d'admission dessus --> le boitier papillon / admission...
Je pense aussi au calculo qui chie dans la colle, car elle m'aais déja fait le coup avec mon ancien, mais là même en changeant de calculo : même résultat...
Donc il se met en mode dégradé, oui, mais pourquoi :/
Là est le gros prob :D
J'ai déja vérifier tout ce qui peut transmettre des infos au calculo concernant la gestion de l'allumage / injection, tout semble bon :/
Je vais peut être changer le capteur de cliquetis, pour commencer, mais je pense aussi a un injecteur qui pisse... Je sais pas pourquoi :/
a poil laineux:
c'est impossible ce que tu me dis, on peut pas faire une gestion alpha N avec une suralimentation, tu as soit un débimetre, soit un systeme MAT/MAP. si tu as un capteur de T° tu dois aussi avoir un capteur de pression absolue quelque part ... si tu l'as pas, y'a des chances que ton probleme vienne de la :D
a mon avis c'est du MAT/MAP, le MAP doit etre intégré au boitier papillon peut etre. en général on le met dans le plenum d'admission pour avoir un truc au plus précis.
avec une suralimentation, tu peux pas déterminer la quantité d'air qui passe selon la position du papillon (ca c'est la gestion alpha N). ou alors c'est vraiment une gestion de fiente, et si tu passes sur une gestion adaptée y'a moyen de gagner un troupeau de chevaux, une amélioration de la fiabilité et de la conso :D
UberMario:
Oui, c'est ca, j'ai oublié de préciser qu'il y a une durite qui pars bêtement du papillon jusqu'au calculo pour l'info de pression, le capteur se trouve directement dans le calculo :jap:
La gestion d'un G est vraiment "simple" comparé a une gestion d'aujourd'hui, mais elle est souvent utilisée pour de gros montages style T16 / 16G, 8s turbo, etc... Car en général, il "suffit" de changer la puce ou reprog, ainsi que le changement du capteur de pression pour avoir une bonne gestion pas chère du tout pour un montage de ce style :jap:
broukmout:
elle est assurée contre l'incendie? :d
UberMario:
Pchut :o
Bon, je vais remonter l'autre calculo cette apreme pour voir, mais j'ai toujours pas trouvé quelle sonde le met en défaut.....
Elle démarre au quart de tour à froid, mais si jamais elle s'éteint une seule fois, impossible de la rallumer... Tous les cylindres sont gavés d'essence, donc elle se noie, tout bêtement :/
Même en ayant réduit la pression d'essence au plus bas, pas moyen :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique