Auteur Sujet: Le topic du Schnitzel  (Lu 68458 fois)

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #209 le: 12/08/15 15:56 »
sinon le mode 2 m'a gavé , ingerable en ville , dans les ronds points sous les 3000 ca donne des accoups plus que desagreable

je suis repassé en mode normal et je laisserais comme ca en EVO2
Bitchy face

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #210 le: 12/08/15 16:12 »
j'ai vu des trucs ... pirelli angel , michelin anekee , DO NOT WANT


ça c'est bon pour les mecs qui font 200km par an en bandit sur la cote d'azur.

sinon le mode 2 m'a gavé , ingerable en ville , dans les ronds points sous les 3000 ca donne des accoups plus que desagreable

je suis repassé en mode normal et je laisserais comme ca en EVO2


idem sur la Yam, le mode A c'est sympa quand t'es dans le mood gros gaz, mais le reste du temps c'est chiant. limite des fois j'met même le mode pluie en ville.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #211 le: 12/08/15 16:34 »

ça c'est bon pour les mecs qui font 200km par an en bandit sur la cote d'azur.

:rofl:

Ce sont ses pneus pour trails, d'excellents pneus trail qui plus est [:super]

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #212 le: 12/08/15 16:55 »
je sais, j'avais les mêmes sur le Vstrom ;)

(putain si on peut mêe plus troller tranquillement).
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #213 le: 12/08/15 20:30 »
bon pose des sportstmart 2 a 18406 km (moto achetée a 16300 je crois)
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #214 le: 14/08/15 15:29 »
plaquettes Vesrah  JL (sinter street) posée

manque plus que la prepa suspensions et elle sera au top du street use

cet hiver je fait sauter l'aac evo 2 pendant la revision  , repassage en carto akra evo 1

Bitchy face


Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #216 le: 17/08/15 22:13 »
pour info ca change l'afr cible codé dans  l'ecu independant de la cartographie , ca eclate les normes antipollution pourrie qui font buggé le passage boucle ouverte/boucle fermé sur les 690 et ca les rends plus SMOOTH

The A/F ratio in the closed loop is kept at 14.7:1 my O2 controller keeps the closed loop A/F ratio around 13.6:1 the transition between open & closed loop maps is closed so reduces the twitchyness, the O2 controller helps with on/off throttle openings + the surging at steady throttle openings.
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #218 le: 17/08/15 22:16 »
lien pour l'acheter
http://www.ebay.fr/itm/KTM-690-Duke-690-SMC-R-SMC-690-Enduro-O2-Controller-Fuel-Mod-/131581333874?hash=item1ea2dbd172
je vais le prendre ce truc

"Hey Kev, I fitted your O2 mod to my 2013 690 SMC-R on the weekend - and the difference is massive - thank you!"
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #219 le: 17/08/15 22:42 »
We are in France we speak french toussa toussa, tu me fera un résumé :o

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #220 le: 17/08/15 22:44 »
Citer
Aaand both mods installed! Awsome!

The O2 mod instantly made the bike better. A LOT better. No more violating the clutch!

The fuel mod I have not noticed any huge differences, yet, but I will play around with it for a bit.

Ty Kev for sweet mods at a pretty decent price

Citer
I just got my O2 controller. And it's awesome.
Worth every Dollar!
Smoother idle
Smoother bottom end

des centaines de posts comme ca sur les forums
ca faisait un moment que j'essayais de chopper des infos sur ce truc en pensant que c'etait une programation ECU de la carto mais en fait pas du tout
c'est complementaire
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #221 le: 17/08/15 22:53 »
Ca vaut une burne par contre.

Je vais attendre que tu le commande, on regardera, comme à l'intérieur c'est probablement deux résistances à la con, tu me fera le même pour 5€ :o

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23803
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #222 le: 17/08/15 22:57 »
:D

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #223 le: 17/08/15 23:01 »
Ca vaut une burne par contre.

Je vais attendre que tu le commande, on regardera, comme à l'intérieur c'est probablement deux résistances à la con, tu me fera le même pour 5€ :o

non ca marche pas les resistances pour les notres , doit y avoir un CI a 2 euros par contre ou une eproom ou un ci programmable
le machin simule un signal lambda pour berner l'ecu
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #224 le: 17/08/15 23:03 »
bon c 'est commandé , le pignon de 15 mtn
j'ai lu des trucs sur le tendeur auto de distrib c pas folichon enculé ...
ca va degager fissa
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #225 le: 17/08/15 23:05 »
Par contre plus sérieusement, je me vois obligé de te dire que j'ai un doute légitime sur ce truc.

Le lien pour acheter dit que ça fonctionne pour la Duke 4 2012, le SMCR 2012 et la Enduro R 2012.

Sauf que le SMCR 12 et la Enduro R 12 sont équipés de l'ancien moteur (Duke 3 R 690cc) qui fonctionne avec l'ancien boitier ECU (celui qu'on pouvait modif nous même) et ont l'ancien système d'allumage (mono-bougie).

Ils annoncent bien la compatibilité pour tous les modèles, même les anciens (Duke 3 et SMC) avec le moteur 654cc.

Ca ratisse large, je trouve, pour un truc qui est censé agir pour régler ta bécane...

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #226 le: 17/08/15 23:06 »
ca regle pas la becane ca fait sauter la bride afr de l'antipollution en boucle fermée
ca ne marche que pour les bas regime et en dessous de 20% de charge et avec une sonde lambda
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #227 le: 17/08/15 23:20 »
Non mais je vois bien, c'est le truc que Max a reprogrammé sur la sienne.

Mais je vois pas bien comment le truc peut apporter une programmation pertinente en programmant avec les mêmes valeurs un 654cc mono allumage, un 690cc mono allumage et un 690cc bi allumage.

Tu me suis?

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #228 le: 17/08/15 23:22 »
Citer
In everyday traffic, even on the high map setting its smooth and doesn't shake like a dog sihtting razor blades.

Even better on my dodgy back it's great, very happy camper, KEV is a freaking genius!
__________________

 [:hobes:3]
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #229 le: 17/08/15 23:23 »
Non mais je vois bien, c'est le truc que Max a reprogrammé sur la sienne.

Mais je vois pas bien comment le truc peut apporter une programmation pertinente en programmant avec les mêmes valeurs un 654cc mono allumage, un 690cc mono allumage et un 690cc bi allumage.

Tu me suis?

il programme rien il altere le signal de la lambda pour baisser l'afr antipollution , plus de couple , moins de conso , plus d'accoup entre les 2 cartos boucle ouverte/fermé
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #230 le: 17/08/15 23:24 »
afr antipollution il est imposé dans les normes a 14.7 dans toutes les becanes
le boitier tombe l'afr a 13 environ j'ai marqué plus haut
il le fait pour les yamaha et autre becane aussi , c'est du standart
le nombre de mec au states et en angleterre qui ont son boitier + les forums KTM ... ya pas d'embrouille hein , le mec est connu dans le monde entier autant que tune ECU pour ses trucs
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #231 le: 17/08/15 23:28 »
il fait aussi un boitier pour regler la richesse de la boucle ouverte quand tu met pas de carto akra etc
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #232 le: 17/08/15 23:28 »
Citer
I build different versions of this mod for.
Yamaha 2007>XT660X/R/Z
Yamaha 2008> MT-03
Kawasaki 2010> Z1000
Aprilia DD & Shiver
KTM 2012> 690 Duke & SMC-R
KTM 2008 to 2011 SMC
KTM 990 SMR/SMT
2013> 900 Nuda in testing
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #233 le: 17/08/15 23:30 »
Citer
So i thought to give it a try as well. My O2 mod came in today. As well as my new MTC titanium single can by the way. Mounted it today and went for a 20 km drive. That became over 100 kms, with a big grin!

Wow Kev, your mod really turned the Ten into a dream to ride! Cruising at low revs, then opening the throttle and no thumping anymore whatsoever. She purrs like a kitten now (if you can talk about purring with this new exhaust ) and just became soooo smooth! I would even say my Ten became smoother than my old Africa Twin and the modified 950 Adventure S i had before.
Feels way more powerful and finally turned into a bike i really love to ride.

So, as the title says: Kev, a big thanks to you for developing your O2 mod. This is a genius piece of tuning!
Reply With Quote
sur un forum XTX

http://www.xt660.com/showthread.php?p=198546
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #234 le: 17/08/15 23:34 »

consommation , attention ce sont des miles par gallon , km par litre en francais
c'est pour ca que la courbe monte
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #235 le: 18/08/15 07:46 »
Tu me fera essayer, de toutes façons je trouve déjà la mienne smooth :o

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #236 le: 18/08/15 12:30 »
Citer
My master O2 controller that I use to set all the Controllers up with can adjust the closed loop from 10 to 18:1. I get the bike on the Dyno run the bike with a light Dyno brake so the ECU switch's to closed loop & then adjust the master controller until I get the desired closed loop A/F ratio, I then capture the controllers setting & build the O2 controller & retest the fixed controller back on the Dyno.

ca doit pas etre un truc easy dedans je pense :d ca sent l'eprom et autre Ci a memoire programmable :d
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #237 le: 18/08/15 12:31 »
sinon tune ECU ne marchera jamais sur nos 690 c'est plus le meme systeme (CAN bus pour nous mtn ) et totalement incompatible
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #238 le: 18/08/15 12:37 »
Debarquement là par contre gros...

Et totalement ràb.

Sur le SD sté utile because full power toussa.

Sur celle là ca me servirait a rien ^^

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Le topic du Schnitzel
« Réponse #239 de la page précédente: 18/08/15 12:39 »
en fait Hobes c'est pas un motard, c'est un metteur au point, je sais même pas s'il prend du plaisir à rouler avec les motos qu'il règle :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?