Auteur Sujet: ¡ me gustaria cambiar de coche !  (Lu 26112 fois)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 27884
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #29 le: 17/10/13 08:24 »
Après y'a Kunks qui va venir parler de son vito.

Ok. Je généralise surement.

Mais si les 3/4 des gens pensent qu'à 150k km faut revendre leur voiture vite vite avant qu'elle pète, c'est pas pour rien.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 27884
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #30 le: 17/10/13 08:33 »
Sinon, histoire de pas te pourrir ton topic: un age maxi pour la voiture?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 71235
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #31 le: 17/10/13 09:00 »
10 piges .. Pas une 306 xsi ou une saxo vts :o

Hors ligne Al-Bundy

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8344
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #32 le: 17/10/13 09:12 »
on dit pas comme ca a Cartagena :o

bah tiens :D !

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 80506
  • Masturbating... Please wait
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #33 le: 17/10/13 09:14 »
Sa place est dans un musée !
What if I say I'm not like the otters? :bug:

Hors ligne Al-Bundy

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8344
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #34 le: 17/10/13 09:17 »
Après y'a Kunks qui va venir parler de son vito.

Ok. Je généralise surement.

Mais si les 3/4 des gens pensent qu'à 150k km faut revendre leur voiture vite vite avant qu'elle pète, c'est pas pour rien.

 :D  :D  :D
mais je peux aussi te parler des 2.0 tdi cr 140 vag sortis en 2010 qui ont fait 260.000km en 2an et demi
des 2.5tdi 102 des feu-t4 qui faisaient 500.000 sans broncher.
des 2.5tdi 130 des t5 phase 1 qui faisaient 300.000 idem
des vito 115cdi phase 2 qui ont désormais 350.000 et quasi aucune repa.
y'en a plein:D

mais le DSizing c'est le mal [:lepton]

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 71235
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #35 le: 17/10/13 09:17 »

bah tiens :D !

T'es portugais toi de toutes façons :o

Hors ligne Al-Bundy

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8344
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #36 le: 17/10/13 09:18 »
par contre Peugeot, le boxer 3, le 2.2hdi 120 a fait 125000 km puis a explosé.
et un autre a le vilo qui s'est emietté et a tué le moteur en 35.000 km
....
Peugeot ...

Hors ligne Al-Bundy

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8344
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #37 le: 17/10/13 09:19 »

T'es portugais toi de toutes façons :o

a moitié
tengo todo un lado de ma familia maternal que siempre vive en españa, sabe ...

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 27884
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #38 le: 17/10/13 11:45 »
10 piges .. Pas une 306 xsi ou une saxo vts :o

Je pensais plutot a l'A3 en fait. Ca rentre dans ton budget normalement.

 :D  :D  :D
mais je peux aussi te parler des 2.0 tdi cr 140 vag sortis en 2010 qui ont fait 260.000km en 2an et demi
des 2.5tdi 102 des feu-t4 qui faisaient 500.000 sans broncher.
des 2.5tdi 130 des t5 phase 1 qui faisaient 300.000 idem
des vito 115cdi phase 2 qui ont désormais 350.000 et quasi aucune repa.
y'en a plein:D

mais le DSizing c'est le mal [:lepton]

Regardes la cylindrée/puissance des moteurs cités dude.
Leur délire actuel est de faire croire qu'on peut sortir les memes puissances d'un 1.2 de maniere fiable.
par contre Peugeot, le boxer 3, le 2.2hdi 120 a fait 125000 km puis a explosé.
et un autre a le vilo qui s'est emietté et a tué le moteur en 35.000 km
....
Peugeot ...

Je suis pas pro peugeot hein :D
Y'a deux moteurs que je connais bien chez peugeot et que je sais tres fiables c'est les tu et xu essence atmo. Parce que les tu passent les 400k km dans ma famille notamment.
Mais en mazout et encore plus en generation actuelle je conseillerais surrement pas du peugeot hein :D

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8530
  • High life
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #39 le: 17/10/13 11:51 »
Honda Jazz, Kia Rio ?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 23967
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #40 le: 17/10/13 12:10 »
sortir plus de 100cv par litre de manière fiable? Porsche le fait très bien depuis des lustres ^^
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 27884
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #41 le: 17/10/13 12:38 »
Ok.
Aucun rapport.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 23967
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #42 le: 17/10/13 12:43 »
Si justement.

Vous êtes tous en train de dire que le downsizing c'est naze parce qu'un moteur peut pas être fiable si on lui fait sortir plus de 100cv par litre.

Bah justement si, il peut.

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 27884
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #43 le: 17/10/13 12:51 »
Tu es en train de comparer un moteur de supercar et un moteur de voiture du peuple ou c'est moi?

Non parce que ce serait passablement stupide de ta part, quand meme, de comparer un moteur élaboré pour une contrainte economique et ceux qui ne le sont pas franchement.

Ceci dit et bien que ce soit totalement hors de propos je serais ravi que tu developpes dans un topic auxiliaire parce que je vois assez mal comment tu es passé du downsizing a porsche. Il ne me semble pas qu'ils se soient mis aux petits moteurs.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 23967
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #44 le: 17/10/13 13:04 »
Tu es en train de comparer un moteur de supercar et un moteur de voiture du peuple ou c'est moi?

Non parce que ce serait passablement stupide de ta part, quand meme, de comparer un moteur élaboré pour une contrainte economique et ceux qui ne le sont pas franchement.

Ceci dit et bien que ce soit totalement hors de propos je serais ravi que tu developpes dans un topic auxiliaire parce que je vois assez mal comment tu es passé du downsizing a porsche. Il ne me semble pas qu'ils se soient mis aux petits moteurs.


je parle de nombre de chevaux par litre de cylindrée, ça s'applique à une Porsche comme à une Polo, à n'importe quel véhicule en fait, tu comprend cette notion ou pas?

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 80506
  • Masturbating... Please wait
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #45 le: 17/10/13 13:14 »
on fait ca aussi sur les motos hein depuis un bail

enfin sur les motos puissantes, pas les harley :o
What if I say I'm not like the otters? :bug:

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8530
  • High life
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #46 le: 17/10/13 13:15 »
Si justement.

Vous êtes tous en train de dire que le downsizing c'est naze parce qu'un moteur peut pas être fiable si on lui fait sortir plus de 100cv par litre.

Bah justement si, il peut.


Il peut à condition d'y mettre le prix. Et je doute que les process de fabrication d'un moteur de renault (et les matériaux et le reste) soient au niveau de Porsche.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 27884
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #47 le: 17/10/13 13:48 »
je parle de nombre de chevaux par litre de cylindrée, ça s'applique à une Porsche comme à une Polo, à n'importe quel véhicule en fait, tu comprend cette notion ou pas?


Il peut à condition d'y mettre le prix. Et je doute que les process de fabrication d'un moteur de renault (et les matériaux et le reste) soient au niveau de Porsche.

C'est un premier point.

Le second etant que tu confonds deux notions. Optimiser un moteur dans le temps en sortant plus de chevaux d'un moteur c'est pas du downsizing.
Forcer un moteur de moins d'un litre a sortir de la puissance et du couple comme un moyeur du double de cylindrée en le suralimentant ca peut pas etre fiable. Ou alors c'est pas economique a la fabrication cf le post de Ark.

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8530
  • High life
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #48 le: 17/10/13 14:07 »

C'est un premier point.

Le second etant que tu confonds deux notions. Optimiser un moteur dans le temps en sortant plus de chevaux d'un moteur c'est pas du downsizing.
Forcer un moteur de moins d'un litre a sortir de la puissance et du couple comme un moyeur du double de cylindrée en le suralimentant ca peut pas etre fiable. Ou alors c'est pas economique a la fabrication cf le post de Ark.


Ca peut être fiable, mais les constructeurs français ont l'habitude de prendre des raccourcis de conception, ça sera pas fiable au début. Le cout de revient sera plus élevé au début mais progressivement le volume reprendra le dessus.

Les assemblages et matériaux ont progressé de façon énorme, mais plus tu introduis de mécanismes complexes plus tu introduis de problèmes potentiels.

C'est pour ça qu'il faut pas acheter au début du hype cycle de ces trucs là, de la même façon que les premieurs acheteurs d'une voiture payent les pots cassés. Sinon comment on aurait su que le THP c'est une daube? :D

Hors ligne mega-stef

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 26749
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #49 le: 17/10/13 14:11 »
1.4 tsi 1er lien google:

http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491#axzz2hxKr7rax

Ca rappelle étrangement le problème:

- du 4 cylindres diesel BMW
- du 4 cylindres essence BMW / PSA

Des bris très prématurés de chaines de distri par usure accélérée de poulies diverses...

Pas mal de gens disent que c'est un problème de lubrification, avec des huiles faites pour une grande fluidité à froid notamment, pour permettre l'espacement des vidanges et d'avoir le fameux service tous les 30.000 km.

Du coup, l'huile n'étant plus assez "épaisse", certains phénomènes de cisaillement apparaissent.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 26749
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #50 le: 17/10/13 14:20 »

Ca peut être fiable, mais les constructeurs français ont l'habitude de prendre des raccourcis de conception, ça sera pas fiable au début. Le cout de revient sera plus élevé au début mais progressivement le volume reprendra le dessus.

Les assemblages et matériaux ont progressé de façon énorme, mais plus tu introduis de mécanismes complexes plus tu introduis de problèmes potentiels.

C'est pour ça qu'il faut pas acheter au début du hype cycle de ces trucs là, de la même façon que les premieurs acheteurs d'une voiture payent les pots cassés. Sinon comment on aurait su que le THP c'est une daube? :D

C'est un peu le point clé. et inutile de rappeler la débilité des normes de consommation et de pollution qui mesurent les moteurs dans un cycle ou on n'est jamais à fond...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8530
  • High life
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #51 le: 17/10/13 14:24 »


C'est un peu le point clé. et inutile de rappeler la débilité des normes de consommation et de pollution qui mesurent les moteurs dans un cycle ou on n'est jamais à fond...

Et dans des conditions optimales :D

Hors ligne mega-stef

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 26749
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #52 le: 17/10/13 14:28 »
vent de dos, pneus surgonflés à très faible adhérence...

Il se dit même que certaines centrales de gestion sont capables de reconnaitre un cycle de test et passent le moteur en gestion dégradée aux limites de résistance (mélange appauvri, donc surchauffe pour les turbo essence, qui sont basiquement des moteurs refroidis à l'essence...)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 8530
  • High life
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #53 le: 17/10/13 14:32 »
Conduite dans le régime absolument optimal, pas de déclivité, température optimale (s'il faisait trop froid y'aurait une perte de rendement), aucune charge...
Je ne serais pas étonné qu'ils le reprogramment carrément pour les tests, après tout.
Pas étonnant que ma caisse fasse 6L sur le papier et que j'en fasse 9 dans la vraie vie :D

Hors ligne mega-stef

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 26749
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #54 le: 17/10/13 14:40 »
Conduite dans le régime absolument optimal, pas de déclivité, température optimale (s'il faisait trop froid y'aurait une perte de rendement), aucune charge...
Je ne serais pas étonné qu'ils le reprogramment carrément pour les tests, après tout.
Pas étonnant que ma caisse fasse 6L sur le papier et que j'en fasse 9 dans la vraie vie :D

http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/05/21/03001-20120521ARTFIG00609-le-grand-mensonge-des-consommations-officielles.php

(je ne lis pas que libé :o )

(Thierry Etienne est un très bon journaliste)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 27884
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #55 le: 17/10/13 16:27 »
mais plus tu introduis de mécanismes complexes plus tu introduis de problèmes potentiels.

Spas a moi qui faut expliquer ca hein :D

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 19029
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #56 le: 17/10/13 16:51 »
Sinon Thierry il faudrait peut etre splitter, ca pourri un peu le topic de base :jap:

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 80506
  • Masturbating... Please wait
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #57 le: 17/10/13 16:58 »
ya plus de hs que de topic a la base :D
entre le downsizing, l'espagnol les porsches et les vito :D
What if I say I'm not like the otters? :bug:

Hors ligne mega-stef

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 26749
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #58 le: 17/10/13 16:59 »
:rofl:

Vous en pensez quoi, vous, des investissements en réarmement de la chine contemporaine ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 23967
    • Voir le profil
¡ me gustaria cambiar de coche !
« Réponse #59 de la page précédente: 17/10/13 16:59 »
Les castors lapons sont-ils hermaphrodites?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?