General Motors > Animaux

Mon futur chien :o

<< < (20/29) > >>

zatane:

--- Citation de: s00nmoard le 18/07/06 00:35 ---Certes, mais ça n'a pas été des toutous vivant dans un environnement à prédominance humaine redevenus sauvages du jour au lendemain. Je ne nie pas que ça existe, mais je nie qu'un chien soit un animal "sauvage" à la base.
--- Fin de citation ---

Bah c'est la que le conditionnement entre en jeu de meme qu'une predisposition génétique a l'obeissance et la passivité envers les etres humains que nous recherchons pour mieu les controler...

S00Nmoard:

--- Citation de: Zatane le 18/07/06 00:36 ---Bah c'est la que le conditionnement entre en jeu de meme qu'une predisposition génétique a l'obeissance et la passivité envers les etres humains que nous recherchons pour mieu les controler...
--- Fin de citation ---

Non le fait de devenir sauvage c'est l'instinct de survie, pas le manque de conditionnement. C'est comme ça qu'on distingue les animaux domestiques des sauvages. Le chien est un animal domestique depuis très longtemps, parler maintenant d'esclavagisme du chien c'est un non-sens, fallait faire ça au début :o

Marlou:

--- Citation de: Zatane le 18/07/06 00:26 ---N'empeche que les chiens qui redeviennent sauvage ca existe, les dingos d'australie c'est quoi pour toi ?
--- Fin de citation ---

un animal sauvage...

un loup c'est quoi ? [:tequila]

zatane:
Ce que tu appeles de la domestiquation c'est ce que j'appel le conditionnement et la séléction génétique.

Apres tout on pourai tres bien élever une race de sous homme (choisissons leur une couleur pour les reconnaitre tient ca sera plus facile !) pour nous servir ! Ca serai loin d'etre la premiere fois et c'est un peu pareil :)

S00Nmoard:

--- Citation de: Zatane le 18/07/06 00:45 ---Ce que tu appeles de la domestiquation c'est ce que j'appel le conditionnement et la séléction génétique.

Apres tout on pourai tres bien élever une race de sous homme (choisissons leur une couleur pour les reconnaitre tient ca sera plus facile !) pour nous servir ! Ca serai loin d'etre la premiere fois et c'est un peu pareil :)
--- Fin de citation ---

Tu confonds esclavagisme qui est un état d'asservissement permanent sous contrainte et domestication qui est un état de co-vie, dont le début fut effectivement un asservissement sous contrainte, mais en utilisant les shémas naturels des groupes asservis. Après dire qu'élever un chien en ville juste pour avoir de la compagnie c'est débile alors oui je suis d'accord :o

S00Nmoard:

--- Citation de: Marlou le 18/07/06 00:44 ---un animal sauvage...

un loup c'est quoi ? [:tequila]
--- Fin de citation ---

Laisse les mecs parler toi et va au lit :o

[:s00nmoard] (pas tapay les filles hein)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique