Auteur Sujet: Le Topik des Garçons coiffeurs - Sans capote l'été est plus fun !!!  (Lu 59845 fois)

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Très sympa ta mimix :miam:

Juste un truc qui me chifonne c'est l'implantation du frein à main, je saurais pas comment l'expliquer mais on dirais qu'ilest trop à "droite" (lié au fait que les japs on le volant à droite?)

ah oui moi aussi y'avait un truc qui me "choquait"

Hors ligne Angel CALL

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Sinon les gens intelligents passent de n'importe quel coté et tirent juste le tuyau :o


C'est pas une question d'intelligence, mais de fainéantise pour la plupart :D

Très sympa ta mimix :miam:

Juste un truc qui me chifonne c'est l'implantation du frein à main, je saurais pas comment l'expliquer mais on dirais qu'ilest trop à "droite" (lié au fait que les japs on le volant à droite?)


Effectivement depuis la NC, Mazda de s'emmerde plus à déplacer le frein à main pour les conduites à gauche, donc il reste à droite de la console :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

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bah c'est pas très gênant, pour l'instant je ne m'en sers que pour le stationnement :o

En revanche je cherche un avis clair sur quelle huile moteur mettre.

La préco du manuel est de la 5W20 !

Pas mal de monde semble dire que c'est bien trop peu résistant en cas de surchauffe et que ca serait pour satisfaire des normes US à la con.

Les avis divergent ensuite sur la 5w30 / 5w40 / 10w40  voire 10w60 pour ceux qui font du circuit...

Bref, y'a un peu un avis par posteur...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

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10w60, qui peut le plus peut le mois

Hors ligne SaVio

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ou 5w40 vu que t'es dans une region froide :o

Hors ligne Nemo Nobody

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Je descendrais pas sous 10w40 clairement.

10w60 ca parait pas forcément utile meme si c'est top.

De la 10w50 ca irait tres bien :jap:

Hors ligne SaVio

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pourquoi pas 5 ? c'est pas la viscosité a froid le premier indice ?

Autant moi je descends RAREMENT au dessous des 7-8° dehors ... autant stef il a du -10° ... c'est pas ca qui determine ?

Hors ligne Nemo Nobody

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Du -10 en region parisienne ca arrive 2x par an dude.

5w.. c'est pour vers chez moi pas pour vers chez Stef.


Hors ligne Angel CALL

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Mon frangin doit faire ses vidanges (moteur + boite et pont) je lui poserais la question :D

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Hors ligne mega-stef

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faudra que je fasse ça aussi, tout vidanger
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Hors ligne mega-stef

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ah j'ia la réponse: je viens d'éplucher tout le dossier d'entretien de la voiture (j'ai toutes les factures Mazda depuis le début + le carnet electronique), et c'est de la 5w30 qu'ils mettent chez Mazda.

Les révisions ont été faites relativement régulièrement  (un trou de 3 ans et demi, quand même):
06/2009 Achat
08/2010 1ere vidange 10.600 km
08/2011 2e vidange + purge freins 21.500 km
07/2013 3e vidange  + purge freins 41.200 km (changement de proprio)
01/2017 4e vidange + purge freins 62.800 km

En revanche, boite et pont ne l'ont semble-t-il jamais été, donc à faire sous peu.



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Hors ligne Angel CALL

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ah j'ia la réponse: je viens d'éplucher tout le dossier d'entretien de la voiture (j'ai toutes les factures Mazda depuis le début + le carnet electronique), et c'est de la 5w30 qu'ils mettent chez Mazda.

Les révisions ont été faites relativement régulièrement  (un trou de 3 ans et demi, quand même):
06/2009 Achat
08/2010 1ere vidange 10.600 km
08/2011 2e vidange + purge freins 21.500 km
07/2013 3e vidange  + purge freins 41.200 km (changement de proprio)
01/2017 4e vidange + purge freins 62.800 km

En revanche, boite et pont ne l'ont semble-t-il jamais été, donc à faire sous peu.




Sur la mienne, boite et pont c’est la révision des 90000 km (ou tous les 6 ans, comme la distribution d’ailleurs) Vu que le précédent proprio ne l’avait pas fait au bout de 11 ans et 82000 km, je l’ai fait tout de suite. Putain que ça pue l’huile de boite ! :D

En plus la seringue que l’on a utilisé, fallait voir l’outil, super fier de son antiquité le padré, bon ça marchait mais j’avais l’impression d’être un médecin/apothicaire de la renaissance qui allait faire une saignée à un malade de la goutte. :o
Et vu que l’on a fait ça dans un garage ou tu peux louer le pont, la tronche des mecs à côté c’était priceless :D
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c'est pas pire que le frein a main a gauche sur ma 944 :d
Bitchy face

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C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

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ca en a deja + que l'alfa :o

je voudrai une alfa spyder mais c'est 2 places :o

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du 4 places pas fun mais différent :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29831695.html
:o

c'est une Chrysler 200, j'ai roulé avec ça lors de mon 1er passage à Hawaii, c'est du rustique :D
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c'est une voiture pendentif.

Tu la gardes autour du cou...
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Quitte à faire dans l'original à 10k€ et avec 239 cv  :o

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63859796.html

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dans les 2 cas ça le fera pas pour la circulation urbaine :D
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quelle horreur :D

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euh seriously, a coté de la voiture no name made in Fiat / Chrysler ?
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j'ai jamais validé la fiat/chrysler hein ...

mais le char sans toit, non merci :o

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Une Citroen Visa alors, c'est fashion Youngtimer et en ça a le bon gabarit pour la ville :o

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Un vieil article (2010) qui résume bien le plaisir de rouler top-down l'hiver :

http://blog.lefigaro.fr/auto/2010/01/lhiver-la-vraie-saison-du-cabr.html

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Une Citroen Visa alors, c'est fashion Youngtimer et en ça a le bon gabarit pour la ville :o


j'ai vu un CLK hier, c'est bien un CLK :o

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Dans le genre char le CLK quand même :D
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Bon, premier bilan :

Trucs à faire :

- trouver un moyen de fixer ces maudits tapis de sol,
- changer le bac porte gobelets pour un bac rectangulaire, pour pouvoir poser mes merdouilles (clés, portefeuille, etc...)
- a l'occasion, faire faire un bon polishage complet
- bien nourrir le cuir (il n'est déjà, mais il ne faudra pas le négliger)

Côté mécanique :
- je trouve que le point de contact de l'embrayage est très lointain : il faut avoir le pied complètement au fond, et l'embrayage "mord" pas loin du fond, c'est un peu étrange comme sensation : peut-être un point à suivre, il semble que le récepteur (embrayage hydrau) soit une petite faiblesse des NC. Il y a peut être aussi un réglage possible, je ne sais pas. En revanche, aucun patinage d'aucune sorte, ca mord fermement, et ca ne fait pas de bruit quand c'est débrayé
- faire une vidange de la transmission : boite (+ puits de levier) et pont
- le moteur attendra, il a été vidangé + filtres en janvier il y a moins de 5000 km
- côté bougies, je ne connais pas encore la préco du changement, on verra avec la vidange + filtres.

En revanche, le retour de soirée ce week end à la belle étoile :love:

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Dans le genre char le CLK quand même :D

la ligne est plus arrondie que le C70 quand meme :o

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CLK II hein :o

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« Réponse #119 de la page précédente: 31/07/17 15:11 »
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Je trouve que la mercedes a un cul énorme, un peu comme Mme Sarfati...
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