Vu le regard qu'elle tire quand on lui gueule dessus, y a pas de problème là dessus : c'est une dominée.
En fait je pense que c'est surtout de la peur par rapport aux chats.
Quand ils ont vu arriver le monstre ils ont tous eu la trouille et s'en méfiait bcp.
Elle s'est approché de l'un d'eux qui a paniqué et lui a retourné une claque dans la gueule......elle a pas aimé du tout.
Et c'est depuis qu'il y a la guerre.
Peur = j'attaque la première pour me défendre.
Le tout est de trouver la meilleure méthode maintenant pour que la confiance revienne des deux cotés.
Mais les coups, chuis pas fan du tout et absolument pas convaincue de l'utilité.
Un chien sera bcp plus malheureux si le colles dans une pièce et que tu l'ignores complètement que si il se reçoit une baffe.
La punition est bien plus grande pour lui.
De plus, les coups peuvent le rendre au contraire, encore plus agressif.
je pense qu'à 5 ans, il est pas trop vieux, tu peux réussir à la dresser.
surtout que ça fait pas longtemps que vous l'avez, elle se pliera au nouvelles règles.
lui crier dessus et "l'isoler" pour punition c'est pas mal
Je doute qu'un chat puisse survivre sans problème à l'état sauvage quand même (c'est un avis perso hein )
un chat c'est malin. C'est petit et agile, ça arrivera à se cacher du danger plus facilement, et à arriverai à chasser, c'est dans leur instinct.
Quand mes chats voit une bestiole, instinctivement ils ont envie de le bouffer (et c'est ce qu'ils font
)
un chiot c'est assez bébête et "pato" je trouve :d