Hier, Mimix a eu 15 ans et mardi elle a eu droit à 2 pneus neufs et sa révision. Demain c’est décapsulage et remisage du Hard top chez mes vieux avec nettoyage de printemps (enfin en théorie parce que vu les températures il est à bourre)
Samedi, virée en Avignon (j’évite de regarder la météo pour pas déprimer) avec mon pote en NA et peut être le frangin avec sa NC.
Sinon j’ai essayé la ND en version RF 1,5 litres finition Sélection (une occase chez Mazda Montpellier, Noire et 26K€ pour ceux que ça pourrait intéresser
)
Pitain, j’ai bien senti les 2 générations d’écart, pfiouuuu le compromis confort/tenue de route et la rigidité du chassis, et le 1,5l est vraiment sympa à faire monter dans les tours en restant très souple en bas. Par contre l’intérieur avec les molettes, écran multifonction et tutti quanti c’est too much pour moi, pas assez roots
Pour vous dire quand j’ai passé la marche arrière et que ça à commencé à bipper je me suis demandé ce qui se passait, il m’a fallu un moment pour comprendre que oui même sur une voiture de moins de 4 mètres on pouvait trouver utile de mettre un radar de reculAprès je reste un inconditionnel du soft top, leur toit rigide rétractable, c’est super rapide avec quand même un côté frime, c’est très jolie la ligne fastback, mais bon c’est sympa le targa mais je préfère le full top down