General Motors > Auto / moto
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
hobez:
je crois que tu confond ton 50 avec un 1000 :o
le poid ca influe plus sur les G que tu ramasses dans la gueule sur une epingle ou un enchainement que l'accel :) limite j'ouvre en grand la ou ils se chient dessus de se retourner ...
Nemo Nobody:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 12/10/12 23:46 ---On n'a peut être pas poussé cet aspect là au point de doubler des autres voiture (enfin à part sur les voies rapides et encore) mais pour le reste je trouve que le contenu n'était pas juste du bachotage en vue de l'examen
--- Fin de citation ---
Ben tu nous dira ce que tu en penses à tes premières balades avec des autres motards, si t'as l'impression d'avoir des lacunes/trucs sur lesquels t'es pas à l'aise :jap:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 12/10/12 23:46 ---Y'a vraiment que dalle en bas régime ? Même la 3cyl qui normalement doit un peu compenser ?
--- Fin de citation ---
Sur la street y'a un peu plus à bas régime, pareil sur la brutale 675, mais reste que pour profiter du moteur pleinement faut quand même cravacher. Après c'est pas désagréable hein, c'est juste des questions de préférences tout ça ;)
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 12/10/12 23:46 ---Tu avais une sv 650 toi au début c'est ça ?
--- Fin de citation ---
J'en ai eu deux. Un SV650N (guidon droit) à carbu (versions 98-2003) et un SV650S (guidon bracelets) injection (versions 2003-2010).
La première a fini dans une voiture si tu te souviens bien, donc j'ai pas trop eu le choix d'en changer.
La seconde je l'ai changé quasiment uniquement parce que je voulais repasser sur du guidon droit, j'en ai profité pour prendre un truc avec plus de couple m'enfin dans l'absolu le moteur ne m'a jamais décu.
Après c'est un avis personnel, dans mon entourage on est trois (jeunes) motards a en avoir possédé un, tous très contents. J'avais conseillé à un pote newbie motard d'idn, il en est content aussi.
Après j'ai fait essayer à des gens qui roulent en 4cyl, certains ont aimé, d'autres pas, parce que comme dit, l'architecture moteur y'en a pas une qui surplombe les autres, faut juste trouver celle(s) que tu préfère(s) ;)
--- Citation de: Hobez le 12/10/12 23:55 ---non mais le speed c'est bof aussi hein :d
je pense qu'un 950 sm avec une paire de FCR doit etre synonyme de virilité , comme mon ex ktm mais avec 2x plus de fun [:anon]
--- Fin de citation ---
Ouais mais dans ce cas chépa si tu te rend compte de l'absurdité de ton discours en fait :D
Tu compares des bécanes de série à des bécanes qui sont équipées de pièces compétition quoi...
Nemo Nobody:
--- Citation de: SaVio le 13/10/12 00:07 ---il s'envole sur un 600 :o
--- Fin de citation ---
Je faisais 65kg quand j'ai acheté la première SV.
Et non.
Et surtout pas avec des montées en régimes linéaires de 4cyl mid size :D
hobez:
des options indispensable je dirais mais bon
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: Nemo Nobody le 13/10/12 00:11 ---
Ben tu nous dira ce que tu en penses à tes premières balades avec des autres motards, si t'as l'impression d'avoir des lacunes/trucs sur lesquels t'es pas à l'aise :jap:
--- Fin de citation ---
J'aurai de toute façon des lacunes quand je roulerai avec des motards expérimentés, mais le but c'est d'apprendre avec eux plus vite que tout seul :D
Sur la street y'a un peu plus à bas régime, pareil sur la brutale 675, mais reste que pour profiter du moteur pleinement faut quand même cravacher. Après c'est pas désagréable hein, c'est juste des questions de préférences tout ça ;)
--- Fin de citation ---
Ok
J'en ai eu deux. Un SV650N (guidon droit) à carbu (versions 98-2003) et un SV650S (guidon bracelets) injection (versions 2003-2010).
La première a fini dans une voiture si tu te souviens bien, donc j'ai pas trop eu le choix d'en changer.
La seconde je l'ai changé quasiment uniquement parce que je voulais repasser sur du guidon droit, j'en ai profité pour prendre un truc avec plus de couple m'enfin dans l'absolu le moteur ne m'a jamais décu.
Après c'est un avis personnel, dans mon entourage on est trois (jeunes) motards a en avoir possédé un, tous très contents. J'avais conseillé à un pote newbie motard d'idn, il en est content aussi.
Après j'ai fait essayer à des gens qui roulent en 4cyl, certains ont aimé, d'autres pas, parce que comme dit, l'architecture moteur y'en a pas une qui surplombe les autres, faut juste trouver celle(s) que tu préfère(s) ;)
--- Fin de citation ---
Oui c'est toujours une histoire de goût :D
Nemo Nobody:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 13/10/12 00:18 ---J'aurai de toute façon des lacunes quand je roulerai avec des motards expérimentés, mais le but c'est d'apprendre avec eux plus vite que tout seul :D
--- Fin de citation ---
Je différencie lacunes et marge de progression.
Si derrière eux tu va juste moins vite tu es juste moins à l'aise c'est juste que t'es pas à leur niveau, c'est la marge de progression.
Si derrière eux tu t'appercois qu'il y a des trucs que tu ne sais pas faire, c'est des lacunes.
Techniquement, Pastigo à l'époque (qui avait aussi un SV650) m'a permis de passer outre une lacune du permis avant même que je ne la découvre:
Sur un bicylindre (entre autres, sur les monos aussi) quand tu rétrogrades trop vite et/ou alors que tu es trop haut dans les tours, la roue à l'arrière se bloque (tu peux aussi sur les 3cyl et 4cyl mais faut y aller comme un boeuf).
Il existe une parade très simple, qui consiste, après avoir rétrogradé ta vitesse, juste avant de relâcher l'embrayage, à mettre un coup de gaz (qui te fera pas avancer du coup, vu que t'es en train de tenir l'embrayage) et hop, magie, tu as du frein moteur MAIS pas assez pour bloquer une roue.
Ca c'est un truc que j'ai pas appris au permis, c'est le genre de lacune que tu peux découvrir sur la route avec des motards plus expérimentés.
Prendre de l'angle/savoir bien freiner/avoir une bonne trajectoire normalement ce sont des choses que ton moniteur a du t'apprendre et sur lesquelles il faut que tu t'entraines pour progresser, mais tu as les bases, je considère pas ça comme des lacunes ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique