General Motors > Auto / moto
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
mega-stef:
--- Citation de: Nemo Nobody le 21/03/14 11:17 ---Logique tout a fait comprehensible quand on cherche a imposer une berline sur le marché oui.
Mais une mustang c'est pas une mondeo.
Vw a pas sorti sa r8 en 1l4 tdi si tu vois ce que je veux dire...
--- Fin de citation ---
Y'a quand même eu une A1 de 250ch quattro pour vendre du pot de yaourt..
La mondeo est un mauvais exemple: le marché de la berline familiale classique est en chute libre, bouffé par les familiales premium (statut social), les suv / crossover / monospaces (aspects pratiques, statut, sensation de sécurité...).
Pour des généralistes, la berline n'est plus très porteuse d'image. Ces généralistes sont plus sur de l'image en compactes (Golf R, Focus RS, Megane RS...)
Nemo Nobody:
J'ai marqué berlines parce qu'on etait partis sur la m3 hein.
La logique est la meme pour les tailles en dessous.
Mais la mustang c'est pas une caisse grand public justement. Ca ne doit pas en etre une...
Les gens ne se retounent pas non plus sur les golf gti, ou sur les rs4.
Ils se retournent sur les 850i des années plus tard par contre.
La logique commerciale est incompatible avec la logique sportive/légende. Et la ils vont changer leur mustang de catégorie, c'est dommage, il va pas leur rester grand chose dans la seconde, d'accessible dumoins.
mega-stef:
la mustang n'est pas une caisse grand public ici uniquement (mais là bas, aux US, oui, elle n'a rien d'inaccessible), et l'écoboost est là pour vendre de la mustang en volume aussi aux européens, qui ont montré, en achetant des coupés et cabriolets diesel, qu'ils savaient choisir des moteurs de fiente dans une jolie caisse.
La mustang n'est pas une voiture d'exception. Elle est rare par ici car elle avait jusqu'à présent une motorisation incompatible avec notre cadre fiscal.
En corrigeant ce point, Ford compte en vendre aussi beaucoup ici.
La mustang a certes un parcours élogieux, mais cela n'en fait pas une voiture rare.
C'est pas une Ferrari 250, par exemple, même si elles ont pu s'affronter sur piste...
Aux US, la mustang démarre à 22.500 dollars, soit le même prix qu'un ford Escape (=Kuga) , ou d'une fiesta haut de gamme...
Je n'appelle pas vraiment ça une voiture de luxe...
Et son positionnement a toujours été celui-là
Nemo Nobody:
Sauf que justement les americains savent tres bien que les muscle cars font rever en europe. Pourquoi casser ce reve?
La skyline n'est pas vraiment rare non chez nos amis bridés. Pourtant ici elle fait rever...
Alors ouais ok c'est pas une gt40.
Mais ca leur faisait justement un hdg (par rapport a leur gamme euro j'entends) porteur d'image valorisante a nous vendre.
Angel CALL:
Encore une fois : le Eco Boost n'est pas uniquement pour l'Europe, bien au contraire. Pour pouvoir continuer à faire du V8 il fallait en passer par là, et tu peut être sur que la prochaine Camaro aura droit aussi à ce genre de moteur (les modèles actuels ont déjà un mode Eco qui désactive 4 cylindres) that's life [:spamafote]
Pourquoi tu crois que Ferrari sort une California Turbo et annonce fièrement 22% de conso en moins, parce que c'est le modèle qu'ils vendent le plus au US...
Al-Bundy:
--- Citation de: Nemo Nobody le 21/03/14 11:46 ---Sauf que justement les americains savent tres bien que les muscle cars font rever en europe. Pourquoi casser ce reve?
--- Fin de citation ---
pour vivre.
ca parait fou mais derriere toute entreprise, il y a une logique economique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique