General Motors > Auto / moto

[Topic segregation raciale] Actu Moto

<< < (557/610) > >>

mega-stef:

--- Citation de: Angel CALL le 09/10/15 10:15 ---

Non mais tu peux finir dans un fossé, le cul d'une autre bagnole, sur un motard qui se trainait sur la trajectoire, etc...  :D

Imagine qu'on bride à 100 cv les voitures dépourvues d'ABS parce que houlalala c'est trop dangereux, j'ose pas imaginer le tollé  :o
--- Fin de citation ---

Bah les voitures dépourvues d'ABS, y'en a plus, en dehors de trucs exotiques genre Caterham etc...

Le vrai gain en bagnoles, ces dernières années, c'est l'ESP.

Encore cette semaine, rond point gras détrempé de mazout, il tombait des cordes donc lecture de la route difficile. La Polo a commencé par sous-virer, puis, ne voulant pas finir essieu plié dans le trottoir, j'ai brutalement levé, et vu la très faible adhérence, l'arrière  décroché, et hop, l'ESP s'est mis en route, a utilisé ses 4 pédales de freins séparées, et a restabilisé la voiture instantanément, évitant le tête à queue et le poids lourd derrière.

Nemo Nobody:

--- Citation de: Angel CALL le 09/10/15 10:00 ---Et pour info, une route défoncé l'ABS c'est aussi la  fiente  en voiture qu'en moto  [:androids974:2]
--- Fin de citation ---

Non :D

Mais alors vraiment pas ;)

L'ABS déclenche bcp plus vite en moto (différence de surface de contact au sol toussa) et t'empêches totalemen t de freiner.

Quand je fais le con avec la voiture ça m'arrive de le déclencher. Mais pas au point qu'il devienne obligatoire de le désactiver pour ne pas me mettre en danger.

D'ailleurs désactiver l'ABS en voiture c'est rarement proposé par le constructeur. Contrairement a la moto.

Bitman:
de la branlette l'abs, en moto ca m'aurait ptete servi une fois dans ma vie ou j'ai freiné un peu sec sous la flotte j'ai bloqué des 2 sur 2m me suis cagué mais bon c'est passé, et en caisse je l'ai déclenché 1x en 12 ans sur la saxo et une fois sur la BM, bof :D

mega-stef:
Il pleut qd même moins, vers chez toi, et y'a de la pente, l'eau se barre :D

Bitman:

--- Citation de: mega-stef le 09/10/15 16:27 ---Il pleut qd même moins, vers chez toi, et y'a de la pente, l'eau se barre :D
--- Fin de citation ---
c'est la l'erreur, non il pleut pareil, mais bcp moins souvent, donc quand ca drache c'est pas la mauvaise ptite pluie continuelle que tu te tapes en RP, mais un déluge d'enculé en général :D

cf les bonnes blagues dans le 34 et le 06 recement, et dans le coin l'an dernier  :D

et l'eau se barre pas forcement dans la mer, vu le beton ambiant, la moindre cuvette ca fait un lac :D

SaVio:

--- Citation de: mega-stef le 09/10/15 16:27 ---Il pleut qd même moins, vers chez toi, et y'a de la pente, l'eau se barre :D
--- Fin de citation ---

lol

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique