General Motors > Auto / moto

La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost

<< < (5/39) > >>

Nemo Nobody:
Ben oui mais ton raisonnement ne marche que pour vendre les petites...

Nemo Nobody:
Ok j'ai pris 4 posts.

Je repondais a Angel

Nemo Nobody:

--- Citation de: mega-stef le 21/03/14 10:57 ---
Le gros moteur ne coute rien, et produit de l'image.

Combien de mercedes AMG contre les C180CDI Gazout ?

Combien de M3 pour des 318D ?

L'image et la segmentation marketing font tout.

Les généralistes y compris premium, ont un modèle économique fait pour un volume donné.

Les BMercaudi font des modèles d'image pour vendre plein de modèles pas d'image, voire le succès des finitions "pack amg, pack M et Pack Sline" sur les modèles faiblement motorisés...

Ford fait pareil avec une Mustang Ecoboost dont le client aura l'impression d'acheter une voiture de sport de légende, pour moins cher et avec un budget d'utilisation quotidien accessible.


Après, dans le grand luxe, la logique de volume n'est plus la même, donc on est dans la recherche de l'exclusivité, pour des clients qui, dans les grandes lignes, veulent mettre un prix délirant dans la voiture que leurs amis riches n'ont pas encore (genre Ferrari, Lambo, Pagani, etc...)
--- Fin de citation ---
Ben oui c'est bien ce que je dis.

Et c'est pour ca qu'auj plus personne ne se retourne sur une m3 dans la rue, parce que y'a 90% de chances que ce soit une 3## en pack M.

Du coup il n'y a aucun coté exclusif a avoir une m3, au niveau de l'image.

En foutant de l'ecoboost dans les mustangs, ca va etre meme combat. Dans quelques années les gens ne se retourneront meme plus sur cette voiture qui a fait l'histoire de la marque.

Sauf si ils font en sorte qu'il soit impossible de confondre les deux modeles, genre comme avec la focus et les rs/st.
Mais ils ont pas l'air partis pour ca...

mega-stef:

--- Citation de: Nemo Nobody le 21/03/14 11:06 ---Ben oui mais ton raisonnement ne marche que pour vendre les petites...
--- Fin de citation ---

tu vends quelques grosses, mais tu vends surtout des petites.

Les grosses, tu peux même les vendre à perte, hein...

Sur certains marché, la répartition L4/L6 des série 3 c'est 90/10...

Tiens, il y a sur la centrale:

1698 bmw serie 3 de type 320 (D, I, berlines, coupés, E et F...)

Contre 354 330...

Nemo Nobody:
Logique tout a fait comprehensible quand on cherche a imposer une berline sur le marché oui.

Mais une mustang c'est pas une mondeo.

Vw a pas sorti sa r8 en 1l4 tdi si tu vois ce que je veux dire...

mega-stef:

--- Citation de: Nemo Nobody le 21/03/14 11:17 ---Logique tout a fait comprehensible quand on cherche a imposer une berline sur le marché oui.

Mais une mustang c'est pas une mondeo.

Vw a pas sorti sa r8 en 1l4 tdi si tu vois ce que je veux dire...
--- Fin de citation ---

Y'a quand même eu une A1 de 250ch quattro pour vendre du pot de yaourt..

La mondeo est un mauvais exemple: le marché de la berline familiale classique est en chute libre, bouffé par les familiales premium (statut social), les suv / crossover / monospaces (aspects pratiques, statut, sensation de sécurité...).

Pour des généralistes, la berline n'est plus très porteuse d'image. Ces généralistes sont plus sur de l'image en compactes (Golf R, Focus RS, Megane RS...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique