J'arrive un peu après la guerre, vacances oblige.
Le cuir c'est le top, ok, mais il va acheter une 125, ce qui sous entend, ne pas faire de glissades à 150.
Alors un bon tissu peut faire l'affaire aussi.
Pas pour les gants par contre, le réflexe naturel voulant qu'on se protège avec les mains, les gants doivent être le maillon fort de ton équipement, so, cuir only, quitte à ressembler à un kéké.
Donc si on récapitule: blouson peu importe, avec une belle dorsale (sac à dos de préférence), fais bien gaffe à la taille du blouson, le tissus c'est souvent plus ample que le cuir, du coup les coques bougent et en cas de crash s'pas glop, donc choisis bien que ça soit cuir ou tissu.
Bonne dorsale, gants cuir, paire de chaussures/bottes qui protègent la maléole avec système anti torsion si possible et rulez.
Après pour le casque, choisis une marque qui a fait des découpes pour les branches de lunettes, sinon tu vas regretter, vu que de mémoire, tu en porte.