General Motors > Auto / moto

[Topic segregation raciale] Actu Moto

<< < (556/610) > >>

broukmout:
je confirme, sur route bosselée, t'attrape les freins, t'es obligé de les relacher completement parce que l'ABS se met en route et... te coupe les freins.

Angel CALL:

--- Citation de: Nemo Nobody le 08/10/15 22:53 ---Pour info Stef, en moto, sur route défoncée (genre route de montagne), avec l'ABS, tu peux pas freiner :D

La notion d'"accessoire de sécurité" est très controversée pour la moto, contrairement à l'ABS voiture.

Et si je parlais de force de freinage c'était pour contrebalancer la force du moteur en full, vu que ça semble être la base de leur raisonnement boiteux.
--- Fin de citation ---

Ben justement dans l'exemple de Stef, il est d'accord pour dire que même en voiture l'ABS c'set pas magique. Donc par conséquent c'est débile d'accorder les + de 100CV uniquement au meules qui ont cet ABS

Et pour info, une route défoncé l'ABS c'est aussi la  fiente  en voiture qu'en moto  [:androids974:2]

broukmout:
en voiture tu peux pas tomber :D

Angel CALL:

--- Citation de: broukmout le 09/10/15 10:10 ---en voiture tu peux pas tomber :D
--- Fin de citation ---

Non mais tu peux finir dans un fossé, le cul d'une autre bagnole, sur un motard qui se trainait sur la trajectoire, etc...  :D

Imagine qu'on bride à 100 cv les voitures dépourvues d'ABS parce que houlalala c'est trop dangereux, j'ose pas imaginer le tollé  :o

mega-stef:

--- Citation de: Nemo Nobody le 08/10/15 22:53 ---Pour info Stef, en moto, sur route défoncée (genre route de montagne), avec l'ABS, tu peux pas freiner :D

La notion d'"accessoire de sécurité" est très controversée pour la moto, contrairement à l'ABS voiture.

Et si je parlais de force de freinage c'était pour contrebalancer la force du moteur en full, vu que ça semble être la base de leur raisonnement boiteux.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: broukmout le 09/10/15 09:13 ---je confirme, sur route bosselée, t'attrape les freins, t'es obligé de les relacher completement parce que l'ABS se met en route et... te coupe les freins.
--- Fin de citation ---

Pareil en voiture, sauf que le contact avec le sol est moins facile à rompre.

Mais sur route bosselée donc avec, au moment du rebond de la roue, un affaiblissement de la composante verticale de l'adhérence, affaiblissant celle-ci, et déclenchant l'ABS.

C'est la voiture qui est différente de la Moto, mais l'ABS marche pareil.

Après, les effets parasites ne sont pas les mêmes, notamment avec la question de l'angle.

mega-stef:

--- Citation de: Angel CALL le 09/10/15 10:15 ---

Non mais tu peux finir dans un fossé, le cul d'une autre bagnole, sur un motard qui se trainait sur la trajectoire, etc...  :D

Imagine qu'on bride à 100 cv les voitures dépourvues d'ABS parce que houlalala c'est trop dangereux, j'ose pas imaginer le tollé  :o
--- Fin de citation ---

Bah les voitures dépourvues d'ABS, y'en a plus, en dehors de trucs exotiques genre Caterham etc...

Le vrai gain en bagnoles, ces dernières années, c'est l'ESP.

Encore cette semaine, rond point gras détrempé de mazout, il tombait des cordes donc lecture de la route difficile. La Polo a commencé par sous-virer, puis, ne voulant pas finir essieu plié dans le trottoir, j'ai brutalement levé, et vu la très faible adhérence, l'arrière  décroché, et hop, l'ESP s'est mis en route, a utilisé ses 4 pédales de freins séparées, et a restabilisé la voiture instantanément, évitant le tête à queue et le poids lourd derrière.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique