General Motors > Auto / moto
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
SaVio:
ca doit etre sympa ce 2.3 dans une fiesta :miam:
Angel CALL:
--- Citation de: Nemo Nobody le 20/03/14 21:06 ---Nan mais ok c'est la looze.
Mais ça reste un V8 quoi.
Sériously tu t'imagines ouvrir le capot d'une mustang et y trouver un moteur de mondeo?
--- Fin de citation ---
Moi non :o
Mais encore une fois c'est un mal nécessaire pour pouvoir continuer à proposer du V8 à côté
--- Citation de: Nemo Nobody le 20/03/14 21:30 ---Ben oui mais dans ce cas boycot de l'europe pour les muscle cars épissétou :spamafote:
Là ils perdent toute la crédibilité de la caisse, à mes yeux :spamafote:
--- Fin de citation ---
Attention le Ecoboost c'est pas une demande Européenne, aux US certains états ont des normes très sévères (la Californie par exemple) qui oblige les constructeurs à avoir une moyenne de CO2 basse sur l'ensemble de leur gamme. Du coup on voit les constructeurs proposer des voitures électriques qu'ils ne vendent pas (ou très mal) et des petits moteurs ou du diesel (et oui m^me au US maintenant) dans des caisses énormes juste pour tenir ces normes.
--- Citation de: Nemo Nobody le 20/03/14 21:58 ---Le continent est en demande parce qu'un muscle car américain ça fait rêver.
Toi tu rêves de M5
Pourquoi tu te payes pas une 518?
Tu saisis l'idée?
Si tu casses le rêve, tu casses aussi la demande.
Les gens voient dans la mustang un prestige sportif. Tu crois que ceux qui ont de la caillasse à mettre dans une caisse vont prendre une modèle qu'ils ont de grandes chances de croiser sur la route régulièrement parce que la marque a choisi de le rendre accessible?
Y'a une part de flambe dans les belles caisses, si tu retires ça, qui continuera à payer le gros moteur?
--- Fin de citation ---
Les part de marché de la M5 sont ridicules, mais c'est LA vitrine qui fait vendre le reste de la gamme justement, les AMG ou les RS sont là pour ça aussi.
La Mustang c'est pareil, les mecs feront deba-dger leur Ecoboost en priant très fort pour que les ingénieurs acousticiens de Ford soient aussi fort que ceux de Jaguar pour faire sonner leur moteur comme un V8 [:angel call:9]
mega-stef:
--- Citation de: Nemo Nobody le 20/03/14 21:58 ---Le continent est en demande parce qu'un muscle car américain ça fait rêver.
Toi tu rêves de M5
Pourquoi tu te payes pas une 518?
Tu saisis l'idée?
Si tu casses le rêve, tu casses aussi la demande.
Les gens voient dans la mustang un prestige sportif. Tu crois que ceux qui ont de la caillasse à mettre dans une caisse vont prendre une modèle qu'ils ont de grandes chances de croiser sur la route régulièrement parce que la marque a choisi de le rendre accessible?
Y'a une part de flambe dans les belles caisses, si tu retires ça, qui continuera à payer le gros moteur?
--- Fin de citation ---
Le gros moteur ne coute rien, et produit de l'image.
Combien de mercedes AMG contre les C180CDI Gazout ?
Combien de M3 pour des 318D ?
L'image et la segmentation marketing font tout.
Les généralistes y compris premium, ont un modèle économique fait pour un volume donné.
Les BMercaudi font des modèles d'image pour vendre plein de modèles pas d'image, voire le succès des finitions "pack amg, pack M et Pack Sline" sur les modèles faiblement motorisés...
Ford fait pareil avec une Mustang Ecoboost dont le client aura l'impression d'acheter une voiture de sport de légende, pour moins cher et avec un budget d'utilisation quotidien accessible.
Après, dans le grand luxe, la logique de volume n'est plus la même, donc on est dans la recherche de l'exclusivité, pour des clients qui, dans les grandes lignes, veulent mettre un prix délirant dans la voiture que leurs amis riches n'ont pas encore (genre Ferrari, Lambo, Pagani, etc...)
mega-stef:
--- Citation de: Angel CALL le 21/03/14 10:20 ---
Les part de marché de la M5 sont ridicules, mais c'est LA vitrine qui fait vendre le reste de la gamme justement, les AMG ou les RS sont là pour ça aussi.
La Mustang c'est pareil, les mecs feront deba-dger leur Ecoboost en priant très fort pour que les ingénieurs acousticiens de Ford soient aussi fort que ceux de Jaguar pour faire sonner leur moteur comme un V8 [:angel call:9]
--- Fin de citation ---
Et pour le coup, je préfère le son de la V6 que de la V8, côté Jag :D
mega-stef:
Le modèle économique automobile consiste à mettre un marketing au service de l'amortissement d'un outil de production et d'investissements de R&D.
Nemo Nobody:
Ben oui mais ton raisonnement ne marche que pour vendre les petites...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique