General Motors > Animaux

Aquariophilie en général

<< < (9/29) > >>

maelys_17:
bin pour la flotte si ton 1er bac est sein oui y'a aucun soucis
pour le décors je pense qu'il faut que tu regarde sur le net et que tu te fasses ton shmilblik toi même

isaure:
Finalement après les tests, l'eau était saine, on a tout transbahuté, et une fois que l'eau était suffisamment claire, on y a mis les bebetes.

1 mort ce matin, mais vu que tous les tests sont bons, je crois qu'on peut mettre ça sur le stress

a poil laineux:

--- Citation de: isaure le 29/01/11 10:53 ---On reçoit l'aquarium aujourd'hui :bounce:

Du coup je ne sais pas trop quoi faire comme assemblage déco/plantes gravier pas trop cher pour que ça soit joli
autre chose, pensez-vous que si je prends de l'eau de l'ancien aquarium ça réduira le temps du cycle de nitrites?
--- Fin de citation ---

j'ai testé pas mal de graviers, les plus beaux sols que j'ai eu c'était du sable jaune tres fin, du gros rouge/brique ou du medium bleu/gris. Le blanc est hyper salissant et devient vite moche, le noir bouffe toute la couleur .

Sinon l'idéal c'est de récuperer l'eau de l'ancien aquarium, une partie du sol mais surtout le filtre.

hobes:

--- Citation de: A poil laineux le 30/01/11 12:43 ---

j'ai testé pas mal de graviers, les plus beaux sols que j'ai eu c'était du sable jaune tres fin, du gros rouge/brique ou du medium bleu/gris. Le blanc est hyper salissant et devient vite moche, le noir bouffe toute la couleur .

Sinon l'idéal c'est de récuperer l'eau de l'ancien aquarium, une partie du sol mais surtout le filtre.
--- Fin de citation ---

[:diabolo]

isaure:

--- Citation de: A poil laineux le 30/01/11 12:43 ---

--- Fin de citation ---

pour le filtre on a mis l'ancien, et le nouveau en même temps (pas la même capacité) histoire de récupérer les bactéries.
On a mis un nouveau substrat et mélangé mon ancien gravier avec le nouveau (plus fin, bicolore noir et blanc, en promo), on a rajouté quelques plantes.
J'ai essayé de bien rincer toutes les plantes pour eviter le plus possible de récupérer les physes. Par contre on  a effectivement perdu toutes les crevettes, donc j'hésite à en reprendre, alors que maintenant y'a vachement plus de cachettes pour elles qu'avant ( mousse de java, cabomba et une autre mourante de 'l'ancien aquarium et crypto, echinodoras, lilaeopsis, pogostemon).
On va certainement vendre/donner les bébés endlers qu'on a et mettre d'autres poissons à la place (là, en comptant les bébés endlers, j'ai calculé le droit à une douzaine de cm de poissons. Je pensais faire un vrai banc de kubotai et un autre de tout petits genre microrasboras (http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html)

Si j'arrive à trouver à un meuble assez solide je pourrai mettre l'ancien aqua avec quelques crevettes ou juste un combattant

Bitman:
je viens de realiser que ce qu'apl appelle endler depuis 10 ans c'est juste des cons de guppys :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique