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¡ me gustaria cambiar de coche !
broukmout:
--- Citation de: Nemo Nobody le 17/10/13 12:51 ---Tu es en train de comparer un moteur de supercar et un moteur de voiture du peuple ou c'est moi?
Non parce que ce serait passablement stupide de ta part, quand meme, de comparer un moteur élaboré pour une contrainte economique et ceux qui ne le sont pas franchement.
Ceci dit et bien que ce soit totalement hors de propos je serais ravi que tu developpes dans un topic auxiliaire parce que je vois assez mal comment tu es passé du downsizing a porsche. Il ne me semble pas qu'ils se soient mis aux petits moteurs.
--- Fin de citation ---
je parle de nombre de chevaux par litre de cylindrée, ça s'applique à une Porsche comme à une Polo, à n'importe quel véhicule en fait, tu comprend cette notion ou pas?
Bitman:
on fait ca aussi sur les motos hein depuis un bail
enfin sur les motos puissantes, pas les harley :o
ark:
--- Citation de: broukmout le 17/10/13 12:43 ---Si justement.
Vous êtes tous en train de dire que le downsizing c'est naze parce qu'un moteur peut pas être fiable si on lui fait sortir plus de 100cv par litre.
Bah justement si, il peut.
--- Fin de citation ---
Il peut à condition d'y mettre le prix. Et je doute que les process de fabrication d'un moteur de renault (et les matériaux et le reste) soient au niveau de Porsche.
Nemo Nobody:
--- Citation de: broukmout le 17/10/13 13:04 ---je parle de nombre de chevaux par litre de cylindrée, ça s'applique à une Porsche comme à une Polo, à n'importe quel véhicule en fait, tu comprend cette notion ou pas?
--- Fin de citation ---
--- Citation de: ark le 17/10/13 13:15 ---
Il peut à condition d'y mettre le prix. Et je doute que les process de fabrication d'un moteur de renault (et les matériaux et le reste) soient au niveau de Porsche.
--- Fin de citation ---
C'est un premier point.
Le second etant que tu confonds deux notions. Optimiser un moteur dans le temps en sortant plus de chevaux d'un moteur c'est pas du downsizing.
Forcer un moteur de moins d'un litre a sortir de la puissance et du couple comme un moyeur du double de cylindrée en le suralimentant ca peut pas etre fiable. Ou alors c'est pas economique a la fabrication cf le post de Ark.
ark:
--- Citation de: Nemo Nobody le 17/10/13 13:48 ---
C'est un premier point.
Le second etant que tu confonds deux notions. Optimiser un moteur dans le temps en sortant plus de chevaux d'un moteur c'est pas du downsizing.
Forcer un moteur de moins d'un litre a sortir de la puissance et du couple comme un moyeur du double de cylindrée en le suralimentant ca peut pas etre fiable. Ou alors c'est pas economique a la fabrication cf le post de Ark.
--- Fin de citation ---
Ca peut être fiable, mais les constructeurs français ont l'habitude de prendre des raccourcis de conception, ça sera pas fiable au début. Le cout de revient sera plus élevé au début mais progressivement le volume reprendra le dessus.
Les assemblages et matériaux ont progressé de façon énorme, mais plus tu introduis de mécanismes complexes plus tu introduis de problèmes potentiels.
C'est pour ça qu'il faut pas acheter au début du hype cycle de ces trucs là, de la même façon que les premieurs acheteurs d'une voiture payent les pots cassés. Sinon comment on aurait su que le THP c'est une daube? :D
mega-stef:
--- Citation de: Nemo Nobody le 17/10/13 07:56 ---1.4 tsi 1er lien google:
http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz2hxKr7rax
--- Fin de citation ---
Ca rappelle étrangement le problème:
- du 4 cylindres diesel BMW
- du 4 cylindres essence BMW / PSA
Des bris très prématurés de chaines de distri par usure accélérée de poulies diverses...
Pas mal de gens disent que c'est un problème de lubrification, avec des huiles faites pour une grande fluidité à froid notamment, pour permettre l'espacement des vidanges et d'avoir le fameux service tous les 30.000 km.
Du coup, l'huile n'étant plus assez "épaisse", certains phénomènes de cisaillement apparaissent.
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