C'est surtout que coca c'est plus vieux que ma grand mère et que tout le monde est à peu près amener à boire un jour ou l'autre dans sa vie. Alors qu'utiliser un Mac .. même moi j'en ai jamais touché un
Et que c'est pas le fruit du hasard mais d'un pilonnage marketing pour imposer la marque parmi les 5 premières plus connues au monde depuis belle lurette.
Et que je t'arrose les jeux olympiques de centaines de millions de dollars à chaque fois, et que je suis en exclusivité chez tous les McDo de la terre, etc....
Le Coca n'est pas le premier soda auquel on pense parce qu'il est bon. Il est le premier soda auquel on pense a cause d'un siècle de publicité, de marketing et de communication (qui montre ou ne montre pas la bouteille, youssef ).
Coca Cola, c'est le budget pub au sujet duquel toute agence de pub fantasme au plus haut point.
Petit florilège :
les bons moments années 50 :
les valeurs traditionnelles (et comment donner envie à la génération suivante) :
Il offre le coca, il aura la fille :
Je retourne la pub débile de mon minable concurrent en lui mettant en pleine gueule puissance 10.000
(coup de maître, pour celle-là...)
J'ai besoin de doper ma croissance: pas de problème, c'est aussi un bon produit pour les bébés :
Les garçons n'achètent pas assez de soda quand ils font attention à leur ligne ?
Faut dire qu'on a un peu poussé le bouchon pour le coca des filles :
Alors on va proposer un coca light pour garçon :
etc....