Après il faut savoir que la moto ça se développe pas tout à fait comme la voiture.
L'ABS par exemple, s'est imposé très vite en auto, argument de vente au début, systématique maintenant.
En moto, l'ABS a reçu un accueil très mitigé, prise de poids, pénalisant sur certains types de revêtements/certains styles de conduite... ça existe depuis des années et y'a encore une bonne partie des motos qui sortent actuellement sur lesquelles ce n'est qu'une option (même si ça sera obligatoire en 2016).
Du coup un truc qui parait "basique" dans l'auto ne l'est pas forcément dans la moto. En l'occurrence pour faire accepter l'ABS aux motards, les constructeurs ont du plancher sur des solutions contentant tout le monde, au final maintenant on trouve beaucoup d'ABS désactivables ou même réglables (sport/normal) chose qui n'existe pas à ma connaissance en auto.
Du coup y'a des trucs sur lesquels les bécanes sont en retard ont sont même totalement désintéressées (ESP... ça existe sur certaines routières BMW a ma connaissance, mais à part ça...) et d'autres sur lesquels elles sont "en avance" (des trucs qui ont surtout assez peu de chance de débarquer un jour en auto, cartos réglables et autres gadgets liés à la vocation sportive de certaines bécanes).