General Motors > Animaux

Aquariophilie en général

<< < (10/29) > >>

Bitman:
je viens de realiser que ce qu'apl appelle endler depuis 10 ans c'est juste des cons de guppys :D

isaure:

--- Citation de: bitman1er le 30/01/11 19:09 ---je viens de realiser que ce qu'apl appelle endler depuis 10 ans c'est juste des cons de guppys :D
--- Fin de citation ---

ça s'y apparente en effet, après y'a des petites subtilités, mais je ne m'y connais pas assez pour voir la différence

maelys_17:
moi j'adore les guppys si j'ai 2 aquarium j'en aurai un juste pour les mâles :love:

a poil laineux:

--- Citation de: bitman1er le 30/01/11 19:09 ---je viens de realiser que ce qu'apl appelle endler depuis 10 ans c'est juste des cons de guppys :D
--- Fin de citation ---

non, ce ne sont pas des guppys, ce sont des endler's, poecilla reticula si mes souvenirs sont bons. Ca peut s'hybrider mais la progéniture est stérile.

2 différences majeures : 1/ les endlers sont beaucoup moins colorés (sans doute parce qu'ils sont plus "récents"; 2/ les endlers ne mangent pas leurs petits. et ils en font une vingtaine / femelle toutes les 3 semaines ... ce qui fait un approvisionnement de nourriture vivante conséquent pour les pulchers et les scalaires :D

mais y'a beaucoup d'animaleries qui te vendront des hybrides comme des endlers ...

isaure:

--- Citation de: A poil laineux le 31/01/11 12:42 ---

non, ce ne sont pas des guppys, ce sont des endler's, poecilla reticula si mes souvenirs sont bons. Ca peut s'hybrider mais la progéniture est stérile.

2 différences majeures : 1/ les endlers sont beaucoup moins colorés (sans doute parce qu'ils sont plus "récents"; 2/ les endlers ne mangent pas leurs petits. et ils en font une vingtaine / femelle toutes les 3 semaines ... ce qui fait un approvisionnement de nourriture vivante conséquent pour les pulchers et les scalaires :D

mais y'a beaucoup d'animaleries qui te vendront des hybrides comme des endlers ...
--- Fin de citation ---

En fait le endler est une version sauvage du guppy, et dans la nature, si tu veux pas te faire bouffer....

MickeyNox:
drapal

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique