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¡ me gustaria cambiar de coche !

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mega-stef:

--- Citation de: Nemo Nobody le 17/10/13 07:56 ---1.4 tsi 1er lien google:

http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz2hxKr7rax
--- Fin de citation ---

Ca rappelle étrangement le problème:

- du 4 cylindres diesel BMW
- du 4 cylindres essence BMW / PSA

Des bris très prématurés de chaines de distri par usure accélérée de poulies diverses...

Pas mal de gens disent que c'est un problème de lubrification, avec des huiles faites pour une grande fluidité à froid notamment, pour permettre l'espacement des vidanges et d'avoir le fameux service tous les 30.000 km.

Du coup, l'huile n'étant plus assez "épaisse", certains phénomènes de cisaillement apparaissent.

mega-stef:

--- Citation de: ark le 17/10/13 14:07 ---
Ca peut être fiable, mais les constructeurs français ont l'habitude de prendre des raccourcis de conception, ça sera pas fiable au début. Le cout de revient sera plus élevé au début mais progressivement le volume reprendra le dessus.

Les assemblages et matériaux ont progressé de façon énorme, mais plus tu introduis de mécanismes complexes plus tu introduis de problèmes potentiels.

C'est pour ça qu'il faut pas acheter au début du hype cycle de ces trucs là, de la même façon que les premieurs acheteurs d'une voiture payent les pots cassés. Sinon comment on aurait su que le THP c'est une daube? :D
--- Fin de citation ---

C'est un peu le point clé. et inutile de rappeler la débilité des normes de consommation et de pollution qui mesurent les moteurs dans un cycle ou on n'est jamais à fond...

ark:

--- Citation de: mega-stef le 17/10/13 14:20 ---

C'est un peu le point clé. et inutile de rappeler la débilité des normes de consommation et de pollution qui mesurent les moteurs dans un cycle ou on n'est jamais à fond...
--- Fin de citation ---

Et dans des conditions optimales :D

mega-stef:
vent de dos, pneus surgonflés à très faible adhérence...

Il se dit même que certaines centrales de gestion sont capables de reconnaitre un cycle de test et passent le moteur en gestion dégradée aux limites de résistance (mélange appauvri, donc surchauffe pour les turbo essence, qui sont basiquement des moteurs refroidis à l'essence...)

ark:
Conduite dans le régime absolument optimal, pas de déclivité, température optimale (s'il faisait trop froid y'aurait une perte de rendement), aucune charge...
Je ne serais pas étonné qu'ils le reprogramment carrément pour les tests, après tout.
Pas étonnant que ma caisse fasse 6L sur le papier et que j'en fasse 9 dans la vraie vie :D

mega-stef:

--- Citation de: ark le 17/10/13 14:32 ---Conduite dans le régime absolument optimal, pas de déclivité, température optimale (s'il faisait trop froid y'aurait une perte de rendement), aucune charge...
Je ne serais pas étonné qu'ils le reprogramment carrément pour les tests, après tout.
Pas étonnant que ma caisse fasse 6L sur le papier et que j'en fasse 9 dans la vraie vie :D
--- Fin de citation ---

http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/05/21/03001-20120521ARTFIG00609-le-grand-mensonge-des-consommations-officielles.php

(je ne lis pas que libé :o )

(Thierry Etienne est un très bon journaliste)

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