General Motors > Auto / moto
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
Nemo Nobody:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 13/10/12 00:18 ---J'aurai de toute façon des lacunes quand je roulerai avec des motards expérimentés, mais le but c'est d'apprendre avec eux plus vite que tout seul :D
--- Fin de citation ---
Je différencie lacunes et marge de progression.
Si derrière eux tu va juste moins vite tu es juste moins à l'aise c'est juste que t'es pas à leur niveau, c'est la marge de progression.
Si derrière eux tu t'appercois qu'il y a des trucs que tu ne sais pas faire, c'est des lacunes.
Techniquement, Pastigo à l'époque (qui avait aussi un SV650) m'a permis de passer outre une lacune du permis avant même que je ne la découvre:
Sur un bicylindre (entre autres, sur les monos aussi) quand tu rétrogrades trop vite et/ou alors que tu es trop haut dans les tours, la roue à l'arrière se bloque (tu peux aussi sur les 3cyl et 4cyl mais faut y aller comme un boeuf).
Il existe une parade très simple, qui consiste, après avoir rétrogradé ta vitesse, juste avant de relâcher l'embrayage, à mettre un coup de gaz (qui te fera pas avancer du coup, vu que t'es en train de tenir l'embrayage) et hop, magie, tu as du frein moteur MAIS pas assez pour bloquer une roue.
Ca c'est un truc que j'ai pas appris au permis, c'est le genre de lacune que tu peux découvrir sur la route avec des motards plus expérimentés.
Prendre de l'angle/savoir bien freiner/avoir une bonne trajectoire normalement ce sont des choses que ton moniteur a du t'apprendre et sur lesquelles il faut que tu t'entraines pour progresser, mais tu as les bases, je considère pas ça comme des lacunes ;)
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: Nemo Nobody le 13/10/12 00:29 ---Je différencie lacunes et marge de progression.
Si derrière eux tu va juste moins vite tu es juste moins à l'aise c'est juste que t'es pas à leur niveau, c'est la marge de progression.
Si derrière eux tu t'appercois qu'il y a des trucs que tu ne sais pas faire, c'est des lacunes.
Techniquement, Pastigo à l'époque (qui avait aussi un SV650) m'a permis de passer outre une lacune du permis avant même que je ne la découvre:
Sur un bicylindre (entre autres, sur les monos aussi) quand tu rétrogrades trop vite et/ou alors que tu es trop haut dans les tours, la roue à l'arrière se bloque (tu peux aussi sur les 3cyl et 4cyl mais faut y aller comme un boeuf).
Il existe une parade très simple, qui consiste, après avoir rétrogradé ta vitesse, juste avant de relâcher l'embrayage, à mettre un coup de gaz (qui te fera pas avancer du coup, vu que t'es en train de tenir l'embrayage) et hop, magie, tu as du frein moteur MAIS pas assez pour bloquer une roue.
Ca c'est un truc que j'ai pas appris au permis, c'est le genre de lacune que tu peux découvrir sur la route avec des motards plus expérimentés.
Prendre de l'angle/savoir bien freiner/avoir une bonne trajectoire normalement ce sont des choses que ton moniteur a du t'apprendre et sur lesquelles il faut que tu t'entraines pour progresser, mais tu as les bases, je considère pas ça comme des lacunes ;)
--- Fin de citation ---
Je l'ai appris ça :D
/concoursdequiaapprisquoiaupermis :o
Rajesh Koothrappali:
Mais oui c'est vrai pour la distinction entre lacune et marge de progression
Nemo Nobody:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 13/10/12 00:37 ---Je l'ai appris ça :D
/concoursdequiaapprisquoiaupermis :o
--- Fin de citation ---
J'ai jamais bloqué à la roue, ni au plateau ni à la circu (pourtant au plateau je rétrogradais un peu comme un goret avec le recul :D) donc mon prof a du croire que je savais faire j'pense :D
ark:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 12/10/12 16:54 ---Mais annonce quand même :o
--- Fin de citation ---
6500 je pense, mais c'est à voir.
Oui c'est qu'une 675 mais ça envoie bien quand même :o
Nemo Nobody:
Wut? :D
Elle a combien de bornes ta merveille pour en demander ce prix là? :D
Parce qu'à ce prix y'a mass de street triple R sur lbc :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique