General Motors > Animaux
Mes nouveaux toutous
SaVio:
ca permets juste de vendre les iench plus cher !
Thor941:
il est tatoué Ark?
mout:
non clairement pas, pour un chiwawa ou un caniche pas de raison mais quand tu tapes dans du molosse qui bizzarement sont plutot sensible niveau santé tu preferes avoir un chien dont tu connais l'historique.
pour ma part j'ai l'arbre généalogique du mien sur 3 génération avec les photos (la plupart sont allemands) et je sais qui l'a élévé, nourris, soigné, avant que je l'ai (à 9 semaines.)
pis quand t'achetes un rott de 2 mois, si stun batard tu le vois pas forcement à cet age alors le lof evite ce genre de conneries :o
shox:
Ouais mais à 2 mois tu ne vois pas forcément quelque chose.
Ensuite je suis d'accord avec cette phrase "Cette malformation, qui n'est pas congénitale (présente à la naissance), peut s'exprimer pendant la croissance du chiot, quelques soient les scores de dysplasie de ses ascendants." parce que même dans une lignée de AA, on peut avoir un chien dysplasique... On a en fait les frais d'ailleurs il y a bientôt 10ans. A 2 ans, d'un seul coup notre chien s'est mis à boiter, en 3 semaines il ne pouvait presque plus marcher :/
Et pourtant, chien lof, magnifique, lignée excellente, prix excellent aussi d'ailleurs :o
Donc pour moi on n'est à l'abri de rien! Que ce soit LOF ou pas!
Ensuite, dans le lof, ce que je trouve plus grave, c'est qu'on utilise tout le temps les mêmes reproducteurs, et sur les feuilles de pédigrées, on retrouve souvent le même grand-père ou arrière grand-père, et là niveau génétique ça doit y aller!
C'est d'ailleurs à cause de ça que certains livres sont ouverts, pour ramener du sang nouveau dans la race...
shox:
Sinon ark n'est pas tatoué non!
mout:
--- Citation de: shox-7 le 17/02/11 17:08 ---Ouais mais à 2 mois tu ne vois pas forcément quelque chose.
Ensuite je suis d'accord avec cette phrase "Cette malformation, qui n'est pas congénitale (présente à la naissance), peut s'exprimer pendant la croissance du chiot, quelques soient les scores de dysplasie de ses ascendants." parce que même dans une lignée de AA, on peut avoir un chien dysplasique... On a en fait les frais d'ailleurs il y a bientôt 10ans. A 2 ans, d'un seul coup notre chien s'est mis à boiter, en 3 semaines il ne pouvait presque plus marcher :/
Et pourtant, chien lof, magnifique, lignée excellente, prix excellent aussi d'ailleurs :o
Donc pour moi on n'est à l'abri de rien! Que ce soit LOF ou pas!
Ensuite, dans le lof, ce que je trouve plus grave, c'est qu'on utilise tout le temps les mêmes reproducteurs, et sur les feuilles de pédigrées, on retrouve souvent le même grand-père ou arrière grand-père, et là niveau génétique ça doit y aller!
C'est d'ailleurs à cause de ça que certains livres sont ouverts, pour ramener du sang nouveau dans la race...
--- Fin de citation ---
je suis d'accord :jap:
d'ailleurs les grands peres de mon gros devaient etre de sacrés pervers :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique