General Motors > Auto / moto

[Topic segregation raciale] Actu Moto

<< < (410/610) > >>

Nemo Nobody:
[:aha]

Ok fais comme tu le sens alors [:flo14:1]

broukmout:
C'est ça.

quitte à changer l'huile, je met les ressorts prévus pour l'huile en question, question d’homogénéité.

Nemo Nobody:
Oui mais ce que je tentais de te t'expliquer, sans te prendre aucunement pour un con, c'était que tu les as peut être déjà, en fait, les ressorts qui vont avec ta future huile.

Tu nous décrit une moto avec plus d'hydraulique que de ressort, et tu veux changer les deux de concert, donc t'auras une moto plus raide, mais avec toujours plus d'hydraulique que de ressort.

Ta moto n'est déjà pas, homogène, changer pour la garder, pas homogène, je trouve ça étrange, comme concept.

Les combos ressort/huiles qu'on voit un peu partout all over the web, ça veut rien dire sans prendre en compte la conception initiale de la fourche et la manière dont se fait le passage de l'huile à l'intérieur.

broukmout:
renseigne toi sur la MT09, tu verras ce que tous les autres proprio en disent, les ressorts d'origine sont merdiques, même en changeant l'huile ils finissent tous par virer les ressorts.

Donc quitte à démonter, autant le faire qu'une fois.

Nemo Nobody:
Ben oui mais dans ce cas le mieux reste de recontacter un préparateur qui te dira qu'elle huile sera approprié à quels ressorts DANS LE CADRE DE TA FOURCHE.

Parce que là y'a de fortes chances que si tu fous des ressorts plus raides (ou des progressifs) ça soit pas d'un indice d'huile qu'il te fasse monter, mais de deux.

Nemo Nobody:
Et puis méfies toi des avis des proprios sur le net aussi, parce que bon, si ils font 20kg de plus que toi, tu vas regretter de t'être basé sur leurs settings :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique