General Motors > Animaux
Mes nouveaux toutous
mout:
c'est impossible :d
Karla:
--- Citation de: Mout le 17/02/11 07:01 ---c'est impossible :d
--- Fin de citation ---
si :o
Inscription à titre initial au LOF
http://www.chien.com/general/actualites/autres-articles-infos/pedigree-livre-des-origines.html
mout:
tlpl mais je te crois :o
shox:
--- Citation de: karla le 17/02/11 06:42 ---
Voilà :jap:
Sur les 3 chihuahuas, le spitz et les 2 saint bernard seul 1 chihuahua est LOF mais je ne l'ai pas fait confirmer parce que c'est quand même assez chiant il faut bien le dire.
Soit il faut trouver un membre du club officiel de la race, soit il faut aller dans une expo.
Et d'après moi, parmi tous mes wouf seule 1 des chihuahuas se ferait recaler si elle devait passer devant un jury (trop petite et une oreille cassée)
Mais un chien qui n'est pas LOF de naissance a très peu de chance d'obtenir le "label" ensuite, même si il semble parfait.
Je crois d'ailleurs que pour certaines races c'est même totalement impossible (livre fermé)
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas si compliqué que ça d'aller à une séance de confirmation, mais bon il faut le temps d'y aller aussi et bon ça ne changera pas la vie du chien!
Mais c'est vrai qu'au final, énormément de gens prennent des chiens lof sans les faire confirmer. En tout cas, avoir un chien lof n'est pas forcément un gage de qualité, même si les éleveurs veulent le faire croire. On peut avoir un chien LOF et dysplasique même si les 2 parents sont AA. Mais bon ensuite en non lof, il y a énormément de gens qui font croire que leurs chiots sont de telle "race" alors qu'ils sont croisés :/
Nos 3 derniers chiens sont lof, et lorsqu'ils auront l'âge, on les fera confirmer, en espérant qu'ils ne soient pas recalés!
Pour l'inscription à titre initial, il faut que le livre de la race soit ouvert.
Il faut passer d'autres tests du genre le TAN (test d'aptitude naturelle), mais ensuite il faudra plusieurs générations de confirmées.
mout:
pour la dysplasie y'a le systeme rottweiller aussi :o on te donne l'état des parents sur 3 générations, et les chiots sont testés dès leurs 2eme mois :o tu coup tu sais a peu pres ou tu vas :o
SaVio:
ca permets juste de vendre les iench plus cher !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique