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[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.

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Bitman:
bonjour [:snort]

Nemo Nobody:

--- Citation de: ark le 24/04/13 13:30 ---- la clé à impact (pour le dévissage uniquement)
--- Fin de citation ---
Tu peux pas dire clé à choc comme tout le monde? J'ai du googeler :D
Et tu pense que ça peut marcher même sur un truc totalement mouvant?

--- Citation de: ark le 24/04/13 13:30 ---- bloquer l'engenage s'il a un trou
--- Fin de citation ---
Si il était bloquable d'un quelconque moyen tu pense bien que je me poserais pas la question :o

--- Citation de: ark le 24/04/13 13:30 ---Nemo quand tu dis pas anglais, tu veux dire que l'écrou est au standard impérial ou que c'est un pas inversé??
--- Fin de citation ---
C'est quoi que t'appelle le standar impérial?
Pour moi un pas anglais c'est un pas inversé, mais c'est mon interprétation, si y'en a une autre possible je veux bien la connaitre car du coup la mienne n'est p'têt pas bonne...

--- Citation de: user_124008 le 24/04/13 16:45 ---Par contre, je ne vois pas bien sur la photo ... Il y a une vis foirée ?
--- Fin de citation ---
Oui, très légèrement, mais je pense qu'avec un p'tit coup de dremel je peux rattraper ça sans devoir sacrifier la vis (même si elle sera à changer, forcément)

--- Citation de: user_124008 le 24/04/13 16:45 ---Bof ! Le piston est un peu "piqué" sur la tête parce qu'il a beaucoup dormi ... Rien de grave !
--- Fin de citation ---
J'ai marqué nulle part que c'était grave tu notera :D

--- Citation de: user_124008 le 24/04/13 16:45 ---Segments pas collés ne veut pas dire segments récupérables ... Faut voir l'état de la chemise.
--- Fin de citation ---
Peu importe leur état, je pense pas les laisser dans tous les cas, tant qu'à faire d'avoir tout démonté, remonter avec des joints et des segments neufs me semble plus judicieux!

--- Citation de: user_124008 le 24/04/13 16:45 ---Pour la rondelle c'est pas très grave ...
--- Fin de citation ---
Non mais c'est pas une question de grave ou pas, c'est volontaire l'état dans lequel je l'ai mise, c'était une rondelle de freinage (collée à l'écrou donc) j'ai pas le choix si je veux pouvoir tomber l'arbre à cames...

--- Citation de: user_124008 le 24/04/13 16:45 ---mais surtout ne pas "marquer" les engrenages coniques, sinon c'est la M....
--- Fin de citation ---
C'est bien pour ça que j'ai remis l'opération à un autre jour plutôt que de tenter un truc improbable.
On y réfléchit à deux fois avant de forcer sur une mamie, parce que pour retrouver les pièces c'est moins évident :D

--- Citation de: user_124008 le 24/04/13 16:45 ---Suggestion : Démonter les soupapes et nettoyer au mieux la distribution, par arbre et
renvois coniques pour la faire tourner à la main et vérifier que cela ne coince nulle part
--- Fin de citation ---
Comme dit, cette partie a été vérifiée et tourne niquel (en faisant tourner l'arbre à came avec une clé) les soupapes font bien leur chemin.
Donc c'est pas vraiment pour ça que je veux démonter.

--- Citation de: user_124008 le 24/04/13 16:45 ---plutôt que de s'acharner sur le démontage de l'arbre.
--- Fin de citation ---
Sauf que là, je pense qu'un retraitement de surface intérieur serait judicieux, je te ferai un photo de l'intérieur des carters mais ça s'écaille.
Et du coup si je veux tout envoyer en re-traitement faut tout démonter...

--- Citation de: user_124008 le 24/04/13 16:45 ---Quoi les soupapes ?  Elles ont du s'agiter pendant 60 000km de départementales et par
tous les temps ... ça mérite bien un petit coup de brosse sur le ventre et un petit coup de pâte à roder sur le dos ... avant de les mettre à la retraite ... Ingrat ! ! !
--- Fin de citation ---
Ah mais elles auront tous les traitements nécessaires! Si j'étais ingrat j'essayerais pas de faire revivre ta belle!

--- Citation de: user_124008 le 24/04/13 16:45 ---En dernier ressort ... Il y a le "casse écrou" ... mais là il faut trouver un écrou de remplacement, ce qui, vu son état, ne serait plus du luxe ...
--- Fin de citation ---
Il est plutôt propre l'écrou et j'aimerais bien démonter proprement plutôt, mais effectivement si je dois en arriver là...

--- Citation de: user_124008 le 24/04/13 16:45 ---La bonne nouvelle c'est que tu sais quoi faire pour les 15 prochains week-end de l'année ;-)
--- Fin de citation ---
:D

--- Citation de: bitman1er le 24/04/13 16:50 ---bonjour [:snort]
--- Fin de citation ---
Cf haut de la page

Bitman:
pour le pas anglais t'es dans l'erreur, il existe un systeme metrique et un anglo saxo (quarter pounder with cheese represent :o), c'est des filetages differents, un truc uber chiant qui fait que faut toujours avoir tes machins d'origine quand tu vas en chercher des neufs pour les juxtaposer sous peine de revenir la queue entre les jambes :D

Thor941:
bsp thread [:falzar]

ark:
"Pas anglais" c'est juste une question de filetage et de standard d'écartement entre les filets. De mémoire c'est ISO, impérial (anglais?) ou gaz et d'autres trucs rares.
Ca ne change que la taille de la douille pour dévisser et ça rend aussi l'écrou plus difficilement trouvable.

Dans les 2 cas les pas peuvent être inversés (pour savoir si c'est logique de l'inverser, pense au sens de rotation de l'arbre. Par exemple sur ma vespa l'arbre de boîte de vitesse est en pas inversé car avec la rotation de l'arbre, il ne peut pas de dévisser).

La clé à impact (je dis impact wrench donc voilà) marche pour un truc que tu ne peux pas bloquer fortement car les vibrations / impacts marchent mieux pour dévisser qu'une force constante. Sinon je te conseille en préliminaire de bien noyer de WD40 ou de Loctite dégrip'froid. Mais tu n'y arriveras vraiment qu'avec la clé à impact je pense. Fais attention à la taille de l'écrou pour ne pas le niquer si c'est une taille impériale, et à faire le con en tentant une douille métrique :D

Ne casse pas l'écrou à moins que son couple de serrage ne soit élevé (dans ce cas ça se remplace par prévention), si c'est un pas impérial ou inversé tu vas galérer pour en trouver un...

Sinon pour tes soupapes, on ne rode pas, on fait rectifier les portées.

mout:
on dit clé a choc en france :o

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