General Motors > Auto / moto
[Topic segregation raciale] Actu Moto
Nemo Nobody:
AMHA ça vient pas franchement de ça m'enfin :o
hobez:
bien
mega-stef:
--- Citation de: Nemo Nobody le 08/10/15 22:46 ---
En fait, ce que j'essaye de te faire comprendre c'est qu'il y a plusieurs constructeurs qui sortaient les deux modèles, pour laisser le choix aux utilisateurs, car l'ABS c'est franchement pas un truc fiable en bécane. Pour tous ceux là on fait quoi? "pas de chance, mauvais numéro"?
Et surtout, c'est un critère à la con, une Superduke990, pour parler de ce que je connais bien, ça freine genre 5 fois mieux que n'importe quel rodster jap >1000cc, pourtant sur les Z1000, CB1000r etc, tu as l'ABS.
La loi a juste été écrite par un débile qui doit raisonner en comparant avec les voitures :D
--- Fin de citation ---
L'ABS n'a RIEN a voir avec la force de freinage. Mais rien du tout du tout. Il ne raccourcit pas les distances de freinage. Il permet juste d'éviter le blocage (au mieux de sa forme, dans les CNTP, selon la fiche d'homologation sur tapis roulant CEE 696969...)
Les Twingo ont l'ABS. Pourtant, une 911 3.2 de 84 freine bien mieux qu'une twingo.
Sur le sec.
Après, l'ABS n'a rien de magique, j'ai failli m'emplafonner hier matin : parking souterrain peint + grosse flotte infiltrée = patinoire...
Nemo Nobody:
Stef, exemple typique de mec qui compare le fonctionnement de l'ABS avec celui des voitures, fail.
Nemo Nobody:
Pour info Stef, en moto, sur route défoncée (genre route de montagne), avec l'ABS, tu peux pas freiner :D
La notion d'"accessoire de sécurité" est très controversée pour la moto, contrairement à l'ABS voiture.
Et si je parlais de force de freinage c'était pour contrebalancer la force du moteur en full, vu que ça semble être la base de leur raisonnement boiteux.
broukmout:
je confirme, sur route bosselée, t'attrape les freins, t'es obligé de les relacher completement parce que l'ABS se met en route et... te coupe les freins.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique