Bon, premier bilan :
Trucs à faire :
- trouver un moyen de fixer ces maudits tapis de sol,
- changer le bac porte gobelets pour un bac rectangulaire, pour pouvoir poser mes merdouilles (clés, portefeuille, etc...)
- a l'occasion, faire faire un bon polishage complet
- bien nourrir le cuir (il n'est déjà, mais il ne faudra pas le négliger)
Côté mécanique :
- je trouve que le point de contact de l'embrayage est très lointain : il faut avoir le pied complètement au fond, et l'embrayage "mord" pas loin du fond, c'est un peu étrange comme sensation : peut-être un point à suivre, il semble que le récepteur (embrayage hydrau) soit une petite faiblesse des NC. Il y a peut être aussi un réglage possible, je ne sais pas. En revanche, aucun patinage d'aucune sorte, ca mord fermement, et ca ne fait pas de bruit quand c'est débrayé
- faire une vidange de la transmission : boite (+ puits de levier) et pont
- le moteur attendra, il a été vidangé + filtres en janvier il y a moins de 5000 km
- côté bougies, je ne connais pas encore la préco du changement, on verra avec la vidange + filtres.
En revanche, le retour de soirée ce week end à la belle étoile
Le récepteur d’embrayage quand il couine, il suffit d’un poil de graisse et c’est bon. Si y a pas de bruit et que l’embrayage mord au fond et que tu te retrouve avec une course courte ça doit pouvoir se régler sur la NC mais je sais plus comment. Regarde dans les topics entretien sur MX5 France il doit y avoir ça.
Sur la NC contrairement à la NA et NB(FL) pas de vidange du puits de levier (veinard que tu es)
Pour l’huile malgré les préco de Mazda, 5W40 au minimum, même si le 2.0l n’a pas les soucis de conso d’huile du 1.8l, il semblerait que ça soit plus prudent si un jour tu décide de te faire un col de montagne à 6500 tr/min de moyenne
Les bougies, perso quel que soit l’état je les change tous les 50000 maxi, pas forcement toujours utile mais les habitudes ont la vie dure.
Pour tout ce qui est pièce et accessoire (genre pour les portes gobelets) regarde chez les Anglais de MX Parts ou les Allemands d’IL Motorsport, tu verras ça donne envie de saigner sa carte bleue mais ça vaux le coup.
Et ouais, rouler à la belle étoile c’est un super kiff quand tu as un ciel bien dégagé