Mais bon, sinon, a peu près chaque grosse boite a un service comm produit et un service comm marque. Mais à part ça, ces gens sont des emplois fictifs
Sauf que, contrairement à toi, eux, ils ont mesuré [avec de l'argent] que donner à une marque un air en phase avec les aspirations de la cible marketing, ben oh, surprise, ca fait vendre plus !!!
MAgique, dis donc.
Donc DC ils vendent des chaussures de sport. Des chaussures de skate pour KTN, mais des chaussures de détente pour au moins 80% de leurs clients qui ne font pas de skate mais qui aiment avoir l'air cool, et quoi de plus cool qu'une paire de godasses de cette super marque qui finance des films si cool
Donc des gars chez DC sont payés fort cher (c'est une image, ce sont des agences de com sous contrat), pour définir quelle est la clientèle cible des produits, puis cibler les intérêts de cette clientèle cible, puis ensuite financer de la communication qui ira au plus près des intérêts de cette clientèle cible.
Si on vise des 15-20 ans hommes, on vise les sensations fortes, la glisse et les sports extremes. Si on vise les papys, on parle de sécurité, de protection (santé, prévoyance, tranquillité), de patrimoine, de transmission... Si on parle à des 30-40ans, on parle pratique, gain de temps, détente...
Bienvenue en 1957, M. Draper...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mad_MenEt sinon, il est aussi prouvé, dans le même genre, que les filles achètent plus de coca light et les garçons plus de coca zéro. Juste à cause de la couleur de la bouteille.